Soluces - Partie I Hitman Absolution- PlayStation 3

PlayStation 3

Partie I (1/3)

Le roi de Chinatown

Votre objectif dans cette mission est de tuer l'homme qui se fait appeler " Le roi de Chinatown ". La tâche n'est pas aisée car vous opérez au milieu d'une véritable fête remplie de monde. Votre homme se trouve au centre de la place, bien gardé dans le chapiteau central. Divers éléments du décor peuvent vous être utiles : bouteilles, bidon d'essence pour provoquer un accident... Vous pouvez également monter à l'étage mais la zone est interdite et surveillée par des policiers, ce n'est donc pas conseillé. Attendez donc un moment que le roi de Chinatown ait fini sa petite conversation et parte faire un tour pour aller manger des sushis.

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 216

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 217

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 218

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 219

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 220

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 221


Restez calme et attendez qu'il ait terminé sa dégustation. Il se dirige alors dans un cul-de-sac où se trouvent deux policiers. Heureusement, ces derniers s'en vont au même moment où le roi de Chinatown arrive, vous simplifiant carrément la tâche. L'homme se place dans un angle, sous un monte-charge : vous pouvez tirer sur la chaîne le retenant pour écraser le monsieur, ce qui n'est à vrai dire pas un meurtre propre. La meilleure solution est d'attendre qu'il revienne sur ses pas pour l'achever discrètement par derrière. Juste à côté de vous se trouve un conteneur à poubelles qui fera une parfaite cachette pour le corps. La porte de sortie se trouve également juste à côté (à droite de l'endroit où le roi de Chinatown s'est arrêté à l'instant).

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 222

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 223

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 224


Vous obtenez le trophée bronze / succès 10G : Régicide

Terminus

Votre objectif est d'atteindre la chambre 899 de l'hôtel Terminus. Pour cela, vous commencez dans la rue. Rien de difficile, avancez tout droit et pénétrez dans le bâtiment par la porte principale. Là, vous ne tardez pas à comprendre que les lieux sont sacrément bien gardés, et pour cause, une sorte de parrain de la mafia américaine se cache dans la salle que vous devez atteindre. Le meilleur moyen pour monter discretos est donc d'enfiler les habits d'un de ces gardes qui vous lancent des commentaires assez spéciaux. Attendez donc que l'un d'entre eux aille aux toilettes pour le suivre et l'exécuter discrètement... En faisant bien attention à ce qu'aucun autre n'arrive sur les lieux à ce moment-même.

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 225

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 226

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 227


Habillé comme les gardes, vous n'avez alors aucun mal à prendre l'ascenseur qui vous mène bien haut dans l'hôtel. Là, vous arrivez dans une salle sacrément bien gardée, remplie entre autre de femmes de ménage. Attention, ces dames sont aussi susceptibles de vous démasquer et de vous dénoncer aux sortes de cowboy qui s'amusent dans leur coin. Si jamais votre masque tombe, faites mine de vous rendre afin de surprendre l'adversaire et de prendre l'avantage. Quoiqu'il en soit, vous pouvez passer par les fenêtres en grimpant sur les rebords de la façade pour accéder à l'étage supérieur via une chambre dans laquelle se trouve une femme de ménage.

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 228

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 229

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 230

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 231

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 232

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 233


Ceci fait, vous avez plusieurs alternatives pour rejoindre la salle 899 : soit neutraliser un civil de l'hôtel (en juste-au-corps et caleçon) et se faire passer pour lui, soit de prendre carrément les habits d'un de ces gars aux chapeaux style western, ce qui est plus risqué vu qu'ils ne sont pas souvent seuls. Les éléments du décor sont là pour vous filer un coup de main, n'hésitez pas à user de vos sens pour les distinguer (surlignage vert). Une fois chose faite, sortez par la fenêtre pour grimper une nouvelle fois à l'étage supérieur grâce aux sortes de barres de métal suspendues au-dessus du vide. Vous arrivez enfin devant la fameuse chambre et préférez emprunter le conduit d'aération à droite de la porte pour écouter la conversation sur Victoria. Vous terminez ainsi votre mission.

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 234

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 235

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 236

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 237

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 238

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 239


Vous obtenez le trophée bronze / succès 10G : La chambre des secrets

Sauve qui peut !

Dans cette mission, le seul objectif est de fuir, fuir, fuir constamment. Aucune cible à abattre, ce qui facilite un peu les choses. Commencez par quitter précipitamment la salle en feu par la fenêtre, et hissez-vous depuis la façade sur le toit. Là, assommez un policier et prenez son uniforme qui va vous être bien utile par la suite. La brume masque vos gestes ; prenez tout de même la peine de cacher le corps. Poursuivez jusqu'à atteindre la bibliothèque qu'il vous faut quitter en toute discrétion (sauf si vous avez le costume qui permet de passer à travers). Descendez de la mezzanine par la gauche et poursuivez au milieu des étagères " labyrinthiques ".

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 240

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 241

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 242

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 243

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 244

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 245


Là, vous arrivez dans une sorte de cage d'escalier en sacré mauvais état.

Lire la suite