Soluces - Le village FEZ- Xbox 360

Xbox 360

Le village

Discutez avec DOT pour qu'il vous explique le principe de ce jeu. Ramassez ensuite le premier morceau du cube puis entrez maintenant par la porte de la maisonnette juste au-dessus de la votre.

FEZ 360 - Screenshot 116

Placez-vous en face de la cheminée et changez deux fois la perspective pour atteindre la chambre secrète. Ouvrez le trésor pour récupérer une clé.

FEZ 360 - Screenshot 117

Ressortez de la même façon de la chambre et quittez la maisonnette. Tournez la caméra à droite puis utilisez la caisse pour atteindre le niveau supérieur.

FEZ 360 - Screenshot 118

Tournez encore une fois la caméra et récupérez le fragment en haut.

FEZ 360 - Screenshot 119

Changez de perspective jusqu'à ce que vous aperceviez une porte fermée à clé. Ouvrez-la et récupérez votre première carte de trésor.

FEZ 360 - Screenshot 120

Quittez la pièce puis grimpez par la végétation. Entrez dans l'école et ramassez le fragment du cube.

Sautez sur le réservoir à droite puis entrez dans la cuisine qui se trouve juste au-dessus. Récupérez un autre morceau du cube.

FEZ 360 - Screenshot 121

Ressortez et tournez la caméra vers la droite puis entrez dans la pièce à coté. Ramassez le fragment et ressortez. Tournez la caméra encore une fois puis entrez dans la chambre en bas. Prenez le sixième morceau du cube et ressortez. Changez de perspective et récupérez le fragment du cube en haut. Tournez la caméra jusqu'à l'apparition des deux plates-formes à gauche. Sautez dessus et tournez encore une fois la caméra pour apercevoir le trésor en bas. Descendez et ouvrez ce dernier pour obtenir une autre clé.

Remontez sur la deuxième plateforme et tournez la caméra jusqu'à ce qu'elle s'approche du sommet de la tour. Sautez dessus et récupérez le dernier morceau du cube.

FEZ 360 - Screenshot 122

Mettez maintenant le jeu en pause et accédez au menu des succès. Le dernier trophée dans la liste concerne le premier anti-cube. Reproduisez alors dans le jeu les mouvements de la caméra indiqués à l'écran à savoir : RT, RT, LT, RT, RT, LT, LT, LT.

FEZ 360 - Screenshot 123

L'anti-cube apparaitra juste au-dessus de vous.

Revenez maintenant à la salle qui était fermée à clé, celle où vous avez trouvé la première carte de trésor. Une fois dedans, effectuez les mouvements qui suivent : haut, RT, gauche, saut, droite, LT, bat, RT. Un autre anti-cube apparaitra dans la salle. Sortez par la porte puis entrez dans la maison juste en bas, celle avec le trésor dans la pièce secrète. Une fois à l'intérieur, tournez la caméra à gauche puis suivez les mouvements indiqués sur le tableau. A savoir : RT, RT, LT, RT, LT, LT, LT, RT. Vous obtiendrez alors un autre anti-cube.

Descendez doucement la tour et en arrivant à votre chambre, changez la perspective. Descendez par la végétation puis tournez la caméra. Entrez enfin par la porte que vous a montré DOT tout à l'heure.

FEZ 360 - Screenshot 124