Soluces - Chapitre 1 : Johto Pokémon Version Or : HeartGold- Nintendo DS

Nintendo DS

Chapitre 1 : Johto (1/8)

Le 1er badge
Bourg Geon

Au début du jeu, discutez avec votre mère et sortez. Avancez à gauche et allez au laboratoire du professeur Orme. Ce dernier vous offre un Pokémon exceptionnel et vous devez en sélectionner un parmi les trois. Choisissez le Pokémon selon l'élément que vous préférez (Kaiminus pour l'eau, Germignon pour plante et Héricendre pour le feu) puis sortez.

Avant de poursuivre votre quête, vous devez savoir que les Pokémons sont de types différents. Au cours des combats, chaque élément est efficace contre certains éléments. Vous devez essayer d'attraper un maximum de Pokémons afin de posséder un maximum d'éléments et avoir ainsi plus de chance de gagner vos combats.

A présent, retournez chez vous, parlez avec votre mère à nouveau et obtenez le Pokématos.
Ensuite, sortez et prenez la route vers l'Ouest. Le professeur Orme vous intercepte et vous donne le téléphone du Pokématos. Poursuivez alors vers l'Ouest et accédez à la route 29.

Route 29

Marchez sur les herbes et abattez les premiers Pokémons sauvages que vous apercevez. Récupérez une potion en haut à droite, ignorez le chemin qui mène vers la route 46 et avancez à l'ouest jusqu'à la Ville Griotte.

Ville Griotte

Dans cette ville, vous faites la rencontre d'un vieil homme qui vous offre des chaussures de sport. Grâce à elles, vous pouvez vous déplacer rapidement mais lorsque vous traversez les hautes herbes, vous risquez d'éveiller les Pokémons sauvages. Ensuite, partez vers la route 30 au nord et continuez vers le nord-est.

Route 30 et 31

Repérez une maison isolée en haut à droite, entrez et parlez à Mr. Pokémon. Sortez, obtenez le Pokédox du professeur Chen et rebroussez chemin jusqu'au village Bourg Geon. Rencontrez le garçon aux cheveux rouges en chemin, battez-le et retrouvez le professeur Orme.

Bourg Geon

Chez le professeur Orme, donnez le nom du garçon aux cheveux rouges que vous aviez rencontré et complétez la discussion. Retournez chez votre mère, acceptez qu'elle économise de l'argent pour vous et ressortez.

Retournez à la Ville Griotte, prenez la route 30 et suivez à présent la section gauche de la route. Avancez près de la rambarde, ignorez la grotte qui se trouve au nord et partez à gauche. Récupérez un Pokéball et atteignez Mauville.

Mauville

Dès que vous arrivez à Mauville, vous obtenez un Magneto VS. Entrez dans un centre Pokémon, soignez les votres et sortez. Avancez au nord de la ville, traversez les ponts et entrez dans la tour Chétiflor.
D'abord, avancez et grimpez à l'échelle de gauche. Récupérez un Pokéball à l'étage supérieur, avancez à gauche de l'échelle que vous apercevez et montez à l'étage supérieur. Repérez le garçon aux cheveux rouges, récupérez l'objet à droite et parlez au vieil homme. Battez-le, obtenez un CT 70 et quittez la tour.

Le 2ème badge

A présent, retournez en ville et entrez dans l'arène de Mauville située juste à gauche du pont. Marchez sur la plateforme, affrontez d'abord les deux dresseurs et défiez ensuite le maitre de l'arène. Battez-le, obtenez le Badge Zéphir, le CT 51 et quittez l'arène.

En sortant, vous recevez un appel du Professeur Orme qui vous demande de récupérer un œuf Pokémon. Sortez, parlez avec la dame qui arrive et soignez vos Pokémons avant de partir vers Ecorcia. Allez à l'ouest de la ville et partez au sud vers la route 32.

Route 32

Sur la route 32, ignorez le chemin qui est à l'ouest et poursuivez au sud. Faites la rencontre d'un homme qui vous donnera un Grain miracle et poursuivez au sud. Récupérez Repousse dans les herbes à gauche, avancez et choisissez l'un des deux chemins qui vous sont offerts. Les deux mènent au même endroit, prenez l'un d'eux et continuez jusqu'à l'entrée de la caves jumelles.

Caves jumelles

Avancez à gauche jusqu'au croisement et partez d'abord au nord. Récupérez Attaque +, poursuivez au nord et descendez les escaliers. Avancez à gauche pour trouver le CT39, au nord et pour récupérer Défense +. Ensuite, revenez en arrière, montez les escaliers et partez cette fois au sud. Affrontez le montagnard, récupérez une Super Ball en bas à droite et suivez le chemin vers le sud. Obtenez Réveil près de la sortie et sortez.

Route 33

Allez en bas à droite, récupérez les Noigrumes et partez à l'Ouest. Affrontez le montagnard, battez-le et continuez jusqu'à Ecorcia.

Ecorcia

Après la scène, accédez à la ville et soignez vos Pokémons dans le centre médical. Ensuite, entrez dans une maison au nord-ouest, juste avant le pont. Parlez au vieil homme, sortez et retrouvez à l'entrée de la ville pour descendre dans le puits.

Lire la suite

Liste des astuces

Astuces

Solution complète