Soluces - La quête de l'extraordinaire The Elder Scrolls V : Skyrim- PC

PC

Les Princes Daedra (4/9)

La quête de l'extraordinaire (suite)

Les haut-elfes seront généralement des sorciers, de même que les elfes noirs, tandis que les elfes des bois pourront être trouvés dans presque n'importe quelle formation de bandits. Des dépouilles de falmer encore fraîches devraient vous être accessibles à Griffenoire, tandis que des orques peuvent facilement être trouvés dans l'un des nombreux campements orques qui jalonnent Bordeciel.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 856


Votre extracteur rempli, apportez les sangs à Septimus pour que celui-ci soit enfin capable d'ouvrir le cube. La découverte qu'il y fait n'est cependant pas tout à fait de son goût et il finit bien vite à l'état de tas de cendres. Prenez l'Oghma Infinium, qui pourra faire monter de 5 points toutes les compétences de combat, de magie ou de furtivité si vous le lisez, puis sortez du cube. Après une dernière entrevue avec l'Abysse d'Hermaeus Mora, vous êtes libre de partir avec le livre des savoirs.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 857

Un soir au clair de lune

Rendez-vous au cimetière d'Epervine pour assister au recueillement de la population, puis interrogez Indara ou Mathies pour en savoir plus. Ils vous apprennent qu'un certain Sinding aurait massacré leur fille : allez trouver cet homme, dans les baraquements d'Epervine, et parlez-lui pour apprendre que l'homme est en réalité atteint de lycanthropie. Acceptez de l'aider en rendant son anneau à Hircine, et partez à la recherche de la bête sacrée dont la mort vous accordera une audience avec le Prince.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 858


Traquez la bête, un cerf blanc, aux alentours de la Tour d'Ombrepic non loin d'Epervine puis parlez à la manifestation d'Hircine qui se présente. Sinding se serait enfui, et pour vous attirer les faveurs d'Hircine, l'abattre en premier serait le meilleur moyen. Suivez donc votre objectif pour traquer Sinding jusqu'à la Grotte du bouffi : vous trouvez dans cette forêt conscrite les cadavres des chasseurs ayant échoué à tuer Sinding. Après avoir été mis en garde par un khajiit mourant du nom de J'Kier, progressez dans la forêt jusqu'à apercevoir Sinding en hauteur.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 859

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 860


A partir de ce moment, vous avez le choix : vous pouvez traquer le loup-garou sans relâche jusqu'à son trépas en le poursuivant à travers la grotte et en bénéficiant du soutient éphémère de petits groupes de chasseurs, ou bien décider de l'aider en le suivant et en éliminant ces mêmes chasseurs qui en veulent à sa vie. Dans le premier cas, Hircine vous récompensera avec son artefact sacré, l'armure en Peau de Sauveur, tandis que dans le second, la malédiction de la bague est annulée par le Prince, ce qui vous donne droit, si vous êtes un lycan, à une transformation supplémentaire par jour.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 861

La tribu maudite

Une fois le niveau 9 ou supérieur atteint, rendez-vous à la forteresse orque de Largashbur, dans le sud-ouest de la Brèche, pour surprendre un combat entre un géant et un groupe de combattants orques. Après un bref dialogue, vous apprenez de la bouche d'Atub que la tribu aurait besoin de votre aide : l'état du chef du groupe incite en effet les géants à lancer des attaques fréquentes sur le campement : vous allez donc devoir rassembler les ingrédients nécessaire à un rituel pour aider cette communauté. La graisse de troll peut être trouvée relativement facilement sur n'importe quel troll que vous auriez occis, mais le coeur de daedra peut poser problème. Si vous êtes déjà d'un haut niveau, vous pouvez en trouver assez peu fréquemment chez les alchimistes des grandes villes. Sinon, allez jeter un oeil dans la commode de Kodlac Blancrin à Blancherive pour trouver l'objet, puis une fois les deux ingrédients en votre possession, retournez voir Atub.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 862


De retour à Largashbur, remettez les ingrédients à Atub et suivez-la dans le campement pour assister au rituel, sans prêter attention aux railleries proférées par Yamarz et Ugor. Malacath invoqué, celui-ci est furieux et exige que l'on lui ramène la massue du chef des géants pour lever la malédiction qui pèse sur Yamarz. Ce dernier vous demande de l'accompagner, sans pour autant avouer qu'il a vraiment besoin de vous : retrouvez-le donc à l'entrée de la Grotte de Rochebrune, et escortez-le à l'intérieur. Suivez-le en progressant dans la grotte et en évitant toute confrontation inutile avec des géants. Affrontez les quelques bêtes et continuez jusqu'au Bosquet du Géant.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 863


Là, Yamarz et vous finirez par arriver à vu du chef des géants, et l'orque, courageux comme pas deux, vous proposera de vous en charger vous-même en l'échange d'une coquette somme. Si vous refusez, Yamarz s'élancera bravement vers la créature et finira broyé par la massue du géant. Dans le cas contraire, chargez-vous du géant sans rechigner, en prenant garde à ses redoutables attaques au corps-à-corps et en n'oubliant pas de prélever le marteau de Shagrol sur sa dépouille, puis ressortez du Bosquet.

Lire la suite

Liste des astuces

Astuces

Solution complète

Introduction
Quête principale
Les Compagnons de Jorrvaskr
L'Académie de Fortdhiver
La Guilde des voleurs
La Confrérie noire
Guerre civile : du côté des Impériaux
Guerre civile : du côté des Sombrages
Les Princes Daedra
Factions secondaires
Quêtes secondaires