Soluces - Le 4ème badge Pokémon Version Argent : SoulSilver- Nintendo DS

Nintendo DS

Chapitre 1 : Johto (3/8)

Le 4ème badge (suite)
Route 35

Suivez le chemin, affrontez le premier dresseur et continuez. Battez d'autres dresseurs le long du chemin, entrez dans la baraque de transition et prenez d'abord la sortie de droite.

Parc naturel

Avancez à droite, parlez avec la fille assise sur le banc et obtenez une Vive Griffe. Ensuite, avancez au Nord du parc, entrez par une brèche près de l'enfant qui joue et passez derrière la clôture. Récupérez Grelot Zen se trouvant dans une Ball à l'Est, allez à l'Ouest et trouvez le CT28 puis trouvez la sortie du parc à l'Est.

Route 36

Récupérez le Noigrume Bleu en face, suivez le chemin et affrontez le dresseur. Suivez le petit chemin qui se trouve à gauche, marchez sur les herbes et trouvez un Ball contenant un Anti-para. Rebroussez chemin, poursuivez cette fois-ci à droite et montez jusqu'à l'arbre qui bloque la route. Utilisez le Carapuce à O, affrontez-le pour dégager le passage et obtenez une Plante-baies en prime.
A présent, suivez le chemin au nord-ouest et atteignez la route 37.

Route 37

Marchez d'abord sur les herbes à droite, récupérez les trois Noigrumes puis suivez l'autre chemin. Affrontez les sœurs jumelles, battez-les et entrez dans la ville de Rosalia.

Rosalia

Allez tout droit vers le centre Pokémon, rencontrez Leo puis soignez vos Pokémons.

Si vous voulez obtenir un autre Pokémon, retournez à Dublonville et entrez dans la maison de Léo à l'ouest du centre médical. Reparlez avec lui et obtenez le Pokémon Evoli.

Maintenant, entrez dans la maison qui se trouve à gauche du centre médical et parlez au garçon. Acceptez sa proposition, obtenez le Cherch'Objet et sortez.

Ensuite, allez vers la salle de spectacle se trouvant au-dessus du centre médical et entrez. Remontez sur le podium, battez le sbire Rocket et obtenez ainsi la CS03 : Surf en sortant. Une fois que ceci est fait, allez au nord-ouest de Rosalia et entrez dans la tour cendrée.

Avancez à droite, rencontrez Eusine puis battez-vous contre votre rival aux cheveux rouges. Par la suite, avancez au nord-ouest et récupérez un Antidote. Continuez vers le bas, utilisez la capacité Eclat-roche et récupérez PV+. Par la suite, revenez en arrière et descendez par l'échelle. Descendez vers les Pokémons légendaires, regardez-les s'enfuir, discutez avec Eusine et quittez la tour.

A présent, soignez vos Pokémons, pensez à acheter les potions de réveil puis entrez dans l'arène de la ville se trouvant à gauche du centre. En entrant dans cette arène en forme de sanctuaire, vous devez affronter les sbires du maitre pour avancer. A chaque fois que vous battez un sbire, sa bougie s'éteint et vous devez avancer dans le noir. Essayez de vous rappeler du chemin sinon vous serez obligé de recommencer du début sans toutefois affronter les sbires à nouveau. Progressez jusqu'au maitre de l'arène et parlez-lui pour l'affronter. Faites attention à ses attaques d'hypnose, utilisez les potions réveil et battez-le. Recevez ainsi le badge Brume, la CT30 et sortez.

Le 5ème badge

A présent, soignez vos Pokémons une nouvelle fois et prenez le chemin à l'Ouest de la ville.

Route 38

Suivez le chemin du sud, récupérez une Potion Max puis prenez la route au milieu. Affrontez le dresseur, marchez sur l'herbe pour atteindre la zone à l'ouest et poursuivez jusqu'à la route 39.

Route 39

Discutez avec le vieil homme, allez d'abord au nord-ouest pour récupérer un Noigrume et continuez sur les plaines du sud. Récupérez un CT60 près de la tour puis reprenez le chemin qui mène vers le sud. Affrontez quelques dresseurs en chemin et poursuivez jusqu'à Oliville.

Oliville

Dès que vous entrez dans la ville, vous apercevez à nouveau votre rival avant qu'il ne parte. Allez au centre médical pour Pokémon, soignez vos amis et sortez.

Entrez dans la maison verte qui se trouve au-dessus du centre, parlez au vieil homme et obtenez une Super canne. Par la suite, faites un tour au magasin pou acheter des potions et dirigez-vous vers le phare d'Oliville situé sur une colline au sud-est de la ville.

Le phare d'Oliville

Entrez, prenez d'abord l'ascenseur qui est en face et récupérez une Super potion au sommet. Ensuite, redescendez au rez-de-chaussée et prenez les escaliers à gauche.

Au 1er étage, battez les deux dresseurs et prenez l'échelle. Au 2ème étage, battez un autre dresseur et grimpez à l'échelle suivante. Au 3ème étage, affrontez le dresseur qui se trouve au sud, récupérez la CT87 dans le coin et sortez par la porte de droite. Vous retombez à l'extérieur du 2ème étage.

Lire la suite

Liste des astuces

Astuces

Solution complète