Soluces - Enigme 092 : Chasse aux aurochs (30 picarats) Professeur Layton et le Masque des Miracles- Nintendo 3DS

Nintendo 3DS

L'aventure principale (11/16)

Enigme 092 : Chasse aux aurochs (30 picarats) (suite)

Il ne vous restera plus qu'à grimper sur le second interrupteur pour ouvrir la porte.

Poursuivez jusqu'à la salle d'énigme 3. Passez par la gauche, poussez la pierre, montez les escaliers et actionnez l'interrupteur. Une seconde pierre tombera au sol. Passez par l'allée centrale, poussez la pierre en direction du sud. Vous pourrez alors accéder au levier en empruntant les escaliers. La voie est libre ! Avancez jusqu'au niveau -4.

Niveau -4

Avancez jusqu'à la grande pièce centrale. Pour sortir vivant de cette salle infernale, vous devrez résoudre une énigme sous forme de labyrinthe.

Enigme 093 : Momies en furie (50 picarats)

Lieu : Ruines d'Akavadon, niveau -4
Voici le parcours que vous devez suivre pour diriger les momies vers le trou (N= nord, S = sud, O = Ouest, E = Est)

Phase 1 : E, S, E, N, O, S, E, S. La première momie tombe dans le sol
Phase 2 : O, N, O (attendez que la momie soit face à vous) E, E. La momie tombe dans le sol.

Continuez tout droit jusqu'au niveau -5.

Niveau -5

Avancez jusqu'à la salle remplie de cristaux bleus. Pour briser les cristaux qui gênent votre progression, vous devrez faire rouler les pierres en utilisant l'élan. Poussez la pierre autour de la zone dorée pour la placer face au cristal bleu avec suffisamment de place pour lui donner de l'élan Poussez-la sur le cristal puis dans le trou. Faites de même avec la seconde pierre pour boucher le second trou. Vous trouverez une nouvelle énigme en creusant la zone dorée dans le sol au nord de la salle.

Enigme 094 : Valise en crise (40 picarats)

Lieu : Ruines d'Akavadon, niveau -5
Aidez-vous de l'image suivante pour placer les pièces au bon endroit dans la valise.

Professeur Layton et le Masque des Miracles 3DS - Screenshot 315

Poursuivez l'exploration jusqu'à la salle d'énigme 4. Pour pouvoir sortir, il vous faudra réussir à faire rouler une pierre devant la sortie matérialisée par des marqueurs bleus. Poussez la pierre située à gauche de la pièce vers la droite, puis vers le bas, et enfin vers la droite. Vous détruirez les deux cristaux bleus et vous pourrez vous placer derrière la pierre située contre la paroi à droite.

Poussez cette seconde pierre vers la gauche, le haut puis vers la gauche. Vous détruirez les deux derniers cristaux bleus, il ne vous restera plus qu'à pousser la dernière pierre vers la droite pour libérer la voie. Avancez jusqu'à la salle suivante.

Tentez d'ouvrir la porte pour déclencher automatiquement l'énigme qui vous permettra de déverrouiller la porte.

Enigme 095 : Clés cachées (40 picarats)

Lieu : Ruines d'Akavadon, niveau -5
La bonne réponse est C.

Avancez jusqu'à la salle d'énigme 5. Il s'agira toujours de pousser une pierre pour briser les cristaux vous empêchant de progresser. Notez les 3 pierres (n°1, n°2 et n°3 de gauche à droite).

Poussez la pierre n°3 vers le bas, la gauche, le haut. Poussez la pierre n°2 vers le bas, vers la gauche. Poussez la pierre n°1 vers le bas, puis vers la droite. Poursuivez jusqu'à la salle des gardiennes 4.

Attirez la première momie (celle située au sud) jusqu'au trou situé au nord de la salle (veillez à vous placer dans le couloir central avant de creuser). Attirez les deux momies à gauche jusqu'au trou situé à droite (creusez le trou depuis le couloir de gauche). Enterrez la seconde momie dans le trou situé au milieu de la salle (revenez dans le couloir central en passant par le sud, creusez depuis la droite pour ne pas rester coincé). Il vous suffira ensuite d'attirer la dernière momie dans le trou situé au sud de la salle (la momie n'a pas de pics, vous pourrez accéder à l'interrupteur).
Passez la porte pour atteindre le niveau -6.

Niveau -6

Vous voici arrivé dans la salle d'énigme 6. Notez les 3 pierres (n°1, n°2 et n°3 de gauche à droite). Poussez la pierre n°3 vers le bas. Poussez la pierre n°1 vers la droite. Poussez la pierre n°2 vers le bas puis vers la droite.

Poussez la pierre n°3 vers le haut, vers la gauche, vers le bas puis vers la droite. La voie est libre, vous pouvez poursuivre jusqu'à la prochaine salle (salle d'énigme n°7).

Notez les 4 pierres (n°1, n°2 , n°3 et n°4 de gauche à droite). Poussez les pierres n°1, n°2 puis n°3 vers le haut. Poussez pierre n°2 vers la droite, le bas puis vers la gauche. IL vous restera plus qu'à pousser la pierre restant vers le haut.

Vous pourrez ainsi accéder à la salle d'énigme 8. Notez les 4 pierres (n°1, n°2 , n°3 et n°4 de gauche à droite). Poussez la pierre n°3 sur la n°4 (vers le haut) puis vers la gauche. Poussez également la pierre n°4 vers la gauche. Poussez la pierre n°3 vers le bas.

Poussez la pierre n°2 vers la gauche, puis la pierre n°4 vers le bas. Poussez la pierre n°3 vers la gauche, vers le haut, la droite (contre la souche) puis en haut.

L'aventure principale
Les quêtes secondaires
Les défis du professeur