Soluces - Jusqu'à ce que la mort nous sépare The Elder Scrolls V : Skyrim- PC

PC

La Confrérie noire (3/8)

Jusqu'à ce que la mort nous sépare (suite)

Différentes options se présentent alors : vous pouvez, au choix, abattre la mariée à distance en vous positionnant sur un balcon en face du sien, pousser la statue en équilibre au dessus du couple pour écraser la mariée, utiliser l'arc laissé par Gabriella sur le parapet accessible par la cour ou plus simplement suivre et poignarder la mariée sur le balcon où le couple fait son discours. La panique qui s'en suit ainsi que l'intervention de Veezara facilitera votre fuite, qui devra être effectuée promptement malgré tout. En récompense en faisant votre rapport à Astrid, vous recevrez de l'or ainsi qu'un nouveau pouvoir : Invocation d'Assassin spectral. L'assassin en question n'est autre que Lucien Lachance, l'Ecoutant de l'ancienne Confrérie que vous avez eu la chance d'intégrer dans Oblivion.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 722

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 723

Un plan machiavélique

Pour votre prochaine mission, allez dans un premier temps suivre le briefing de Gabriella dans l'une des pièces du sanctuaire. Vous allez devoir faire croire à l'implication du fils du chef de la garde personnelle de l'empereur dans un complot visant à assassiner le souverain : pour cela, vous devrez tuer Gaius Maro, le fils sus-mentionné, et placer une lettre compromettante sur son corps. Pour commencer, rendez-vous à Pondragon, là où Gaius est sensé commencer son inspection des différentes châtellerie, et volez discrètement le programme de visite sur une table à l'intérieur de l'avant-poste du Penitus Oculatus. Vous pourrez ainsi suivre les déplacements de Gaius sur la carte et savoir quelle sera sa prochaine destination.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 724


Pour obtenir le bonus lié à cet assassinat, vous devrez abattre le garde au beau milieu d'une grande ville pour que son cadavre soit vite découvert : étudiez donc son parcours avec attention pour pouvoir saisir la meilleure occasion de l'occire discrètement et de placer la lettre sur lui, puis retournez voir Gabriella pour recevoir une récompense en or ainsi que l'opportunité d'aller consulter une voyante nommée Olava (ce qui donnera lieu à une quête parallèle). Pour l'heure, cependant, un problème bien plus urgent occupe les esprits.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 725

Comment soigner la folie

En rentrant au sanctuaire, vous apercevez Veeraza au sol, sérieusement blessé, ainsi que le reste de la Confrérie affairée autours de lui : Cicéron aurait tenté d'assassiner Astrid et aurait ce faisant blessé l'argonien. Interroger les principaux intéressés vous apprendra que ce dérapage est en bonne partie dû à certaines remarques proférées par Astrid et que Arnbjorn est parti traquer ce dangereux bouffon, qui apparemment manie les couteaux comme personne. Sur le conseil d'Astrid, allez fouiller la chambre de Cicéron pour trouver son journal : à sa lecture, vous apprenez qu'un second sanctuaire de la Confrérie subsiste encore en Bordeciel ainsi que la phrase de code pour y pénétrer. Rapportez cela à la patronne du sanctuaire pour vous voir offert sans doute la meilleure monture de tout le pays (que vous avez d'ailleurs peut-être déjà monté dans une vie antérieure) : Crindombre.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 726

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 727


Avec l'aide du cheval (qui vous appartient désormais corps et âme) ou par vos propres moyens, rejoignez le sanctuaire mentionné dans le journal de Cicéron et se trouvant tout près d'Aubétoile. Après avoir retrouvé Arnbjorn sérieusement blessé a l'entrée, prononcez la phrase de code " L'innocence mon frère " pour pouvoir passer, puis enfoncez-vous dans les tunnels abandonnés du sanctuaire. Pas si abandonnés que ça, à la réflexion, car encore habité par les fantômes d'anciens assassins, qui défendront Cicéron dans sa fuite désespérée. Suivez les traces de sang qui jalonnent le sol tout en évitant les divers pièges qui vous attendent, notamment en faisant brûler à l'avance les flaques d'huile, en avançant lentement et en désactivant les pièges à ours, et cela jusqu'à atteindre un couloir enneigé derrière le vitrail brisé.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 728

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 729


Là, un animal de compagnie pour le moins agressif vous attend : Udefrykte, c'est son nom, est un troll, et à ce titre, mérite que vous lui réserviez la mort la plus enflammée possible. De retour dans la structure principale, affrontez de nouveaux spectres, en faisant si nécessaire appel aux compétences de Lucien Lachance, et continuez à avancer pour rejoindre la salle de torture où se terre Cicéron. Là, vous êtes confronté à un choix : tuer Cicéron pour prouver votre loyauté à vos frères d'arme du sanctuaire, ou le laisser vivre (parce que vous comprenez ses raisons ou simplement car il vous amuse). Dans ce dernier cas, vous aurez l'occasion de recroiser le bouffon, mais quel que soit votre choix, allez retrouver Astrid et dites-lui que vous avez fait ce qu'il fallait. Pour la suite des opérations, allez trouver Festus Krex, ou prenez le temps d'accomplir de nouveaux contrats de moindre importance avant de continuer.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 730

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 731

Lire la suite

Liste des astuces

Astuces

Solution complète

Introduction
Quête principale
Les Compagnons de Jorrvaskr
L'Académie de Fortdhiver
La Guilde des voleurs
La Confrérie noire
Guerre civile : du côté des Impériaux
Guerre civile : du côté des Sombrages
Les Princes Daedra
Factions secondaires
Quêtes secondaires