Soluces - Une légende interdite The Elder Scrolls V : Skyrim- PC

PC

Quêtes secondaires (2/9)

Une légende interdite (suite)

Préparez-vous pour un âpre combat, que seuls les plus grands guerriers pourront remporter au corps-à-corps : en effet, le draugr maudit, en plus de disposer de nombreux serviteurs pour le défendre, dispose d'une épée drainant la santé. Evitez donc le combat rapproché dans la mesure du possible (sauf si vous êtes sûr de vous, tout stuffé de daedrique que vous êtes), et privilégiez toutes les attaques à distance dont vous disposez en mettant le décor à profit. Une fois Mikrul vaincu, prélevez sur son cadavre la Lame noire de gauldur, le fragment d'amulette ainsi qu'une formule d'emprisonnement.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 955

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 956

Rejoignez ensuite le sud-est de la salle et utilisez votre griffe sur la serrure de droite pour accéder au trésor et à un mur de Mots (Souffle glacé). Empruntez enfin les différents passage pour ressortir de la crypte de Folgunthur et prendre la route vers le prochain tombeau. Ce dernier se trouve à l'est de Fort-Ivar : rendez-vous donc là-bas et entrez dans la Demeure de Geirmund. Plongez au fond de l'eau au centre de la pièce jusqu'à atteindre des escaliers et une porte, éliminez les givrépeires qui vous assaillent et progressez dans la crypte en évitant le piège.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 957

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 958

Disposez des draugr, puis faites pivoter les piliers de gauche pour afficher le faucon et la baleine. Faites tourner un troisième pilier de l'autre côté pour afficher la baleine et le serpent et actionnez le levier pour dégager la voie. Rejoignez l'autel de l'autre côté de la salle, récupérez la clé et l'épitaphe sur le cadavre, ouvrez la porte derrière l'autel et tournez sur la gauche. Après avoir éliminé un mort-vivant, actionnez le levier qui n'est pas mis en évidence pour faire tomber le pont. Entreprenez la traversée en combattant les engeances nordiques et en abaissant la seconde partie du pont, évitez le piège sous peine d'avoir à sprinter pour éviter les lames sur balancier et continuez à progresser pour atteindre le tombeau de Sigdis Gauldurson.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 959

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 960

Cet adversaire particulier créera deux doubles avec sa magie : pour reconnaître l'original sans avoir à tâter de ses flèches, observez le casque porté par les trois entités et repérez celui ayant des cornes. Ce dernier sera votre cible. Concentrez donc tous vos assauts sur lui jusqu'à ce qu'il rende âme, puis récupérez l'Arc noir de Gauldur, le fragment d'amulette et la formule d'emprisonnement sur son corps putréfié. Ne vous reste plus qu'à sortir par l'ouverture dégagée après la mort de Sigdis pour vous mettre à la recherche du dernier frère. Pour ce faire vous devrez quoi qu'il arrive intégrer les bancs de l'Académie de Fortdhiver et suivre la quête " Sous Saarthal ". Référez-vous donc à cette quête pour savoir comment rejoindre et abattre Jyrik Gauldurson, puis récupérez son fragment de l'amulette sa formule et son bâton.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 961

Une fois tous ces objets en votre possession, retournez dans la Grotte d'Eaulointaine et utilisez successivement la griffe d'émeraude et la griffe d'ivoire pour déverrouiller les portes scellées en faisant correspondre les glyphes (ours, baleine, serpent puis faucon, faucon, dragon). Vous atteignez ainsi le tombeau de l'archimage Gauldur, où vous êtes invité à disposer les trois fragments sur les autels présents devant vous. Avant de poser le troisième, assurez-vous d'être prêt à en découdre sérieusement.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 962

Vous êtes en effet confronté aux trois frères Gauldurson, les uns à la suite des autres, les trois draugr revenant encore plus puissants qu'auparavant. Disposez d'abord de Mikrul en restant de préférence à bonne distance et en gérant parallèlement les assauts de ses serviteurs, puis renvoyez Sigdis sur le balcon en repérant une fois encore l'original en observant les cornes de ses trois doubles magiques (lui a des cornes recourbées, ses clones les ont droites). Enfin, Jyrik s'avance pour vous défier : restez attentif à sa faiblesse élémentaire pour riposter de façon appropriée ou jetez-vous sur lui avec votre espadon préféré pour en finir avec la fratrie.

Un spectre, très probablement Gauldur lui-même, désintègre alors les trois morts-vivants et vous fait grâce de son Amulette reconstituée, qui améliore santé, vigueur et magie simultanément. Fouillez le corps de l'ancien archimage pour récupérer de l'or et conclure pour de bon cette quête.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 963

La conspiration des Parjures

La première fois que vous vous rendez à Markarth, vous assistez à l'assassinat d'une marchande par un homme clamant que la propriété de la Crevasse revient aux Parjures. Vous pouvez éviter le meurtre si vous agissez assez vite, ou attendre que les gardes se chargent du criminel. L'agitation retombée, un homme vous aborde et vous donne rendez-vous à l'Autel de Talos ici à Markarth.