Soluces - Niveau -6 Professeur Layton et le Masque des Miracles- Nintendo 3DS

Nintendo 3DS

L'aventure principale (12/16)

Niveau -6 (suite)

Vous retrouverez Randall dans la salle suivante, il pourra vous aider à venir à bout de la salle des gardiennes n°5. Avancez d'une case devant vous, de deux cases sur la gauche puis obliquez sur la droite, avancez jusqu'au deux colonnes et rejoignez Randall qui se chargera d'écraser les 3 momies pour vous (remontez d'une case une fois que vous êtes arrivé devant Randall).

Rejoignez l'interrupteur au nord de la salle, ce qui fera apparaitre une nouvelle momie. Cette fois encore, Randall viendra vous secourir. Pour activer le second interrupteur, il vous suffira de pousser le rocher que Randall place sur le sol pour vous vers le haut puis vers la droite. Pour ouvrir la porte, replacez-vous sur le premier interrupteur.

Dans la salle suivante, vous serez automatiquement confronté à une nouvelle énigme.

Enigme 096 : Bêbêtes qui montent (30 picarats)

Lieu : Ruines d'Akavadon, niveau -6
Sélectionnez l'emplacement A.

Vous retrouverez Randall dans la salle suivante mais pour pouvoir le rejoindre, il vous faudra percer le mystère du dédale.

Enigme 097 : Dédale bancal (40 picarats)

Lieu : Ruines d'Akavadon, niveau -6
Pour rejoindre Randall, vous devrez recourir aux fonctions gyroscopiques de la 3DS. Voici comment vous devez procéder étape par étape :

  • - Inclinez votre 3DS vers l'arrière
  • - Faites avancer Hershel le plus à droite possible
  • - Inclinez votre 3DS vers le bas
  • - Inclinez votre 3DS vers la gauche
  • - Inclinez votre 3DS vers le bas
  • - Inclinez votre 3DS vers le haut
  • - Inclinez votre 3DS vers la droite
  • - Inclinez votre 3DS vers le bas
  • - Inclinez votre 3DS vers la droite
  • - Inclinez votre 3DS vers le haut
  • - Inclinez votre 3DS vers la droite
  • - Inclinez votre 3DS vers le haut
  • - Inclinez votre 3DS vers la droite
  • - Inclinez votre 3DS vers le haut
  • - Faites avancer Hershel jusqu'à Randall

Niveau -7

Dans la première salle de ce niveau, faites rouler les pierres de façon à pouvoir créer un accès à la plateforme isolée sur la droite. En creusant la zone brillante de droite vous obtiendrez une nouvelle énigme.

Enigme 098 : L'étanchéité du code (40 picarats)

Lieu : Ruines d'Akavadon, niveau -7
La bonne réponse est 9594

Rejoignez la salle suivante (salle d'énigme n°9). Le but du jeu sera de parvenir à placer une pierre sous le plot situé le plus au nord, une seconde sur le plot situé au nord est afin de pouvoir pousser la troisième dans le bon alignement (face à la porte de sortie).

Dans la salle suivante (salle d'énigme n°10), vous ferez face au même type de défi. Entrez dans la salle et poussez la première pierre vers la gauche, vers le bas puis vers la droite. Retournez vers la pierre située tout au nord de la salle puis poussez -là vers le bas puis vers la droite. IL vous suffira ensuite de repousser la première pierre vers le haut pour la placer dans le bon alignement.

La salle suivante comporte une énigme cachée (à creuser dans le sol). Pour pouvoir y accéder vous devrez une fois de plus utiliser les pierres pour briser les cristaux bleus. Poussez la première pierre vers la gauche pour créer un "appui ". De cette façon vous pourrez facilement faire circuler une deuxième pierre (celle en haut à droite) jusqu'aux cristaux. L'énigme cachée se trouve dans le coin supérieur gauche de la carte.

Enigme 099 : Chasse aux cervidés (45 picarats)

Lieu : Ruines d'Akavadon, niveau -7
La bonne réponse est 11.

La salle suivante (salle d'énigme n°11) vous proposera de relever un nouveau défi. Commencez par pousser la pierre située en haut à droite de la carte vers la droite, vers le bas puis vers la droite. Retournez en haut de la carte et pousser la pierre située à gauche de la carte vers le bas puis vers la droite. Poussez la pierre située à droite de la carte vers le bas puis vers la droite afin de créer un appui. Poussez les deux autres pierres vers le bas. Il vous suffira ensuite de pousser la pierre à droite de l'écran vers la gauche puis vers le haut.

Avancez jusqu' à la dernière salle (salle des gardiennes n°6). Contournez par la droite pour vous placer en haut à droite du " + " formé par les murs du centre de la pièce. Reculez jusqu'au recoin situé juste en bas, retournez-vous et creusez un trou dans le sol. Allez ensuite dans le coin gauche. Contournez le tas de terre en passant par le bas (cela forcera la momie à vous suivre). Creusez un trou pour faire tomber la momie. Allez-vous placer devant la momie située en haut puis fuyez jusqu'à l'est de la salle (en bas de la colonne), creusez un trou. Allez devant la porte afin d'attirer les deux momies qui se trouvent dans le couloir. Faites le tour du pilier et creuser un trou afin d'en éliminer une. Allez directement à l'interrupteur sans vous soucier de la dernière momie qui disparaitra dès que la porte sera ouverte.

L'aventure principale
Les quêtes secondaires
Les défis du professeur