Soluces - Repose en paix The Elder Scrolls V : Skyrim- PC

PC

Quêtes secondaires (6/9)

Repose en paix (suite)

Vous recevez la visite d'un fantôme avant de sortir du repaire : retournez à la ville pour féliciter ses habitants et partez vers de nouvelles aventures.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 993

Extinction des feux

Lors de l'une de vos visites à Solitude, allez vous adresser à l'argonien adossé aux grands escaliers de pierre et vous incitant à venir le voir. Jaree-Ra, c'est son nom, vous fera alors part d'un plan tout à fait hypothétique visant à faire s'échouer un navire de marchandises sur les côtes. Si vous êtes partant, rendez-vous au phare de Solitude au nord de la ville elle-même, et tout en évitant le gardien des lieux, montez à son sommet pour éteindre le feu. Retrouvez votre contact sur les quais pour l'informer de votre succès, puis rendez-vous là où le bateau s'est échoué.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 994

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 995

Pénétrez jusqu'au coeur du bateau pour rejoindre Deeja, qui, si elle est sensée vous remettre votre part, ne vous destinera en réalité qu'un coup de couteau. Eliminez-la en toute logique, emparez-vous du mot sur son cadavre et ressortez du navire en réglant leur compte aux bandits du Sang-Noir. Vous connaissez l'emplacement de leur repaire grâce à la note de Deeja : rendez-vous donc sur place, à l'ouest du phare, et entrez dans la Grotte de l'Aviron brisé. Cette large caverne abrite son lot de maraudeurs : disposez d'eux comme il se doit en actionnant les différents leviers pour progresser et rendez à Jaree-Ra la monnaie de sa pièce une fois arrivé à la grande structure en bois. Une fois la grotte pacifiée, il ne vous reste plus qu'à vous emparer de tout le butin amassé par les bandits.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 996

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 997

L'homme qui criait au loup

Si vous passez à Solitude, profitez-en pour aller faire un tour au Palais bleu et pour assister à une audience auprès du jarl. De la mauvaise magie serait à l'oeuvre du côté de la Grotte du Crâne de loup : adressez-vous à Falk et offrez votre aide pour résoudre le problème, puis mettez le cap sur ladite grotte à l'ouest de la ville. Réglez leur compte aux squelettes qui défendent l'entrée et engouffrez-vous à l'intérieur.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 998

Comme le citoyen l'avait dit, des énergies obscures sont à l'oeuvre en ces lieux : frayez-vous un chemin jusque dans la tour que vous apercevez en envoyant les nécromanciens que vous croisez ad patres tout en restant attentif aux lampes à huiles. A mesure que vous monterez dans la tour, les nécromanciens seront avertis de votre présence par l'entité qu'ils tentent de réveiller, l'ancienne reine Potéma : éliminez-les sans merci pour interrompre leur cérémonie et retournez faire votre rapport à Falk au Palais bleu. Ce dernier est reconnaissant et vous récompense avec de l'or.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 999

Le réveil de la Reine-louve

Après avoir aidé une première fois le chambellan de Solitude en nettoyant la Grotte du Crâne de loup, attendez quelques temps et vous ne tarderez pas à recevoir une missive vous invitant à vous adresser à Styrr, un prêtre d'Arkay à la nécropole de Solitude. Rendez-vous sur place et prenez conscience de la nouvelle menace qui pèse auprès de Styrr. Celui-ci veux que vous lui rameniez les os de Potéma et vous confie pour cela la clé des catacombes de Potéma. Ces catacombes se trouvent dans le Temple des Divins à Solitude : allez donc là-bas, descendez au niveau inférieur et passez la porte vous menant à votre objectif.

Progressez dans le souterrain en éliminant les draugr et le vampire, activez le levier pour lever la herse et continuez à progresser vers le sud en faisant la peau à quiconque tentera de vous barrer la route. Actionnez un autre levier pour dégager la voie et rejoignez le refuge de Potéma. Pacifiez la zone suivante, placez les trois leviers en positions centrale, puis actionnez-les de façon adéquate pour ouvrir les disques.Dans la salle du trône, récupérez la clé du sanctuaire sur le fauteuil, ouvrez les portes avec ladite clé, puis poursuivez votre exploration du tombeau en éliminant un à un tous les draugr vampires et autres engeances qui oseront vous opposer de la résistance.

Franchissez la herse qui vous mène jusqu'à la chambre d'invocation et à la manifestation de Potéma. Evitez quoi qu'il arrive l'attaque de foudre qu'elle vous envoie, notamment si vous êtes un magicien, et prenez garde aux draugr qui vous assailliront de toute part. Disposez des morts-vivants pour pouvoir passer la barrière, puis achevez la Reine-louve pour pouvoir récupérer ses ossements. Passez la porte derrière le trône, affrontez un dernier draugr et apportez les ossements à Styrr. Ne vous reste plus qu'à aller rapporter votre succès à Falk au Palais bleu pour obtenir un bouclier de Solitude et de l'or.