Soluces - Quête annexe : Un moment de besoin The Elder Scrolls V : Skyrim- PC

PC

Quête principale (5/14)

Quête annexe : Un moment de besoin (suite)

L'opération requiert un certain timing, mais vous vaudra une ligne de dialogue inédite ainsi que la récompense usuelle de 500 pièces d'or.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 422

Quête annexe : Porté disparu

En écumant le centre ville de Blancherive, vous assisterez bien vite à une altercation orale entre les membres de deux familles : les Grisetoison et les Guerrier-Né. Parlez à Fralia Grisetoison et retrouvez-la chez elle. Après un accueil plutôt chaleureux, parlez à Avulstein pour en apprendre plus sur la situation : son frère aurait disparu et son lieu de détention gardé secret par les Guerrier-Né.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 423

Rendez-vous donc à la maison du clan Guerrier-Né en crochetant la porte sans que personne ne vous voit puis dans la chambre au nord-ouest, toujours en crochetant la serrure. Si vous le souhaitez, vous pouvez également subtiliser la clé de la chambre à Idolaf pour pouvoir entrer, ou encore lui faire avouer ce qu'il sait sur cette histoire si votre éloquence est suffisamment élevée. Enfin, un dernier moyen d'obtenir la preuve que vous cherchez est de voler un message porté par Olfina et Jon. Ledit message vous informe que les deux tourtereaux se voient en secret : une fois l'un des deux en votre possession, parlez à Jon pour que celui-ci accepte d'aller chercher la preuve pour vous. Retrouvez-le à la statue de Talos pour recevoir la missive impériale.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 424

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 425

La preuve en votre possession, retournez voir Adulstein, qui propose de vous accompagner jusqu'au Donjon de Nordguet, repaire de Justiciars Thalmor et où est prétendument emprisonné son frère. Acceptez ou non selon vos envies et rendez-vous sur place. Deux options se présentent alors : vous pouvez éliminer tous les ennemis vous barrant la route pour retrouver Thorald ou bien passer dans le dos des gardes en faisant preuve de furtivité. Cette deuxième option pourra toutefois vous mettre dans l'embarras pour l'exfiltration, durant laquelle vous serez certainement contraint de combattre.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 426

Quoi que vous choisissiez de faire, entrez dans le fort par l'entrée sud, descendez les escaliers en vous occupant ou non des ennemis et traversez la salle. Continuez vers les escaliers au nord, puis vers l'ouest où vous devrez combattre ou éviter six Thalmor de plus. Continuez à avancer pour finalement trouver les cellules, où Thorald est détenu. Abattez l'interrogateur pour prendre sa clé et libérez le Grisetoison. Pour repartir, vous avez encore une fois le choix : continuer vers le nord vous confrontera à trois nouveaux ennemis mais la sortie est toute proche, tandis que rebrousser chemin sera plus ou moins simple selon que vous ayez éliminé les gardes ou non.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 427

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 428

De retour à l'extérieur, participez ou assistez au dialogue selon que vous soyez accompagné par Adulstein ou non. Thorald vous énonce alors une phrase à répéter à Fralia avant de partir, vous assurant qu'elle comprendra son sens. Retournez donc à Blancherive et retrouvez la Grisetoison à son étal ou dans la maison familiale pour lui passer le message. Vous obtenez en récompense une arme en acier enchantée forgée par Eorlund.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 429

L'art de la Voix

Pour atteindre le Haut Hrothgar, vous allez devoir dans un premier temps vous rendre à Fort-Ivar, petit village sur le flanc est de la Gorge du monde. La bourgade étant indiquée sur votre carte, libre à vous d'emprunter l'itinéraire qui vous plaira en explorant autant de points d'intérêts que vous l'entendez. Une fois sur place, franchissez le pont à l'ouest du village et entamez votre ascension, durant laquelle vous croiserez probablement d'autres pèlerins vous mettant en garde contre la dangerosité des sept mille marches. Suivez toujours le chemin, affrontez les quelques loups ou spectres des glaces qui vous assaillent, jusqu'à arriver à un corridor de granit. Là, un troll de glace vous attend : vous pouvez choisir de l'ignorer et de sprinter droit devant pour lui échapper ou bien le combattre. Dans ce dernier cas, veillez à utiliser des attaques de feu si possible et gardez un oeil sur votre santé, qui fondra à vu d'oeil sous les coups du troll.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 430

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 431

Continuez votre périlleuse route pour finalement arriver au monastère des Grises-barbes. Prenez les offrandes au centre si vous le souhaitez et entrez. Vous êtes alors accueilli par Arngeir, le chef des Grises-barbes, et celui-ci vous demande de lui montrer votre Voix. Utilisez donc votre Déferlement dans la pièce pour prouver votre statut, et poursuivez le dialogue avec Arngeir pour en apprendre plus sur les moines et sur les Cris. Le second Mot de puissance du Déferlement vous est ensuite offert par Einarth : placez-vous sur les runes draconiques au sol pour l'apprendre et assimilez le savoir dispensé par le Grisebarbe.