Soluces - L'alambic de Tolfdir The Elder Scrolls V : Skyrim- PC

PC

L'Académie de Fortdhiver (6/9)

Quêtes individuelles de l'Académie de Fortdhiver (suite)
Perte d'équilibre

Allez trouver Drevis Neloren et proposez-lui votre aide. Ce dernier vous remet alors une paire de gants d'harmonie et vous charge de purifier les points de convergence d'énergie qui jalonnent l'Académie. Une fois les gants équipés, vous pourrez rapidement identifier ces points : le premier est au centre du Pavillon de la Prestance, un autre est dans la cour, et le dernier dans le Pavillon de l'Accomplissement. Des décharges d'énergie pourront vous frapper aléatoirement lorsque vous purifierez les points, prudence donc. Votre tâche accomplie, retournez voir Neloren, qui vous remercie et vous reprend la paire de gants.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 609

Voyage enchanté

S'il vous prend l'envie de jouer au livreur, allez parler à Sergius l'enchanteur et demandez-lui si vous pouvez l'aider d'une quelconque façon. Il se trouve que l'homme tient un commerce d'enchantement : allez donc trouver la personne qu'il vous indique et ramenez-lui l'arme que son client désire faire enchanter. Vous toucherez 100 à 200 pièces d'or pour votre peine, et pourrez recommencer cette quête à intervalles réguliers.

Réapprovisionnement spirituel

Toujours auprès de Sergius, allez quérir du travail pour vous voir confiée une autre tâche. Celle-ci consiste à collecter des gemmes spirituelles d'une valeur particulière et en quantités bien précises et à lui apporter. Vous recevez en récompense une certaine quantité d'or.

Les livres de valeur

Allez proposer votre aide à Urag gro-Shub à l'Arcaneum pour que celui-ci vous charge de retrouver un exemplaire aléatoire d'un livre rare. Ledit livre se trouvera la plupart du temps au fin fond d'un donjon, dans le grand coffre sensé récompensé vos efforts. Rendez-vous donc à l'endroit indiqué par Urag, parcourez le donjon en question jusqu'au bout pour récupérer l'ouvrage et rapportez-le au bibliothécaire. Vous obtenez une somme d'or aléatoire en récompense.

Les réflexions de Shalidor

De façon aléatoire, Urag vous proposera parfois de partir à la recherche d'ouvrages spécifiques intitulés Les Réflexions de Shalidor. De la même façon que pour les autres livres, Urag vous indiquera un donjon aléatoire où se trouve le tome recherché. Une fois ce dernier récupéré, rapportez-le au bibliothécaire et laissez-lui 24 heures pour le traduire. Vous obtenez alors au hasard trois parchemins magiques divisant par deux les coûts des sorts d'une certain école de magie et prolongeant leur durée. Urag peut également vous faire le don d'un point de talent dans l'une des écoles magiques. Cette quête peut également être entreprise plusieurs fois, mais vous devrez attendre deux à trois jours avant qu'elle ne soit à nouveau disponible.

Le créateur d'Atronachs

Dans le sous-sol de l'Académie se trouve une étrange fosse magique appelée le créateur d'Atronachs. En y mélangeant les bons ingrédients puis en activant le levier, vous pourrez créer des objets rarissimes et de grande valeur. Cependant, incorporer une pierre de Sigil au mécanisme est nécessaire pour pouvoir créer les meilleurs objets. Vous pourrez, en outre, créer des pièces d'armures et des armes daedriques en utilisant des pièces d'ébonite comme base : ainsi, même les personnages ne se spécialisant pas en forge peuvent obtenir leur set daedrique complet.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 610

Le trésor des quatre anneaux

Toujours dans les souterrains de l'Académie, vous trouverez au détour d'un tunnel une salle circulaire avec un étrange gantelet disposé en son centre. Sur une table non loin, un livre vous en apprenant plus sur cette pièce peut être ramassé, de même que la clé du coffre de l'Arcaneum. Rendez-vous à la bibliothèque, et utilisez cette clé pour ouvrir le coffre verrouillé au nord de la salle. Prenez les quatre anneaux qu'il contient et allez les placer sur le gantelet du souterrain. Un drémora se présente alors à vous, et vous offre une partie de son trésor en échange de sa libération. Acceptez pour obtenir une carte au trésor, et allez chercher votre récompense à l'ouest de l'Académie, sur une île légèrement au large.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 611

Réplique

Une fois la quête " L'Oeil de Magnus " terminée, adressez-vous à Tolfdir pour apprendre que des anomalies magiques se sont déclarées à un endroit aléatoire. Rendez-vous sur place avec le Bâton de Magnus sur vous, affrontez les manifestations surnaturelles et refermez la rupture à l'aide de votre artefact. Si l'anomalie se trouvait en dehors de la Châtellerie de Fortdhiver, vous recevez une récompense allant de 300 à 500 pièces d'or en retournant voir Tolfdir. Cette quête peut être entreprise autant qu'il vous plaira.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 612

Lire la suite

Liste des astuces

Astuces

Solution complète

Introduction
Quête principale
Les Compagnons de Jorrvaskr
L'Académie de Fortdhiver
La Guilde des voleurs
La Confrérie noire
Guerre civile : du côté des Impériaux
Guerre civile : du côté des Sombrages
Les Princes Daedra
Factions secondaires
Quêtes secondaires