Soluces - Ecorcia Pokémon Version Argent : SoulSilver- Nintendo DS

Nintendo DS

Chapitre 1 : Johto (2/8)

Le 2ème badge (suite)
Puits Ramoloss

Reparlez au vieil homme et entrez dans la cave. Avancez tout droit vers le nord, affrontez un sbire Rocket et récupérez une Super potion. Ensuite, avancez vers l'Ouest et affrontez d'autres sbires puis battez Lance le chef de la Team Rocket.

Ecorcia

Une fois que vous aurez gagné le combat, vous retournez chez Fargas et obtenez Speed Ball. Donnez-lui la Noigrume de votre choix et sortez. Partez maintenant vers l'arène de la ville qui est au sud et entrez.

Pour progresser vers le maitre de l'arène, marchez sur la plateforme en forme d'insecte à gauche. Mais avant cela, traversez les deux autres plates-formes et affrontez les sbires.
Dans la prochaine traversée, avancez sur la plateforme, battez les sœurs jumelles et actionnez le levier, en haut à gauche. Reprenez la plateforme, actionnez le second levier en bas à gauche et empruntez la plateforme à nouveau pour atteindre Hector, le maitre de l'arène.

Battez-le avec des Pokémons de feu, obtenez le Badge Essaim et le CT89. Actionnez le levier près d'Hector et sortez de l'arène.

Le 3ème badge

Soignez vos Pokémons à nouveau et allez vers l'Ouest de la ville pour que le garçon aux cheveux rouges vous intercepte à nouveau. Battez-le à nouveau, soignez vos Pokémons et allez vers les Bois aux chênes.

Bois aux chênes

Suivez le chemin jusqu'au garçon et parlez-lui. Ce dernier a perdu son Pokémon et vous demande de le retrouver. Suivez le chemin vers la droite et retrouvez-le dans le coin. Pour le capturer, coincez-le dans ce coin, marchez sur les brindilles de bois au sol et faites le tour pour l'attraper par derrière.

Ensuite, poursuivez à droite pour récupérer un Réveil dans une balle et continuez vers le nord pour retrouver le second Canarticho. Marchez sur les branches au milieu pour que ce dernier se déplace vers le coin en haut à droite puis marchez sur les brindilles qui sont à droite. Ensuite, faites le tour et attrapez-le également par derrière. Vous obtenez alors un CS01 : Coupe qui vous permet de couper les arbres qui bloquent le chemin.

Utilisez alors cette capacité, coupez l'arbre au nord et poursuivez jusqu'à ce que vous aperceviez une femme. Parlez-lui, indiquez-lui la sortie, récupérez un objet à droite puis sortez de la forêt par la gauche.

Route 34

Suivez le chemin de la route 34, abattez les dresseurs que vous croisez et rejoignez le pensionnat pour Pokémon. Choisissez un ou deux Pokémons et donnez-les au pensionnat pour les élever. Ensuite, parlez au père de Célesta et continuez jusqu'à Dublonville.

Dublonville

Dès que vous arrivez à Dublonville, soignez vos Pokémons et allez au tunnel à bicyclette. Passez derrière le centre médical et repérez le tunnel au sud.

Entrez, obtenez le Coffret Mode et descendez les marches. Combattez les dresseurs, avancez à droite et prenez l'un de vos Pokémons en photo. Prenez les marches à gauche, allez au sud et entrez dans la tour radio de Dublonville (à gauche).

Entrez, parlez à la réceptionniste qui se trouve à droite et répondez au quizz.

1ère question : Peut-on consulter la carte depuis son Pokématos ? : OUI
2ème question : Les Pokémons Nidorina sont-ils tous des femelles ? : OUI
3ème question : Fargas, le fabriquant de Poké Balls, utilise-t-il des Noigrume ? : NON
4ème question : Est-il possible d'utiliser une CT sur le Pokémon Magicarpe ? : OUI.
5ème question : L'intervenante de la fameuse émission du Professeur Chen ‘' la chronique Pokémon'' s'appelle-t-elle Lola ? : NON.

Vous pouvez désormais écouter la radio depuis votre Pokématos. Par la suite, montrez les marches et parlez à l'animatrice radio à droite. Prenez la Carte Bleue qu'elle vous offre et sortez de la tour radio.

A présent, allez voir le marchand de bicyclettes à l'Est de la ville et entrez. Parlez-lui pour obtenir une bicyclette, sortez allez soigner vos Pokémons puis accédez à l'arène de la ville.

Entrez, montez les escaliers et avancez vers le haut pour affronter un premier sbire. Ensuite, descendez les marches à droite et entrez par l'arche du nord. Suivez le chemin de gauche, affrontez les sbires et continuez jusqu'au maitre de l'arène.

Affrontez Blanche en utilisant l'élément Combat ou Feu et battez-la. Ensuite, reparlez avec Blanche pour obtenir le Badge plaine et le CT45, puis sortez de l'arène.

Le 4ème badge

Allez au fleuriste se trouvant à droite de l'arène et obtenez le Carapuce à O. Enfin, récupérez vos Pokémons dans le pensionnat, soignez-les et partez au nord.

Lire la suite

Liste des astuces

Astuces

Solution complète