Soluces - Enigme 099 : Chasse aux cervidés (45 picarats) Professeur Layton et le Masque des Miracles- Nintendo 3DS

Nintendo 3DS

L'aventure principale (13/16)

Chapitre 6 - Les ruines d'Akavadon (suite)
Niveau -8

Vous voilà dans le dernier niveau des ruines qui vous mènera vers l'extérieur et vers la dernière porte que vous pourrez ouvrir en résolvant l'énigme suivante.

Enigme 100 : Par la grande porte (50 picarats)

Lieu : Ruines d'Akavadon, niveau -8
Reproduisez le code secret tel que présenté sur l'image suivante :

Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS - Screenshot 316

La cinématique qui suivra mettra fin au 6ème chapitre du jeu.

Chapitre 7 - L'hôtel du retour

Ce chapitre vous renvoie dans le temps présent. Quittez la chambre et parlez à Pascal à la réception afin d'obtenir la toute première énigme de ce chapitre.

Enigme 101 : Connexion par câble (45 picarats)

Lieu : Accueil de l'hôtel
Reproduisez ce schéma à l'identique :

Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS - Screenshot 317

Quittez l'hôtel du Désert, vous ferez automatiquement la rencontre de Gonzalès. Prenez la direction du Fort Dalston (vers l'ouest) et faites une halte au cirque de l'Eclipse, le clown Ronchon aura une énigme pour vous.

Enigme 102 : Afficher la valeur (30 picarats)

Lieu : Cirque de l'Eclipse
Pour obtenir un total de 22, faites pivoter les deux dés du bas pour afficher 2 fois la face 6, puis faites pivoter les deux dés du haut pour obtenir deux 2 fois la face 5.

Entrez dans le cirque et adressez-vous à Loyal, il vous confiera un nouveau problème à résoudre.

Enigme 103 : Tous sur un plateau (50 picarats)

Lieu : Cirque de l'Eclipse, sous le chapiteau
Les personnes que vous devez sélectionnez sont A, C, D, F et G

Quittez le cirque puis prenez la route de l'ouest pour rejoindre l'entrée du Fort Dalston. Parlez à Gonzalès qui vous invitera à entrer. Un fois à l'intérieur, commencez par interagir avec la bibliothèque à gauche de l'écran pour dévoiler une énigme cachée.

Enigme 104 : Plié en carte (40 picarats)

Lieu : Fort Dalston, intérieur
La bonne réponse est 735.

Discutez avec Dalston puis prenez la direction du parc épique afin de vérifier votre théorie. Dirigez-vous vers l'est jusqu'à atteindre le Monument. Vous y retrouverez Drake mais surtout Tannenbaum, qui aura une énigme à vous soumettre.

Enigme 105 : La roue de l'addition (30 picarats)

Lieu : Monument
La bonne réponse est B

Dirigez-vous vers le sud (Rue commerçante) et interrogez Bonnie, la petite fille au pull rose qui, une fois de plus, s'est perdue. L'occasion de résoudre une nouvelle énigme est toute trouvée.

Enigme 106 : Cube terrestre (50 picarats)

Lieu : Rue commerçante
Pour résoudre cette énigme, intervertissez les 2 pièces qui sont l'une au-dessus de l'autre puis les 2 autres pièces (coin gauche et coin droit).

Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS - Screenshot 318

Poursuivez vers le sud jusqu'à la Place des Arts. Entrez dans le musée Montsarton et questionnez Stilton, toujours aussi obsédé par ses pizzas.

Enigme 107 : Parts à part (50 picarats)

Lieu : Musée Montsarton
Vous pourrez venir à bout de cette énigme en 4 étapes. Retournez la 3ème part de l'hémisphère droit, la 4ème de l'hémisphère gauche, la seconde et enfin la première.

Continuez vers le sud (Grand Chapiteau), et adressez-vous au clown Pimpon. Il aura lui aussi besoin de votre aide.

Enigme 108 : Mise en boite (40 picarats)

Lieu : Grand chapiteau
Placez les étiquettes dans cet ordre : losange (2), losange (3), cercle (1), cercle (3)

Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS - Screenshot 319

La résolution de cette énigme vous donnera accès à un nouveau parcours pour le mini-jeu robot (Bourg-toujours).

Remontez vers le nord (Place des Arts) puis tournez à droite. Dans la rue des Bricoles, deux nouvelles énigmes vous attendent. L'une vous sera confiée par Jean-Paul et l'autre par Tanya.

Enigme 109 : Découpe piscicole (45 picarats)

Lieu : Ruelle des Bricoles
Découpez le poisson comme sur l'image suivante :

Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS - Screenshot 320

Enigme 110 : Le sens de la famille (30 picarats)

Lieu : Ruelle des Bricoles
Tous les personnages peuvent être logés ensemble dans le bungalow B (moins cher que le D).

Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS - Screenshot 321

Poursuivez vers le nord jusqu'à parvenir à la Place de la Mairie. Vous y retrouverez Hannah qui vous soumettra une nouvelle énigme.

Enigme 111 : Photos de vacances (35 picarats)

Lieu : Place de la mairie
B a envoyé les photos à C.

Entrez dans la marie (sur la droite) et adressez-vous à Michelle, la secrétaire d'accueil.

Enigme 112 : Caneton au carré (70 picarats)

Lieu : Mairie, accueil
Suivez les différentes étapes pour reconstituer le dessin à l'aide des carrés de couleurs disponibles.

Quittez la mairie et poursuivez par le nord jusqu'à l'extérieur de l'hippodrome. Parlez à Richie pour obtenir une nouvelle énigme.

L'aventure principale
Les quêtes secondaires
Les défis du professeur