Soluces - Tombeaux Tomb Raider- PlayStation 3

PlayStation 3

Tombeaux

Le pillage des tombes que vous trouverez sur l'île, en plus de vous octroyer un bonus d'expérience et de matériaux, vous fera également mettre la main sur les cartes au trésor manquant à votre collection. L'ensemble des cartes en votre possession, ce sera alors un jeu d'enfant de récupérer tous les objets cachés au travers des niveaux traversés par Lara : en effet, une fois une géocache, une relique ou un document révélé sur la carte, il vous suffit de placer un marqueur dessus en passant par le menu pour que votre Instinct de Survivant vous indique précisément l'emplacement de l'objet dans le décor.

Tombeau de l'impie

Vous pouvez accéder à ce tombeau non loin de la tanière au fond de laquelle vous récupérez le sac de Roth, dans le village de montagne. Traversez le pont et sautez sur la gauche pour en trouver l'entrée et passez sous la cascade au fond. Pour récupérer du feu et détruire les sacs suspendus avec, sautez rapidement jusque dans l'alcôve au fond en passant rapidement sur la nacelle sur la gauche, brûlez les sacs, faites tomber la cage de droite et allez vous suspendre à la nacelle, maintenant en équilibre, pour pouvoir escalader et accéder à votre dû.

Tomb Raider 360 - Screenshot 331

Tomb Raider 360 - Screenshot 332

Salle de l'ascension

Vous croiserez l'entrée de ce tombeau tout au nord du village de montagne, lorsque vous emprunterez une série de tyroliennes pour atteindre le fumigène bleu. Pour en résoudre le puzzle, fermez les contrevents sur la gauche à l'aide de la manivelle, allez rapidement tourner la seconde manivelle au centre et sautez rapidement sur la plate-forme ainsi surélevée. Lorsque le vent soufflera à nouveau, sautez vers le rebord en bois pour accéder au niveau supérieur et au trésors que renferment ces lieux.

Tomb Raider 360 - Screenshot 333

Tomb Raider 360 - Screenshot 334

Puits des larmes

Vous accéderez à ce tombeau en tirant sur le plancher de la bâtisse marquée d'inscriptions blanches avec une flèche-grappin, près de la frontière entre les zones nord et sud du bidonville. Pour résoudre ce puzzle, rassemblez tous les bidons d'essence de la pièce et lancez-les sur la nacelle de façon à la plaquer au sol. En vous tenant sur la nacelle, enlevez tous ces bidons, puis regagnez rapidement la corniche pour ne pas louper le coche et attraper la nacelle pendant qu'elle remonte afin de sauter sur la gauche. Vous obtiendrez ainsi les trésors de cette tombe.

Tomb Raider 360 - Screenshot 335

Tomb Raider 360 - Screenshot 336

Tomb Raider 360 - Screenshot 337

Chambre du jugement

Ce tombeau se trouve tout à l'est de la moitié sud du bidonville, près de la cascade et des nacelles de débris. Pour en piller les ressources, rassemblez les bidons d'essence en vous accrochant aux étagères bancales et en tractant le pneu suspendu, placer ces bidons sur la parties du plateau central située vers l'entrée et le feu de camp de façon à pouvoir vous tenir à l'autre extrémité et sautez vers la paroi rocheuse pour vous y agripper et accéder aux trésors.

Tomb Raider 360 - Screenshot 338

Tomb Raider 360 - Screenshot 339

Tomb Raider 360 - Screenshot 340

Sanctuaire des gardiens

Ce tombeau se trouve au nord de la forêt de montagne. Pour en résoudre l'énigme, rien de plus simple : utilisez votre Instinct de Survivant pour repérer les flambeau à allumer avec vos flèches enflammées pour illuminer l'endroit, utilisez ces mêmes flèches pour détruire les tas de débris obstruant votre route et escaladez les parois qui s'y prêtent pour vous hisser jusqu'aux trésors renfermés dans cette tombe.

Tomb Raider 360 - Screenshot 341

Tomb Raider 360 - Screenshot 342

Salle inondée

Difficile de rater l'entrée de ce tombeau, située directement sur votre route sur la plage des épaves lorsque vous vous dirigez vers le bunker des falaises à la recherche d'Alex. Montez à l'étage pour presser le bouton d'ouverture, détruisez la barricade sur la droite au fusil à pompe, tractez la plate-forme flottante vers vous à partir de ce point pour pouvoir sauter dessus puis directement de l'autre côté du mur, tirez sur le contre-poids en hauteur pour traverser sans risque puis placez-vous derrière la rambarde comme ci-dessous pour tirer la plate-forme vers vous. Sautez sur la plate-forme, tirez à nouveau sur le contre-poids et courez vers l'entrée : la plate-forme empêchera alors l'élément électrique de replonger dans l'eau, ce qui libérera l'accès au passage sur la gauche ainsi qu'aux trésors du tombeau.

Tomb Raider 360 - Screenshot 343

Tomb Raider 360 - Screenshot 344

Tomb Raider 360 - Screenshot 345

Temple des servantes

Ce tombeau, situé en plein milieu de la plage des épaves, ne vous est ouvert qu'une fois l'ascendeur à corde obtenu pour pouvoir débloquer l'entrée. Une fois sur place, tournez le levier près du feu de camp, montez rapidement sur la gauche pour aller sauter en profitant de la barre horizontale, puis tirez tout aussi promptement avec une flèche-grappin sur le mécanisme en contrebas pour que la balise le fasse tourner davantage, ce qui alignera une seconde barre horizontale vous permettant de sauter vers la paroi rocheuse. Vous accédez ainsi aux derniers trésors cachés de l'île.

Tomb Raider 360 - Screenshot 346

Tomb Raider 360 - Screenshot 347

Tomb Raider 360 - Screenshot 348