Soluces - Guerre civile : du côté des Impériaux The Elder Scrolls V : Skyrim- PC

PC

Guerre civile : du côté des Impériaux (1/4)

Dans la Légion

Dès votre évasion de la ville d'Helgen, qui aurait tout aussi bien pu être votre tombeau, vous pouvez choisir d'intégrer l'une ou l'autre des factions que vous avez pu observer : la Légion ou les Sombrage. Pou rejoindre la Légion impériale en dépit du fait qu'elle désirait vous exécuter, rendez-vous dans la ville de Solitude, à pied ou en monnayant les services d'une calèche, et allez trouver le général Tullius à Mornefort. Pour intégrer les rangs des soldats de l'Empire, le légat Rikke souhaite néanmoins vous mettre à l'épreuve avant de vous intégrer. Mettez-vous donc sans plus tarder en route pour Fort Hraggstad, au nord-est de Solitude, pour vider l'endroit des bandits qui y ont élu domicile. A l'extérieur, une petite dizaine d'ennemis vous attend déjà : utilisez à votre convenance des armes à distances ou au corps-à-corps pour en disposer, puis entrez dans le Fort.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 776

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 777

Là, deux nouveaux ennemis accompagnés du chef des bandits vous attendent : ne lésinez pas sur les potions si vous éprouvez des difficultés ou battez en retraite pour reprendre des force, puis fouillez la prison pour abattre les trois derniers bandits occupant le Fort. Récupérez tout ce qui pourrait vous servir et retournez faire votre rapport à Rikke. Vous êtes alors invité à prêter serment envers la Légion avant d'être envoyé vers Beirand, le forgeron du château, qui vous procurera une armure lourde ou légère selon vos besoins. Retournez ensuite auprès de Rikke pour prendre vos nouveaux ordres.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 778

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 779

La couronne d'os

Une ancienne couronne symbole de pouvoir a apparemment été localisée par le bras droit d'Ulfric Sombrage dans les ruines de Korvanjund. Pour éviter qu'elle ne tombe entre ses mains, un détachement de légionnaires a été envoyé sur place pour récupérer la couronne avant les rebelles, et vous êtes bien évidemment invité à participer à la bataille qui s'annonce. Rendez-vous donc sur place au nord-est de Blancherive et retrouvez le groupe de soldats alliés regroupés à l'extérieur. Progressez ensuite vers l'entrée en combattant les Sombrages, qui sont déjà dans la place, avec l'arme de votre choix. Restez à distance et à l'abri des coups d'épée si vous désirez aider avec votre arc, ou menez vos alliés en brandissant votre espadon et en pourfendant vos ennemis.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 780

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 781

Après avoir parlé au légat Rikke à l'entrée, pénétrez à l'intérieur de Korvanjund, où vous attendent d'autres Sombrages. Prenez garde, durant les combats de groupe, à ne pas abuser des attaques et sorts de zone : vous risqueriez d'affaiblir voir de tuer vos alliés. Pesez bien chaque coup, puis continuez vers le nord, puis l'est. Eliminez les ennemis présents et écoutez les avertissements de Rikke : une embuscade serait en effet en préparation de l'autre côté du tunnel devant vous. Montez donc au niveau supérieur de la salle et empruntez le passage que vous y trouvez pour prendre les Sombrages à revers. Vos alliés chargeront par le niveau inférieur et vous rejoindront assez tôt pour vous assurer la victoire.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 782

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 783

Poursuivez vers l'ouest pour atteindre les Halls de Korvanjund, tuez les draugr en hauteur et progressez vers le nord. Activez le levier sur le côté pour stopper les lames sur balancier et continuez pour atteindre la chambre des histoires : ramassez la griffe d'ébonite sur le cadavre au sol et faites correspondre les glyphes présents sur la porte avec ceux gravés sur la griffe pour ouvrir la voie. Vous êtes bloqué dans la prochaine salle : dirigez-vous vers le coin nord-ouest, suivez le passage et tirez la poignée sur le balcon que vous finissez par atteindre pour libérer le passage en contrebas. Joignez vos forces à celle des soldats et du légat pour venir à bout des draugr et pénétrez dans la crypte.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 784

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 785

Vous rejoignez ainsi le tombeau où se trouve la couronne, seulement, les guerriers nordiques embaumés ici n'entendent pas vous laisser partir facilement : combattez donc au côté de Rikke et des autres survivants, puis prenez la couronne sur le draugr sur le trône. Dirigez-vous ensuite vers le sud pour absorber un nouveau Mot de puissance (Ralenti), puis montez les escaliers pour rejoindre la sortie des ruines. Rapportez la couronne d'os au général Tullius pour embrayer immédiatement sur une nouvelle quête.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 786

Note : si vous amenez la couronne au chef de l'autre faction, vous pouvez une dernière fois changer d'avis sur le camp que vous comptez aider dans la guerre.