Astuces - Build : Fou d'explosifs Fallout New Vegas- PC

PC

Build : Fou d'explosifs

Alors pour monter un personnage doué en explosifs, vous allez devoir vous concentrer sur la compétence explosif bien sur, mais aussi sur mains nues OU corps-à-corps. Car à très courte distance, impossible d'utiliser un lance-grenades a moins d'y perdre les deux jambes

Alors pour les SPECIAL, si vous comptez jouer avec des armes de CORPS A CORPS, il va falloir partir sur un peu de force. En effet la force influe sur les dégâts que vous causez au corps à corps, et aussi sur la valeur de la compétence corps-à-corps. Tout comme mains nues, la compétence CàC devient très intéressante lorsque vous atteignez 50 puis 75, puisque ces deux paliers débloquent de nouveaux types d'attaque via le SVAV. D'ailleurs, essayez de toujours jouer en SVAV au corps-a-corps et a mains nues, puisque vos attaques y infligent deux fois plus de dégâts (QUE pour CàC et Mains nues hein, pas pour les armes a feu, etc)

Ensuite la perception, elle n'est pas importante puisque vous allez vous battre de près uniquement, même avec les grenades/lance-grenades ce n'est que du mi-distance, ils n'ont pas une grosse portée (même avec une perk comme Ho, Hisse! http://fallout.wikia.com/wiki/Heave,_Ho! ça reste limité). Donc on peut la laisser a 5, voir même la baisser.

Vient l'Endurance, plus importante. Elle détermine le nombre de point de vie et est liée à la compétence Mains nues. Donc elle n'est pas primordiale, mais il ne faudra pas la passer en dessous de 5. Je pense même qu'il faut pas hésiter à la monter, puisque vous aurez tendance a vous tirer dans les pieds avec des armes comme la Pitié http://fallout.wikia.com/wiki/Mercy , d'où l'importance du nombre de point de vie.

Le Charisme, donc là rien à voir avec les combats, à vous de voir comment vous voulez jouer votre partie, au niveau des interactions avec les autres. De même à vous de voir si vous voulez monter troc et discours.

L'intelligence, perso j'aime bien quand elle est élevée, histoire d'avoir plus de point à attribuer à chaque level (utile si vous comptez faire un perso pour un partie assez "courte"). Si vous savez déjà que vous allez aller jusqu'au level 50, pas besoin de dépasser 7.

L'agilité, elle pourra être utile au début du jeu puisqu'elle détermine le nombre de point d'action (lors des combats au CàC/Mains nues donc). Mais à part ça elle influe sur la discrétion et les armes à feu, donc rien à voir avec le perso que vous voulez faire. 4 ou 5, selon l'envie je pense. Ou alors vous pouvez tenter un coup de poker et la mettre à 1, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée, vu que je vois bien un perso Explosifs avoir l'aptitude pied légers http://fallout.wikia.com/wiki/Light_Step

Et on finit sur la chance, encore une fois peu utile. En effet la chose à savoir sur les explosifs, ils n'ont pas de coups critiques. Ou tout du moins leurs coups critiques causent autant de dégâts que les attaques classiques. La chance influe sur les chances de coup critique justement, donc là ... pas besoin.

En résumé, pas mal de SPECIAL dont on peut se passer, alors on va tout balancer dans ce qui nous est un peu utile, c'est toujours ça de pris. Soit en résumé :

SPECIAL

S 7
P 5
E 7
C 5
I 6
A 5
L 5

Vous pouvez monter la force a 8 histoire de bien manier la Pitié, et descendre la chance à 4. Sinon je vois aussi une deuxième option, un peu plus risquée, surtout s'il s'agit de votre premier perso.

S 9
P 5
E 9
C 5
I 6
A 5
L 1

J'aime bien celle-ci, mais c'est à vous de voir. Par contre pas de Pied Léger en faisant ce perso. Mais logiquement vous serez capable de désarmer les mines de loin avec Explosifs, donc on peut se passer de cette aptitude.

