Soluces - Sans ambiguïté The Elder Scrolls V : Skyrim- PC

PC

La Guilde des voleurs (2/9)

Sans ambiguïté (suite)

Pour pénétrer dans la résidence, vous pouvez tuer le garde en charge de la porte principale menant aux îles et ainsi subtiliser la clé qui vous en ouvrira les portes, ou bien atteindre l'entrée arrière en empruntant le passage sous-terrain dont vous a parlé Vex au nord-ouest.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 630

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 631

Une fois entré dans la résidence, dirigez-vous vers le premier étage en prenant garde à ne pas laisser de garde vous apercevoir (cela peut vouloir dire l'éviter ou l'égorger), et allez trouvez Aringoth dans sa chambre. Persuadez-le, tuez-le ou faites lui les poches si l'occasion se présente pour prendre sa clé, récupérez la statue de reine des abeilles sur la table de chevet, puis dirigez-vous vers le sous-sol de la résidence. Toujours en évitant de vous faire repérer, localisez le coffre qui s'y trouve et ouvrez-le avec la clé précédemment obtenue ou crochetez la serrure Expert. Vous y trouvez de l'or ainsi que l'acte de vente de Lumidor : prenez tout, puis exfiltrez-vous du domaine sans oublier de mettre feu aux trois ruches si ce n'était déjà fait. Faites votre rapport à Brynjolf pour obtenir un titre officiel au sein de la Guilde et recevoir une quantité d'or relative à votre niveau.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 632

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 633

Découragement

Il est maintenant temps pour vous de rencontrer la marraine de la Guilde : allez donc trouver Maven Roncenoir dans son manoir de Faillaise ou dans le Dard de l'abeille, et présentez-vous de la manière qui vous plaira. La baronne vous confie ensuite une mission d'importance capitale pour ses affaires. Allez trouver un certain Mallus Maccius à l'auberge de la Jument pavoisée de Blancherive, et entretenez-vous avec lui de l'affaire qui vous intéresse. Pour ruiner l'un des concurrents de Maven Roncenoir, vous allez devoir vous faire passer pour un exterminateur de ragnards et en profiter pour empoisonner la cuve d'hydromel qui servira à la dégustation d'un éminent capitaine impérial.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 634

Rendez-vous à l'hydromellerie d'Hydrhonning et adressez-vous à Sabjorn en vous faisant passer pour un exterminateur de vermine. Si vous réussissez à le persuader ou à l'intimider, il acceptera de vous verser 500 pièces d'or d'acompte, puis vous confiera quoi qu'il arrive le poison à utiliser pour détruire le nid ainsi que la clé de l'hydromellerie. Rendez-vous alors dans la réserve et entrez dans le sous-sol à l'aide de la clé que Sabjorn vient de vous donner. Evitez les pièges à ours près de la fissure dans le mur et éliminez le ragnard crocvenin qui vous attaque. Progressez dans les galeries qui s'étendent ensuite vers le sud en abattant le groupe de givrépeires, puis utilisez votre poison dans le nid à côté du coffre que vous finirez par trouver.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 635

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 636

Vous devrez également affronter l'homme responsable de l'infestation de ragnards une fois arrivé dans le nid : ce dernier a décidé de former une armée de rongeurs voraces pour prendre sa revanche sur ceux qui l'ont exilé, et se révèle être un adversaire plutôt coriace. Prudence, donc lorsque vous l'affronterez. Récupérez le contenu des coffres sur votre route, et poursuivez votre progression souterraine pour finalement arriver à la brasserie de l'hydromellerie. Utilisez à nouveau votre poison dans la cuve en montant à l'étage, puis sortez. Retrouvez Sabjorn, et dites-lui que votre mission est accomplie : vous pouvez alors assister à une séance de dégustation pour le moins particulière, qui laissera Mallus Maccius seul maître de l'établissement.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 637

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 638

Allez lui parler pour obtenir de nouvelles directives. Il vous faut en effet rechercher dans la chambre de Sabjorn tout document qui pourrait aide à identifier celui ou celle qui veut mettre des bâtons dans les roues de Maven. Rendez-vous donc à l'étage et ouvrez la porte de la chambre grâce à la clé fournie par Mallus. Fouillez la commode pour y trouver un billet à ordre, puis crochetez la seconde porte de la pièce pour trouver une carafe d'hydrhonning sur la table. Ne vous reste plus qu'à apporter le billet à Maven Roncenoir à Faillaise, qui vous récompense avec une arme enchantée. Allez ensuite trouver Brynjolf à la Cruche percée pour lui faire votre rapport et enchaîner sur une nouvelle quête. Vous pouvez également dès à présent revendre vos marchandises volées à Mallus à l'hydromellerie Hydrhonning, qui vend à présent exclusivement de la bière Roncenoir.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 639

L'imprudence de l'amateur

Quelqu'un cherche à nuire à la Guilde : pour Mercer Frey, ça ne fait aucun doute. Allez donc lui parler pour qu'il vous aiguille vers une personne qui pourrait être impliquée et se nommant Gulum-Ei. Si vous demandez à Brynjolf plus de précisions sur cet argonien, il vous conseillera de prendre toutes vos précautions lors de votre entrevue avec lui et de vous préparer à la jouer fine pour en soutirer quoi que ce soit.