Soluces - Enigme 006 : Lapinothello (20 picarats) Professeur Layton et le Masque des Miracles- Nintendo 3DS

Nintendo 3DS

L'aventure principale (2/16)

Enigme 006 : Lapinothello (20 picarats) (suite)

Cet objet déverrouillera l'option Collection dans la Valise du Professeur. (Voir section Objets de collection).

Faites une halte au grand chapiteau (à l'endroit où se trouvait Bonnie, la petite fille en larmes) et parlez à Pirouette, elle vous soumettra une nouvelle énigme.

Enigme 007 : L'appel du Chocolat (30 picarats)

Lieu : Grand Chapiteau, Boulevard du Prestige
Tous les personnages étaient présents, à l'exception du cinquième en partant de la droite (l'homme avec des lunettes).

A l'écran suivant (toujours dans la direction du sud), discutez avec Serena qui vous donnera une nouvelle énigme à résoudre.

Enigme 008 : Drapeaux en fête (20 picarats)

Lieu : Boulevard du Prestige
La bonne réponse est 2.

Discutez avec le policier, il vous mettra sur la piste du magasin de costume. Remontez vers le nord jusqu'à la Place des Arts. Empruntez la route de gauche jusqu'à l'écran suivant (rue commerçante). Vous y ferez la rencontre de Nils qui vous montrera l'entrée de la boutique.

Commencez votre inspection des lieux en cliquant sur le masque doré situé au-dessus de la porte à droite.

Enigme 009 : Soleils d'Hiver (35 picarats)

Lieu : Boutique de costumes, rue commerçante
La bonne réponse est D

Parlez ensuite à Ludmilla, la propriétaire de la boutique, qui mettra une nouvelle fois vos neurones à contribution.

Enigme 010 : Chalants patients (30 picarats)

Lieu : Boutique de costumes, rue commerçante
La bonne réponse est 8.

La résolution de cette énigme vous donnera accès à l'option Magasin dans la Valise du Professeur te au premier rayon (fruits frais) du mini-jeu Magasin Zinzin.

Quittez la boutique et poursuivez vers le nord pour rejoindre l'hôtel. Faites une halte à l'écran suivant (monument) et parlez avec Pimpon, le clown.

Enigme 011 : Jongleur trébucheur (30 picarats)

Lieu : Monument
L'objet solitaire est la boite tenue par le clown.

Après avoir résolu cette énigme, Pimpon vous indiquera la position de l'Hôtel du Désert. Poursuivez en direction de l'ouest. Vous ferez la rencontre de Loyal. Choisissez un lapin et donnez-lui un nom afin de débloquer l'option Théâtre dans la Valise du Professeur.

Dirigez-vous ensuite à l'accueil de l'hôtel, parlez à Yuming puis à Pascal, le Maître d'Hôtel. Vous aurez droit à une énigme de bienvenue.

Enigme 012 : Groom Service (35 picarat)

Lieu : Hôtel du désert
Confiez les valises A-C-F au premier groom et les valises B-D-E au second groom puis appuyez sur la sonnette.

Entrez dans la chambre à gauche. Le Professeur se laissera aller à quelques confidences sur son passé.

Chapitre 2 - L'énigme de Norwell

Ce chapitre se déroule dans le passé de Hershel, alors qu'il est étudiant. Après la cinématique, parlez au professeur Collins.

Enigme 013 : Archéo-logique (35 picarats)

Lieu : Salle de classe
Pour résoudre cette énigme, vous devrez remplir un tableau de déduction en fonction des éléments qui vous sont donnés par le professeur Collins :

A : épée - métal argenté - 200 cm
B : statuette - bois - 150cm
C : jarre - terre cuite - 100cm
D : médaille - pierre - 50cm

Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS - Screenshot 290

Après avoir résolu cette énigme, ce sera au tour de Randall de faire ses preuves.

Enigme 014 : Les dents de la pierre (30 picarats)

Lieu : Salle de classe
La bonne réponse est A.

L'énigme suivante vous sera également soumise automatiquement.

Enigme 015 : Fossile en péril (30 picarats)

Lieu : Salle de classe
Voici les étapes à suivre pour reconstituer le fossile :
Déplacez le bloc de la seconde colonne d'une case vers le bas, puis remontez le bloc de la troisième colonne d'une case vers le haut. Déplacez le bloc de la troisième ligne d'une case vers la droite puis remontez le bloc de la quatrième colonne d'une case vers le haut.

Suite à cette énigme vous obtiendrez un nouveau parcours pour le mini-jeu du robot (valise du professeur). Avant de quitter la salle de cours, interagissez avec l'horloge sur le mur à gauche de la salle de classe.

Enigme 016 : A contretemps (20 picarats)

Lieu : Salle de classe
La bonne réponse est 1h25.

Conversez avec le Professeur Collins avant de quitter la salle. A l'écran suivant (le hall du lycée). Interagissez avec le parapluie violet situé sur la droite de l'écran.

Enigme 017 : Un sacré pépin (35 picarats)

Lieu : Lycée St Vernon
La bonne réponse est B.

Dans le hall, parlez à Alphonse puis quittez le lycée. Vous serez rejoint par Marissa. Après la cinématique, dirigez-vous directement chez vous, au domicile des Layton. Une fois dans le salon, utilisez la loupe zoom sur la bibliothèque et cliquez sur la bouteille bleue située sur le bar.

L'aventure principale
Les quêtes secondaires
Les défis du professeur