Soluces - Un message pour Blancherive The Elder Scrolls V : Skyrim- PC

PC

Guerre civile : du côté des Sombrages (2/3)

La bataille de Blancherive

Rejoignez les soldats Sombrages non loin de la cité et écoutez le speech de Galmar avant de donner l'assaut. Votre premier objectif sera de pénétrer dans la ville : pour ce faire, détruisez les barricades qui vous bloquent le passage à vous et à vos alliés et montez sur les remparts pour éliminer les archers et ouvrir le pont-levis. Une fois à l'intérieur de la ville, frayez-vous un chemin jusqu'à Fort-Dragon en affrontant de nouveaux gardes ou soldats impériaux et en détruisant de nouvelles barricades, puis confrontez le jarl Balgruuf pour le forcer à abdiquer. Vignar Grisetoison est désormais jarl de Blancherive : allez rapporter votre victoire à Ulfric, à Vendeaume, et acceptez l'arme qu'il vous offre en récompense.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 813

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 814

Sauvetage à Fort Néograd

Note : les forts que vous devrez reprendre pourront différer selon les échanges que vous avez pu opérer durant la trame principale.

Sur les ordres d'Ulfric, rendez-vous à l'est d'Helgen pour trouver le camp Sombrage où Galmar vous attend. Celui-ci veut que vous aidiez un groupe de soldats à libérer des prisonniers gardés captifs à Fort Néograd et à reconquérir la place forte dans la foulée. Rejoignez donc le groupe de soldats en question non loin du fort et parlez à Ralof pour apprendre qu'il existe une entrée secrète pour accéder aux geôles. Attendez que la nuit couvre vos pas, puis plongez en toute discrétion dans le lac à l'est de la structure pour trouver l'entrée en question.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 815

Progressez dans le bâtiment jusqu'à atteindre les prisons et éliminez les gardiens pour récupérer la clé qui va vous permettre de libérer tous vos frères d'arme. Une fois ces derniers ré-équipés, remontez au niveau supérieur du fort en éliminant toute résistance, puis entreprenez de vider les lieux de toute présence impériale en aidant et en tirant parti des capacités de vos compagnons. Une fois les rangs ennemis décimés, retournez voir Ulfric à Vendeaume pour recevoir une arme (dont la qualité varie avec votre niveau) et continuer à lutter pour la liberté de Bordeciel.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 816

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 817

Un lourd tribut

Retrouvez Galmar dans le camp des Sombrages et acceptez votre prochaine mission : il s'agira cette fois de ranger le chambellan du jarl de Markarth à votre cause en le forçant à vous donner des informations. Pour cela, rendez-vous dans le château de Coeur-de-Roche à Markarth et rendez-vous discrètement dans les quartiers de Raerek, à droite de la salle du trône. Vous trouverez dans sa commode une Amulette de Talos : allez parler à son propriétaire, qui vous demande alors une entrevue en privé, suivez-le, et tentez de lui extorquer davantage que de simples informations en usant de persuasion. Vous apprenez quoi qu'il arrive l'emplacement d'une cargaison impériale d'armes et d'argent, plus qu'il n'en faut pour satisfaire la rébellion.

Rapportez ces informations à Galmar, puis mettez-vous en route pour rejoindre Ralof et ses hommes sur la route où est sensé se trouver la cargaison. Le petit groupe prépare déjà son embuscade lorsque vous arrivez, mais libre à vous de prendre en compte leur plan ou non : si vous vous en sentez capable, vous pouvez en effet éliminer à vous seul toute la garnison gardant le convoi immobilisé un peu plus loin. Sinon, suivez Ralof et prenez d'assaut le groupe de légionnaires en éliminant la sentinelle. Une fois la cargaison sous votre contrôle, servez-vous à l'intérieur et retournez voir Galmar.

La bataille de Fort Gardesol

Faites votre rapport à Galmar pour recevoir une petite récompense, puis rejoignez les soldats Sombrages qui se rassemblent près de Fort Gardesol, là où aura lieu votre prochaine bataille. Une fois fin prêt, chargez avec vos compagnons et adoptez la tactique qui vous convient le mieux : restez à distance et laissez vos alliés se charger de la mêlée si vous préférez jouer de l'arc pour affaiblir les vagues successives d'ennemis, ou foncez dans le tas armé de vos meilleures lames pour rester au coeur de la bataille. Vous pouvez également longer les remparts supérieurs pour éliminer les archers impériaux et ainsi protéger les Sombrages de leurs tirs : cela vous permettra également de vous attaquer aux vagues d'ennemis qui apparaîtront sur les remparts. Une fois les rangs ennemis dépouillés, victorieux, retournez voir Ulfric à Vendeaume pour recevoir un bouclier de qualité variable en récompense.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 818

Falsification

Vous êtes envoyé vers le camp Sombrage du Hjaalmarche, où vous prendrez vos futurs ordres de Galmar. Une fois sur place, ce dernier vous demande de transmettre de faux ordres à un commandant impérial. Pour ce faire, vous allez d'abord devoir subtiliser un message sur le corps d'un messager que vous aurez tué.