Soluces - Voir l'invisible The Elder Scrolls V : Skyrim- PC

PC

L'Académie de Fortdhiver (4/9)

Voir l'invisible (suite)

Récupérez ensuite la clé dans le coffre maintenant accessible qui va vous permettre de vous rendre à l'Ocularium.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 584

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 585

Retournez dans la salle centrale et continuez vers l'ouest pour utiliser votre clé nouvellement acquise et ainsi rejoindre Paratus Decimus, le dernier mage Synode vivant dans les ruines. Parlez-lui, puis suivez-le jusque dans une large salle circulaire. Placez le cristal focalisant dans le mécanisme au centre, puis utilisez alternativement un sort de gel et de flamme pour dilater le cristal de façon à projeter les rayons de lumière au centre de chaque bande au plafond. Si vous ne connaissez pas de tels sorts, montez sur l'estrade pour trouver ce dont vous avez besoin ainsi que d'autres ouvrages intéressants. Une fois les rais de lumière calibrés, montez quoi qu'il en soit sur l'estrade et faites pivoter les bandes de façon à aligner les cercles avec la lumière émise par les lentilles.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 586

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 587

L'Ocularium est alors opérationnel, mais comme vous le fait remarquer Paratus, les résultats obtenus laissent perplexe. Vous apprenez quoi qu'il arrive l'emplacement du bâton de Magnus lors de votre conversation avec le Synode, et devez donc vous hâter de transmettre l'information à Savos Aren. Rebroussez donc chemin pour être rapidement interpellé par Quaranir, le moine Psijique qui vous avait rendu visite à l'Académie. Ecoutez ses encouragements puis remontez à la surface en passant derrière lui pour vous rendre immédiatement à Fortdhiver.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 588

Dans la Salle des éléments, un phénomène inquiétant est cependant déjà à l'oeuvre : Ancano s'est enfermé avec l'Oeil de Magnus en projetant une puissante barrière, et accapare donc l'attention de l'Archimage. Joignez si vous le souhaitez votre puissance magique à la sienne et à celle de Mirabelle pour réduire la barrière, et enchaîner sur une nouvelle quête.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 589

Etat d'urgence

Vous reprenez conscience dans la Salle des éléments au côté de Mirabelle, qui vous demande de retrouver l'Archimage qui semble introuvable. Rendez-vous dans la coure de l'Académie pour retrouver Savos qui, malheureusement, a succombé à ses blessures. Tolfdir vous apprend dans la foulée que d'étranges phénomènes magiques se sont manifestés dans la ville de Fortdhiver : rendez-vous y sans tarder en acceptant l'aide de Faralda et d'Ariel Gane, et éliminez les feux follet qui se sont formés et qui menacent les citoyens de la ville. Une fois la zone dégagée, retournez voir Mirabelle Ervine à l'Académie pour vous voir confiée la lourde tâche de retrouver le Bâton de Magnus. Pour vous aider dans cette quête, Mirabelle vous offre l'amulette de Savos Aren ainsi que le Torque du Labyrinthe.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 590

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 591

Le Bâton de Magnus

Le labyrinthe où est sensé se trouver l'objet de vos désirs se trouve au sud-est de Morthal : mettez-vous donc en route immédiatement, puis éliminez les troll de glace qui se jettent sur vous à l'extérieur des ruines nordiques. Devant l'entrée du Labyrinthe, vous voyez les fantômes des anciens maîtres mages, dont Savos Aren, se concentrer pour faire face à ce qui les attend à l'intérieur. " Suivez-les " en insérant le torque dans son socle, et préparez-vous pour une bataille pour le moins squelettique.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 592

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 593

Ce sont en effets de multiples squelettes qui vous attendent dans la grande salle dans laquelle vous vous trouvez, ainsi qu'un dragon zombi qui émerge de son tertre. Commencez par éliminez les petits squelettes archers pour éviter toute nuisance, et occupez-vous finalement du dragon en un contre un. La salle pacifiée, avancez vers l'est pour assister à une nouvelle apparition du groupe de fantômes, amputé d'un membre. Suivez-les de plus belle pour arriver dans l'abîme du Labyrinthe, puis fouillez le tunnel à gauche pour glaner quelques trésors avant de vous engouffrer dans celui de droite.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 594

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 595

Vous atteignez bientôt un passage bloqué par de la glace et entendez une sinistre voix parler dans la langue des dragons. Eliminez les draugr qui se réveillent, puis utilisez votre sort de flammes sur le bloc de glace pour libérer la voie. Combattez de nouveau draugr en étant attentif à votre barre de magie, qui se vide chaque fois que la voix lance son appel draconique, puis au fond du tunnel récoltez le Tome d'Equilibre et utilisez à votre guise les autels d'alchimie et d'enchantement avant de vous engouffrer dans la voie croisée précédemment. Traversez les ponts en subissant de nouveau la charge vocale du prêtre dragon et empruntez le tunnel en hauteur pour arriver dans une nouvelle salle regorgeant de draugr à abattre.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 596

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 597

Descendez les marches un peu plus loin et passez la porte pour arriver à la Voie du Labyrinthe.