Soluces - Enigme 017 : Un sacré pépin (35 picarats) Professeur Layton et le Masque des Miracles- Nintendo 3DS

Nintendo 3DS

L'aventure principale (3/16)

Chapitre 2 - L'énigme de Norwell (suite)
Enigme 018 : Jus juste (30 picarats)

Lieu : Domicile des Layton, dans le salon
Les bonnes réponses sont (dans l'ordre) 6, 3 et 1

Quittez votre domicile et puis remontez vers le nord en direction du lycée. Prenez la direction de l'est jusqu'à parvenir à la Grande Rue. Parlez à Gloria, la vieille dame, qui vous soumettra une nouvelle énigme à résoudre.

Enigme 019 : Entomologistique (25 picarats)

Lieu : grande rue
Pour résoudre cette énigme, vous devrez diriger une coccinelle à travers un labyrinthe. Prenez la direction du nord. Au premier croisement, empruntez le second chemin à partir de la gauche et continuez à monter jusqu'au bloc de couleur verte. Continuez à monter en restant le plus à gauche possible jusqu'à rejoindre un bloc de couleur marron. Montez encore en direction du bloc vert, vous apercevrez alors la coccinelle bleue, il vous suffira de contourner par la droite pour la rejoindre.

Poursuivez votre route jusqu'aux Halles (écran suivant à l'est). Vous ferez la rencontre d'Henry. Avant de poursuivre votre route vers le nord, conversez avec Lionel qui vous proposera de résoudre une nouvelle énigme.

Enigme 020 : Ça pèse des briques ! (40 picarats)

Lieu : Quartier des Halles
La bonne réponse est 4.

La résolution de cette énigme vous donnera accès à un nouveau rayon pour le mini-jeu Magasin Zinzin (Vaisselle).

Poursuivez vers le nord jusqu'au quartier historique et interrogez Douglas. Lui aussi aura besoin de votre aide pour résoudre une énigme.

Enigme 021 : Colères de locataires (30 picarats)

Lieu : Quartier historique
Peignez la maison D en jaune.

Poursuivez votre route jusqu'à la lisière de la forêt, vous y rencontrerez Roland, le père d'Hershel. Votre mission étant accomplie, retournez au domicile des Layton puis allez dans la chambre d'Hershel. Interagissez avec la commode jaune pour obtenir une nouvelle énigme.

Enigme 022 : Dilemme de totems (30 picarats)

Lieu : Chambre d'Hershel
Pour aligner les 4 têtes et résoudre ce puzzle, vous devez frapper la première flèche de la colonne de droite, puis utiliser le maillet sur la flèche située sous la tête verte. Frappez ensuite la flèche située à droite du bloc gris entre la tête rouge et la tête verte. Frappez la flèche située à droite de la tête verte puis à gauche de la tête bleue.

Interagissez ensuite avec la chaise située devant le bureau, il sera temps de retourner dans le séjour pour le dîner. Parlez à Roland pour obtenir une nouvelle énigme à résoudre.

Enigme 023 : Où est Lebleu (35 picarats)

Lieu : Salle de séjour, Domicile des Layton
La bonne réponse est D.

Utilisez la loupe zoom (loupe bleue sur la bibliothèque) et parlez à Lucille, la mère d'Hershel.

Enigme 024 : Rendez le tablier ! (25 picarats)

Lieu : Salle de séjour, Domicile des Layton
Voici la position des 5 fleurs : en haut, en bas, à droite, à gauche et sur la diagonale en bas à droite.

Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS - Screenshot 291

Quittez le domicile des Layton et dirigez-vous vers l'entrée du lycée, vous rencontrerez de nouveau le Professeur Collins qui aura besoin de votre aide.

Enigme 025 : Grottes piégées ! (40 picarats)

Lieu : Entrée du Lycée
Voici les routes qu'il faut sélectionner, dans l'ordre : bleue, jaune, bleu, rouge.

Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS - Screenshot 292

Tout en poursuivant votre route jusqu'au domicile de Randall, vous croiserez Alphonse que vous aviez déjà aperçu au lycée. Nouveau prétexte pour une nouvelle énigme à résoudre !

Enigme 026 : Où est le problème ? (25 picarats)

Lieu : Grande Rue
La bonne réponse est 015.

Depuis la grande rue, empruntez la route ouest, vous rejoindrez alors Marissa qui vous accompagnera jusqu'à la butte aux souvenirs. Poursuivez toujours vers l'ouest jusqu'au domicile des Ascott. Observez l'extérieur du manoir et interagissez avec une fenêtre sur la gauche de l'écran (chambre de Randall) pour lancer une nouvelle énigme.

Enigme 027 : Pierre après pierre (40 picarats)

Lieu : Manoir des Ascott
Voici la répartition des numéros (de la gauche vers la droite) : 2, 4, 3, 1

Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS - Screenshot 293

Vous retrouverez automatiquement Randall qui vous fera part de ses découvertes à propos du Masque du Chaos. La cinématique qui suivra mettra fin à ce second chapitre.

Chapitre 3 - Rivalités à Dorémont

De retour dans le temps présent, cliquez sur le coussin à droite du lit pour dévoiler une énigme cachée.

Enigme 028 : Lapinothello 2 (30 picarats)

Lieu : chambre de Layton, Hôtel du Désert
Cette énigme reprend le principe de l'énigme n°006.

L'aventure principale
Les quêtes secondaires
Les défis du professeur