Astuces - Spécimen Rare Black Mesa- PC

PC

Spécimen Rare

Cette astuce est destinée à ceux qui n'arrivent pas à obtenir le succès "Spécimen Rare" dans Black Mesa, c'est-à-dire transporter le chapeau secret jusqu'au portail menant vers Xen. En effet obtenir le succès "Spécimen Rare" dans Black Mesa, c'est un peu l'équivalent de l'Episode Two d'Half-Life 2 quand il s'agissait de transporter un Nain de Jardin à travers les 3/4 du jeu. Un calvaire mais relativement faisable.

Mais dans Black Mesa il y a une constante que beaucoup de joueurs n'ont pas réalisé. Il n'existe pas un chapeau secret dans le mod, mais plusieurs. Il y a en effet au moins trois de ces chapeaux dans le mod, tous situés vers la fin du jeu et surtout, qui sont tous identiques. Et si vous avez le malheur de prendre le mauvais chapeau, alors vous aurez beau sauter avec lui dans le portail, le lancer dans le portail, vous n'obtiendrez pas le succès et donc vous n'aurez pas la scène bonus après les crédits.

Donc quitte à faire tout le parcours autant le faire avec le bon, et malheureusement le bon chapeau est le premier que vous rencontrez. En effet contrairement aux autres qui sont situés dans le Complexe Lambda, vous trouverez le bon chapeau peu de temps avant d'y entrer. Il se trouve dans la zone où vous rencontrez pour la seconde fois des Assassins Black Ops (les femmes en combinaison noire qui sont invisibles la plupart du temps et extrêmement agiles). Cette zone se reconnait facilement de par la quantité impressionnante de containers de transport qu'elle contient.

Donc une fois la zone nettoyée de ses redoutables habitants, grimpez en haut et observez attentivement les containers. Vous devez localiser un container jaune situé plutôt vers le bas de la pièce et qui repose sur un container rouge. Le premier côté du container est entrouvert mais pas assez pour vous permettre d'entrer, sachant qui plus est qu'il est bloqué. L'autre côté par contre est ouvert ou peut s'ouvrir en utilisant vos armes.

Une fois à l'intérieur vous devez voir deux caisses en bois l'une sur l'autre. Détruisez ces caisses et avancez. Et là un peu plus loin sur votre gauche, vous trouverez le véritable chapeau secret qu'il faut amener jusqu'à la fin du jeu.