Soluces - Prologue Hitman Absolution- PlayStation 3

PlayStation 3

Prologue

Un contrat personnel

Le premier chapitre de Hitman Absolution est une sorte de tutoriel géant vous aidant à prendre en main les mécanismes multiples et complexes du jeu. De la sorte, vous serez guidés tout au long de cette infiltration par cette voix féminine vous indiquant que vous pouvez emprunter deux marches à suivre : l'infiltration ou une manière carrément plus bourrine. Si la seconde option est bien plus facile et rapide, la première demande davantage d'attention, de précaution et d'interaction avec le décor. Aussi, cette solution se concentrera essentiellement sur l'infiltration, puisque courir en tirant sur la moindre personne qui bouge, tout le monde sait le faire. Vous trouverez ainsi dans le texte et surtout dans les images l'illustrant l'emplacement des nombreux objets et éléments du décor qui vous permettront d'être l'assassin le plus efficace possible.

Commencez donc par progressez au milieu des branchages afin d'appréhender les indications données à l'écran (barre de vie, radar, case d'objet...) ainsi que les mouvements simples, comme par exemple ramasser quelque chose. Passez les premiers gardes discrètement, puis arrivez à droite d'un terrain de tennis. Vous pouvez si vous le souhaiter prendre le temps d'écouter les conversations de chaque gardes, qui s'avèrent très intéressantes pour glaner des informations et pour s'immerger davantage dans le jeu. Descendez par les marches de droites pour trouver une sorte de petit " labyrinthe ", que vous devez traverser en diagonale jusqu'à rentrer dans un bâtiment.

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 201

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 202

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 203


Là, munissez-vous du couteau sur l'établi de cuisine et mettez hors d'état de nuire les deux gardes qui occupent la salle. Vous ne tardez pas à trouver un déguisement de jardinier, indispensable pour pénétrer dans la serre. Ici, dirigez-vous tout au fond et tournez la valve présente sur le tuyau pour arroser les gardes qui bloquent l'entrée au bâtiment ; ceux-ci se déplacent, la voie est libre. Continuez en gravissant les marches jusqu'à devoir grimper sur un rebord de la façade. Là, faites tomber l'homme téléphonant à la fenêtre et pénétrez dans le bâtiment. Enfilez un costume de garde des lieux, et pénétrez dans le rez-de-chaussée où les choses sérieuses commencent.

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 204

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 205

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 206


Le plus simple est d'attendre que le cuisiner ait fini de râler sur le garde avec lequel il se trouve pour ensuite le tuer et vêtir sa tenue. Les gardes ne vont reconnaîtront alors pas ; n'oubliez pas de mettre le corps du monsieur dans le congélateur présent dans la salle. Dans la salle principale se trouve votre cible, le chef de la sécurité. Plusieurs éléments vous permettent de détourner l'attention du personnel : la commande pour les stores qui se trouve à l'étage, ou encore la radio posée sur le bar à droite de la salle. Une fois éliminé, vous pouvez accéder dans la partie du premier étage du bâtiment pour aller assassiner Diana au cours d'une cinématique.

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 207

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 208

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 209

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 210

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 211

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 212


Vous devez maintenant retrouver Victoria, la jeune demoiselle qu'il vous faut désormais protéger par-dessus tout. Poursuivez donc votre chemin jusque dans une salle où se trouvent plusieurs gardes. Si vous choisissez la manière forte, sachez que vous pouvez vous la jouer à la Max Payne en utilisant vos sens aigus : stoppez le temps et visez correctement chaque garde en le marquant d'un repère en forme de tête de mort. Une fois la zone nettoyée, vous récupérez l'adolescente et terminez ainsi ce prologue. Si vous jouez sur console, c'est à partir de maintenant que vous compétences de jeu peuvent vous rapporter des trophées ou succès.

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 213

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 214

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 215


Vous obtenez le trophée bronze / succès 10G : Lourd fardeau