Soluces - A petit feu The Elder Scrolls V : Skyrim- PC

PC

Factions secondaires (2/3)

A petit feu (suite)

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 925

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 926

Le sonnet achevé, accompagnez Viarmo à son audience auprès du jarl, qui s'avère fructueuse, puis allez trouver Jorn à l'académie pour confirmer la tenue du festival. Revenez le voir à l'heure dite, puis assistez à la crémation de effigie d'Olaf : Viarmo vous nomme alors officiellement membre de l'académie en vous remettant de l'or et vous gratifiant d'un Don d'éloquence.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 927

Le luth de Finn

Allez vous entretenir avec Inge Six-Doigts à l'académie et demandez-lui ce qui la tracasse. Elle vous confie que la perte du luth de Finn est très dommageable, et aimerait donc que vous le rapportiez. Pour mettre rapidement la main sur l'instrument de légende, rendez-vous à la Grotte de la Crique pierreuse et remontez le cours d'eau souterrain que vous y trouvez. Affrontez les bandits que vous rencontrez, dirigez-vous sur la droite et montez. Eliminez le mage qui se met sur votre route et fouillez le coffre pour trouver le luth. Rapportez-le à Inge pour que celle-ci augmente vos compétences de furtivité d'un point.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 928

La flûte de Pantea

Allez trouver Pantea Ateia à l'académie des bardes et acceptez d'aller récupérer sa flûte dans la Grotte de la Chute d'Hob, où un nécromancien s'est emparé de l'instrument avec la complicité d'une élève de l'établissement. Rendez-vous sur place à l'est d'Aubétoile, affrontez les squelettes et les nécromanciens qui jalonnent votre parcours jusqu'à trouver un mage plus fort que les autres. Tirez la chaîne non loin, traversez la zone en prenant garde au tours spirituelles et éliminez de nouveaux nécromanciens en plein exercice avant de trouver la flûte rechercher dans le coffre. Libérez Larina si le coeur vous en dit, et retournez à Solitude pour rendre son instrument à Pantea, qui vous récompense avec quelques points de compétence magique.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 929

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 930

Le tambour de Rjorn

Retrouvez l'historien de l'académie, Giraud Germane, pour apprendre la localisation supposée d'un tambour de légende. L'instrument se trouverait au Cairn d'Halldir, et c'est donc là que vous devez vous rendre. Entrez dans la caverne, ramassez le journal d'Agrius et la clé de la crypte, puis montez les escaliers derrière la porte. Affrontez les fantômes et morts-vivants qui vous barrent la route et continuez à progresser jusqu'à arriver dans une salle plus large. Livrez à nouveau bataille contre les hordes d'engeances, activez le levier derrière le trône et éliminez le draugr dans la crypte un peu plus loin.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 931

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 932

Crochetez la serrure apprentie et faites correspondre les glyphes aux statues sculptées dans le mur pour pouvoir activer le levier sans déclencher de piège. Continuez à progresser dans la crypte en faisant attention au piège bélier pour finalement atteindre le tombeau principal. Là, vous devez affrontez Halldir en personne : ce dernier peut se dédoubler et vous destine ses meilleurs sorts de foudre, il faudra donc rester vigilant, particulièrement si vous êtes un mage. Le draugr vaincu, récupérez le tambour dans le coffre ainsi que les armes d'Halldir et allez rapporter l'instrument à Giraud Germane, qui augmente d'un point vos compétences de combat.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 933

Le Temple
Le coeur de Dibella

Lors de vos pérégrinations à Markarth, trouvez un mendiant du nom de Degaine et parlez-lui pour apprendre l'existence d'un trésor dans le Temple de Dibella. Entrez dans ledit temple en crochetant la serrure expert et enfoncez-vous dans ses couloirs pour finalement être interrompu par une prêtresse. Pour vous faire pardonner votre intrusion, vous allez devoir retrouver la sybille de Dibella. Mettez-vous donc en route pour le village de Folpertuis, parlez-y à Mena, puis à son mari Enmon qui vous apprend que leur fille a été enlevée par des Parjures. Acceptez ou refusez (conseillé) qu'Enmon vous accompagne, et prenez la route pour la Redoute de la Tour brisée.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 934

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 935

Entreprenez l'ascension des ruines en combattant les parjures qui se mettent sur votre chemin et en évitant les pièges qui vous guettent, puis éliminez le Roncecoeur dans la seconde tour dans laquelle vous pénétrez. Prenez la clé sur son corps et ouvrez la cellule pour libérer Fjotra, que vous devez à présent ramener à Markarth (à pied ou par voyage rapide). Faites entrer Fjotra dans le Temple de Dibella et trouvez Mère Hamal pour recevoir votre récompense, l'Agent de Dibella, après avoir prié à l'autel.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 936

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 937

Le livre d'amour

Durant l'une de vos visites à Faillaise, prenez le temps d'entrer dans le Temple de Mara et parlez à la prêtresse, lui demandant ce que vous pouvez faire pour gagner les faveurs de la déesse. Commencez par vous rendre à Fort-Ivar et parlez à Rougevite pour apprendre les tenants et aboutissants de ses problèmes amoureux.