COMPETENCES

Donc vos 3 spécialités (+15 au début de partie) : Explosifs, Mains nues OU CàC et une au choix. Réparations me parait sympa. Ensuite vous montez beaucoup explosifs (histoire d'atteindre les 100 rapidement), vous montez CàC OU Mains nues jusqu'à 50, puis avec des livres de compétences, jusqu'à 75. Et après pensez à des compétences comme crochetage, réparations, sciences, troc, discours qui sont importantes, quel que soit son type de perso.

PERK

Y en a pas 100.000, mais y en a qu'il FAUT avoir. Les voici.
- Expert en Démolition bien sûr, que vous pouvez prendre 3 fois, pour avoir au final +60% de dégâts avec les explosifs http://fallout.wikia.com/wiki/Demolition_Expert Vous pouvez l'avoir dès le niveau 6, donc niveau 10, vous pouvez déjà l'avoir pris 3 fois.
- http://fallout.wikia.com/wiki/Splash_Damage Après avoir pris expert en démolition aux niveaux 6, 8 et 10, vous prenez celle-ci au niveau 12
- Et comme vous en aurez marre d'avoir toujours les deux jambes infirmes, celle-ci au niveau 14 http://fallout.wikia.com/wiki/Hit_the_Deck

Ensuite, il y aura Ho, Hisse! pour les lancers de grenades, Bricoleur, pour réparer vos armes explosives plus facilement, et fantassin http://fallout.wikia.com/wiki/Grunt , pour que le Boum-Boum soit bien plus puissant

Il y en a d'autres, je vous laisserai chercher un peu par vous même. Par contre pas la peine de prendre de perk pour le CàC, vous ne vous servirez de cette compétence qu'au début du jeu, a partir du niveau 20 vous utiliserez vos Lance-Grenades au corps à corps sans crainte.

ARMES

Pitié http://fallout.wikia.com/wiki/Mercy immanquable, la meilleure. Seul soucis, les grenades 40mm qui partent aussi vite que des petits pains. Au cas où vous soyez radin là-dessus, contentez-vous juste de la Mitraillette à Grenades qui n'utilise que du 25mm.

Boum-Boum http://fallout.wikia.com/wiki/Thump-Thump elle a l'avantage d'utiliser moins rapidement les munitions, mais bon, elle est aussi moins puissante, surtout en très difficile où elle n'est pas hyper efficace contre les Griffemort, même à haut level. Quand vous aurez fini Lonesome Road, vous la remplacerez par le Fusil à Grenade de la victoire rouge, ou par le fusil à grenade du grand ours, qui sont bien meilleures. Ces deux armes s'obtiennent à la fin du DLC.

Les mines frag et les mines à capsules.

Les grenades, perso j'aime pas trop, donc je vous les conseille pas forcement. Si elles ne vous intéressent pas non plus, ne prenez bien entendu pas la perk Ho, Hisse!

Enfin au Corps-à-Corps, y a pas à hésiter, y en a une au dessus des autres, la hache Toc-Toc. http://fallout.wikia.com/wiki/Knock-Knock

Pour les armes a mains nues, y a pas a hésiter non plus, c'est le poing balistique http://fallout.wikia.com/wiki/Ballistic_fist Par contre il requiert pas mal en Force (ne vous occupez pas des 100 en mains nues requis, il fait déjà 80 de dégâts de base ce qui est assez énorme)

Je rajoute juste une arme pas géniale mais que j'aime bien, la dynamite. A utiliser avec les perk Cow-Boy et Ho, Hisse!

Enfin un dernier détail important, en début de partie alliez vous bien sûr aux Poudriers, ils sont experts en explosifs. Par la suite à vous de voir, perso je suis pro-RNC, mais là dessus c'est vous qui choisirez.

Pour les tenues y en a aucune en particulier qui retient mon attention, prenez juste quelque chose de moyen/lourd. Je trouve l'armure de ranger vétéran (ou une des ses nombreuses variantes uniques) pas mal. Et elle est facilement réparable en plus.