Soluces - Le phare d'Oliville Pokémon Version Or : HeartGold- Nintendo DS

Nintendo DS

Chapitre 1 : Johto (4/8)

Le phare d'Oliville (suite)

Récupérez un Super bonbon à gauche puis entez par la porte au milieu.

Affrontez le dresseur marin, récupérez de l'Huile à droite puis grimpez à l'échelle, en haut à gauche. De retour au 3ème étage, grimpez à l'échelle suivante et accédez à l'étage suivant. Au 4ème étage, avancez à droite, récupérez Supersecousse et grimpez à l'échelle. Au sommet du phare, discutez avec Jasmine qui vous demande d'aller chercher le médicament pour le Pokémon malade. Après la discussion, empruntez l'ascenseur et sortez du phare.

Effectuez quelques achats dans le magasin, soignez vos Pokémons et partez au sud-ouest vers le chenal 40.

Chenal 40

Dès que vous arrivez au chenal 40, apprenez la technique CT03 : surf à l'un de vos Pokémons et surfez sur l'eau. Allez vers la droite, récupérez un CT88 Picore sur le sable et continuez vers le sud-ouest. Affrontez plusieurs dresseurs et des Pokémons jusqu'à ce que vous atteignez Irisa.

Irisa

Entrez dans le Centre médical, soignez vos Pokémons et sortez. Entrez dans la pharmacie qui se trouve juste à gauche du centre, parlez au pharmacien et obtenez un médicament pour le Pokémon du phare.

Par la suite, allez dans l'arène qui se trouve en haut à gauche de la pharmacie et entrez. Descendez dans l'eau, grimpez aux échelles qui sont à gauche et battez les deux dresseurs. Ensuite, grimpez à celles de droite, passez sous le tube et atteignez ainsi la vanne rouge. Tournez-la et descendez affronter le maitre de l'arène. Obtenez ainsi le badge Choc, le CT01 et sortez.

Le 6ème badge

Récupérez le CS02 : Vol de la fille qui se trouve devant l'arène et assignez-le à l'un de vos Pokémons. Avant de voler vers Oliville, allez à l'extrême nord de la ville et repérez le Pokémon légendaire. Ensuite, affrontez Eusine puis volez jusqu'à Oliville.

Oliville

Revenez au phare de la ville, prenez l'ascenseur jusqu'au sommet et donnez le médicament à Jasmine. Une fois que le Pokémon est guéri, retournez dans l'arène et combattez-la. Obtenez le Badge minéral, le CT23 et sortez.

Le 7ème badge

A présent, utilisez la capacité Vol et allez à Rosalia. Suivez le chemin à l'Est de la ville et atteignez la route 42.

Route 42

En arrivant sur la route 42, avancez à droite et utilisez la capacité Surf pour traverser le lac. Utilisez Coupe pour apercevoir le Pokémon légendaire, récupérez les Noigrumes et partez à l'Est. Ignorez la grotte, utilisez Surf une nouvelle fois et traversez le second lac. Montez les marches de droite, continuez vers l'Est jusqu'à Acajou et battez les dresseurs en chemin.

Acajou

Comme dans chaque ville, soignez d'abord vos Pokémons et achetez de nouveaux objets. Ensuite, partez au nord de la ville et atteignez la route 43.

Route 43

Suivez le chemin, battez les dresseurs et marchez sur les herbes pour atteindre une Ball renfermant de l'Huile max. Ensuite, passez par le bâtiment, poursuivez vers le nord et atteignez le Lac colère.

Lac colère

Surfez sur l'eau, allez jusqu'au Léviator dans le lac et affrontez-le. Essayez de l'attraper ou battez-le et parlez au garçon sur la rive. Ensuite, rebroussez chemin et revenez à Acajou.

A présent, soignez vos Pokémons et entrez dans la boutique de souvenir qui se trouve au nord. Regardez la courte scène puis descendez dans le passage secret et accédez ainsi au repaire de la Team Rocket.

Repaire de la Team Rocket

Avancez à gauche, passez devant la statue et affrontez deux sbires. Continuez jusqu'au croisement et prenez le premier chemin au sud car il vous permet de trouver deux objets. Avancez à droite pour trouver Hyper potion puis descendez d'un niveau, combattez le scientifique et trouvez Défense Spec. Enfin, descendez au plus bas niveau et trouvez des escaliers et un téléporteur.

Ignorez le téléporteur et prenez les escaliers à gauche. Vous apercevez Peter qui soignera vos Pokémons. Ensuite, avancez à droite, descendez et poursuivez à droite jusqu'aux prochain escaliers.
Descendez, retrouvez Peter à nouveau puis entrez dans la salle à gauche. Affrontez les sbires pour connaitre le premier mot de passe puis partez à gauche. Affrontez deux autres sbires pour connaitre le second mot de passe puis récupérez Protéine et Spécial + avant de revenir à droite. Allez cette fois au nord. Récupérez Total soin et CT49 dans les deux couloirs puis prenez les escaliers au nord-est.

Allez d'abord au sud pour trouver Défense Spec+ sur la table puis suivez le chemin à gauche et descendez les marches.

D'abord, suivez le chemin qui mène au sud puis à droite.

Lire la suite

Liste des astuces

Astuces

Solution complète