Soluces - Les Tourb'Iles Pokémon Version Or : HeartGold- Nintendo DS

Nintendo DS

Chapitre 1 : Johto (7/8)

Les Tourb'Iles (suite)

Suivez le chemin jusqu'à l'échelle et descendez. Approchez du vieil homme, parlez-lui et passez. Entrez dans la première grotte pour récupérer un Super bonbon puis descendez au plus bas niveau. Entrez dans la grotte et parlez aux danseuses. Après la superbe scène dans laquelle Lugia apparait, utilisez Surf et approchez-vous pour le défier. Pendant le combat, utilisez la Master Ball et CAPTUREZ-LE.

Par la suite, sortez de la grotte, faites le plein d'objets dans n'importe quelle ville et retournez à Bourg Geon.

Bourg Geon

A présent, partez à l'Est et utilisez Surf pour traverser le grand Lac. Dirigez-vous vers le nord, rejoignez la terre ferme et entrez dans la grotte des Chutes Tohjo.

Chutes Tohjo

Utilisez la capacité surf puis CS 07 : Cascade pour remonter la chute d'eau. Suivez le chemin, descendez par la prochaine chute et continuez à droite. Ignorez d'abord la sortie au sud, prenez les marches à droite et avancez jusqu'à la Pierre Lune. Ensuite, rebroussez chemin et prenez la sortie que vous aviez ignorée.

Route 27

Entrez dans la maison, parlez à la dame et sortez. Utilisez surf à droite de l'entrée de la grotte, continuez sur la terre ferme et traversez le pont. Battez les dresseurs, suivez le chemin vers l'Est et atteignez la route 26.

Route 26

Traversez les ponts, affrontez les dresseurs et poursuivez vers le nord. Entrez dans la maison en face pour soigner vos Pokémons, poursuivez à gauche et suivez le chemin. Combattez plusieurs dresseurs, atteignez la porte d'accès à la ligue Pokémon et entrez. Si vos Pokémons sont blessés, pensez à les soigner à nouveau dans la maison de la jeune fille et revenez.

A l'intérieur, avancez tout droit et sortez la porte qui est au fond du couloir.

Route victoire

Avancez, poussez le rocher vers le haut et poursuivez à gauche. Descendez les marches, avancez à droite, récupérez la Potion et montez les marches.

Traversez le pont, descendez les marches, récupérez Total soin au-dessus du pont et avancez à gauche. Poursuivez au nord, allez à droite et poussez la roche en bas pour récupérez Rappel Max. Revenez en arrière, montez les marches et grimpez à l'échelle.

Récupérez l'objet au nord puis revenez au sud. Montez les marches à droite, avancez toujours à droite et atteignez l'échelle sud-est.

Descendez dans le trou qui est à droite de l'échelle, avancez au nord et poussez le rocher puis grimpez à l'échelle qui se trouve au nord. Redescendez pour aller chercher l'objet puis grimpez à l'échelle à nouveau.

Avancez, faites attention au premier trou et passez vers la section suivante, à l'Ouest. Récupérez un objet au nord, avancez à l'ouest et repérez deux autres trous. Descendez dans celui qui est le plus à gauche, récupérez PV+ et montez à l'échelle. Suivez le chemin vers le nord et descendez dan le trou suivant.

Avancez à gauche, descendez les marches pour obtenir le CT26 : Séisme puis remontez prendre l'échelle. Cette fois, avancez à droite et détruisez les roches pour récupérer l'objet. Enfin, avancez légèrement vers le nord et trouvez la sortie de la grotte. Avant de sortir, votre rival vous intercepte et vous défie en duel. Battez-le et sortez.

Plateau Indigo

Avancez tour droit et entrez dans la grande maison. Soignez vos Pokémons, effectuez le maximum d'achats et montez les escaliers qui sont au milieu. Parlez au portier et entrez dans la ligue.

Ligue Pokémon

A Présent, vous allez combattre cinq super dresseurs qui disposent de différents types de Pokémons.

1er membre de la Ligue : Clément
Les Pokémons de Clément sont de type PSY et leur niveau est de 41. Pour les battre, vous devez avoir un niveau supérieur à eux et aussi utiliser les éléments correspondants contre ces Pokémons. Utilisez l'élément, Roche ou Ténèbres et utilisez les potions pour ôter les sorts et la Baie Yapap.
Après avoir gagné, avancez tout droit et atteignez la salle suivante.

2ème membre de la ligue : Koga
Les Pokémons de Koga sont de type Poison. Utilisez les antidotes pour ôter le poison ou utilisez la Baie Kébia ou la capacité Vol. Utilisez également l'élément Feu pour achever rapidement les insectes de Koga.

3ème membre de la ligue : Aldo
Les Pokémons d'Aldo sont de type Combat. Utilisez la Baie Pomroz pour résister à l'élément combat, utilisez la capacité vol pour affronter Mackocogneur et utilisez les potions pour remplir vos PV.

4ème membre de la ligue : Marion
Marion utilise trois Pokémons de type Ténèbres et trois autres de différents éléments.