Soluces - Enigme 065 : Saute-matou 2 (45 picarats) Professeur Layton et le Masque des Miracles- Nintendo 3DS

Nintendo 3DS

L'aventure principale (8/16)

Chapitre 5 - Jeu de piste (suite)
Enigme 066 : Les fleurs du malade (40 picarats)

Lieu : Monument
La bonne réponse est 2600.

Continuez vers le sud jusqu'à la Rue Commercante, vous y ferez la rencontre de Nils qui aura lui aussi un épineux problème à résoudre.

Enigme 067 : Epreuve d'amour (30 picarats)

Lieu : Rue Commercante
Pour résoudre cette énigme, appuyez sur l'interrupteur puis allumez la lampe sur le bureau.

La résolution de cette énigme vous permettra d'obtenir un niveau parcours pour le mini-jeu Robot (Pyramide bizarroïde).

Entrez dans la boutique de costumes située juste à droite, Ludmilla n'acceptera de répondre à vos questions que si vous parvenez à résoudre l'énigme qu'elle vous soumet.

Enigme 068 : Congés divisés (30 picarats)

Lieu : Rue Commerçante, boutique de costumes

  • - A : Samedi
  • - B : Mardi
  • - C : Vendredi
  • - D : Lundi
  • - E : Jeudi
  • - F : Mercredi
  • - G : Dimanche

Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS - Screenshot 305

Après avoir écouté l'avis de Ludmilla sur l'arrestation de Dalston, quittez la boutique et rejoignez la Place des Arts, un peu au sud. Entrez dans le musée et parlez au Conservateur Stilton. Il vous proposera de découvrir les bienfaits olfactifs de la pizza via la résolution d'une petite énigme.

Enigme 069 : Parts à part (35 picarats)

Lieu : Musée Monsarton
Retournez la première part sur l'hémisphère droit puis la quatrième part. La moitié droite de la pizza est maintenant retournée. Retournez la troisième part sur le côté gauche puis la deuxième.

Quittez le musée et prenez la direction de la Marie (nord est). Sur la route, vous croiserez Gloria, elle aura une énigme pour vous.

Enigme 070 : Fourmikado (30 picarats)

Lieu : Villa des Dumont (extérieur)
Sélectionnez le crayon rose (celui où se trouve la fourmi).

Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS - Screenshot 306

La Résolution de cette énigme vous permettra d'obtenir un nouveau spectacle pour le théâtre.

Il est temps de rejoindre la Mairie (direction Nord) pour essayer d'innocenter Dalston. Entrez dans la mairie et adressez-vous à William, derrière le comptoir de l'accueil.

Enigme 071 : Chacun ses pions 2 (45 picarats)

Lieu : Mairie (accueil)
Divisez le plateau de jeu selon le schéma suivant :

Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS - Screenshot 307

Adressez-vous ensuite à Michelle, qui se trouve sur la gauche.

Enigme 072 : Tasse au carré (40 picarats)

Lieu : Mairie (accueil)
Suivez les étapes de la vidéo ci-dessous :

La résolution de cette énigme vous permettra d'obtenir un nouveau rayon pour le mini-jeu magasin Zinzin (Accessoires de mode).

Rejoignez Bloom dans le QG (salle de droite). Vous pourrez assister à l'interrogatoire de Dalston. Vous aurez la possibilité de l'interroger vous aussi. En attendant de pouvoir lui venir en aide, aidez-le avec une nouvelle énigme.

Enigme 073 : Fragment d'histoire (45 picarats)

Lieu : Mairie (QG de la police)
Les bons symboles sont le dernier et la quatrième.

Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS - Screenshot 308

Retrouvez Emmy et Luke à l'extérieur de la mairie. Une nouvelle piste vous engagera à poursuivre l'enquête à l'hippodrome (écran suivant vers le nord). Une fois à l'intérieur, interagissez avec la pelle posée contre les caisses (sur la gauche de l'écran) pour découvrir une énigme cachée.

Enigme 074 : Lapinothello 3 (40 picarats)

Lieu : Hippodrome (intérieur)
Déplacez le lapin en haut à gauche vers le bas. Déplacer le lapin à gauche de la dernière ligne vers la droite. Déplacez le second lapin de la dernière ligne vers le haut puis vers la gauche. Déplacez le lapin marron de la première ligne vers la gauche. Déplacez le lapin marron de la seconde ligne vers le bas. Déplacez le second lapin marron de la dernière ligne vers la droite. Déplacez le second lapin de la 3ème ligne vers le haut.

Interrogez Gustave, le responsable de l'hippodrome. Il n'acceptera de répondre à vos questions que si vous trouvez la solution de son énigme.

Enigme 075 : Concours hippique (30 picarats)

Lieu : Hippodrome (intérieur)
Voici le résultat des courses : C, A, B et D

La résolution de cette énigme vous permettra d'obtenir un nouveau parcours pour le robot (marécage sauvage).

Cliquez sur la remise et cherchez des indices sur les chars de course à l'aide de la loupe. Demandez à Gustave de vous présenter le registre. Une fois la discussion terminée, quittez l'hippodrome.

Prenez la direction du Sud pour rejoindre le Manoir des Dumont afin d'aller interroger Henry. Entrez dans la villa et parlez à Marissa pour lancer la cinématique. Après avoir interrogé Henry, quittez le manoir. Vous ferez la rencontre d'un policier qui vous demandera de le suivre jusqu'au boulevard.

Prenez donc la direction du Sud, faites une halte à l'écran suivant (Rue de l'Oasis). Vous y croiserez Aldus qui vous soumettra une nouvelle énigme à résoudre.

L'aventure principale
Les quêtes secondaires
Les défis du professeur