Soluces - Une question d'honneur The Elder Scrolls V : Skyrim- PC

PC

Les Compagnons de Jorrvaskr (2/5)

La Main d'argent

Skjor vous demande de le rejoindre à la Basse-forge une fois la nuit tombée. A partir de 18h, rendez-vous donc sur la gauche de Jorrvaskr et entrez dans ladite forge souterraine après avoir écouté les explications de votre compagnon. Là, vous retrouvez Aela sous sa forme bestiale, et il vous est offert de devenir l'un des membre du Cercle. Autrement dit, vous devez devenir un loup-garou pour intégrer encore davantage le groupe des Compagnons. Si vous vous y refusez, alors vous ne pourrez pas continuer les quêtes de cette faction. Il existe néanmoins un moyen de guérir sa lycanthropie, inutile donc d'appréhender votre transformation avec trop de fatalité. Durant votre première nuit sous forme bestiale, il vous est donnée l'occasion d'expérimenter la puissance du loup : attention tout de même à ne tuer aucune personne trop importante.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 528

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 529

Vous reprenez conscience au milieu de nulle part, mais Aela est avec vous. Posez-lui autant de questions que vous le souhaitez, puis partez à l'assaut du Gibet, où se terrent des membre de la Main d'argent. Eliminez les deux gardes à l'extérieur, entrez, activez le levier et descendez les escaliers. Arpentez les couloirs de pierre en affrontant vos ennemis et les quelques ragnards qui vous barreront la route, et descendez toujours davantage pour finalement vous retrouver nez à nez avec Krev le Peaussier, accompagné de deux autres membres de la Main d'argent. Utilisez à loisir votre forme bestiale pour en venir à bout, puis examinez le corps de votre ami tombé au combat. Aela est furieuse : vous allez devoir accomplir deux quêtes individuelles de plus auprès d'elle pour accéder à la suite de la trame des Compagnons.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 530

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 531

Dette de sang

Après avoir aidé Aela à venger la mort de Skjor, retournez voir Kodlak à Jorrvaskr. Celui-ci vous fait alors part de ses états d'âme concernant la bestialité à laquelle sont soumis les membres du Cercle, et qui les suivra jusque dans leur mort sur les territoires de chasse d'Hircine. Kodlak aspire à la paix que lui apportera Sovngarde : pour défaire la malédiction dont il souffre, il vous aiguille donc vers les sorcières de Glenmoril, dont la magie est responsable du malheur des Compagnons. Prenez la route en direction du Coven des sorcières.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 532

Une fois à l'intérieur, une première sorcière vous attend dans la salle centrale. Faites très attention aux sorts des sorcières, qui peuvent vite avoir raison d'un guerrier tel que vous. Si vous en disposez, utilisez des potions de résistance au feu ou au froid, ainsi que des renforts de dégâts pour en venir à bout le plus rapidement possible. La sorcière abattue, prenez-lui sa tête comme vous l'a demandé Kodlak. Votre tâche ne s'arrête cependant pas là. En effet, si vous voulez avoir l'occasion de vous guérir ou d'aider d'autres Compagnons dans le besoin, il va vous falloir plus qu'une seule tête de sorcière. Parcourez donc les différents tunnels du Coven pour traquer et tuer d'autres harfreuses et leur emprunter leur tête. Si le besoin s'en fait sentir, allez vous ravitailler en potions, ou utilisez votre forme bestiale pour réduire en bouillie les sorcières qui vous résisteraient. Chacune d'elle a sa propre grotte : vous pouvez donc les tuer une par une.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 533

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 534

Votre sac à tête rempli, retournez à Jorrvaskr. Vous y trouvez Aela, épée hors de son fourreau, qui vous informe que la Main d'argent a lancé une attaque sur Jorrvaskr pendant votre absence. Entrez dans la longère et parlez à Vilkas, qui vous annonce la mort du Héraut des Compagnons. Les quêtes individuelles sont alors temporairement inaccessibles, et l'emplacement de votre prochain objectif vous est donné par Vilkas.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 535

Pure vengeance

Rendez-vous au Refuge de Pénombris en compagnie du frère de Farkas, loin au nord, et commencez le massacre à l'extérieur en éliminant les gardes avant d'entrer. Descendez, abattez les membres de la Main d'argent, et parcourez les différents tunnels pour ramasser ce qui peut l'être et éliminer de nouveaux ennemis. Lorsque vous serez bloqué par des lances, activez le levier sur la droite pour libérer la voie et ainsi accéder à la cave de Pénombris.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 536

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 537

Là, de nouveaux soldats de la Main d'argent vous attendent. Transpercez-les comme il se doit de votre meilleure lame, évitez les plaques de pression, puis poursuivez votre progression vengeresse en empruntant un tunnel empli de neige et en traversant un local de cellules. Libérez les loup-garous à vos propres dépends, les bêtes ne vous reconnaissant pas en tant qu'allié, et continuez vers la salle de torture. Eliminez de nouveaux adversaires un peu plus loin, puis remontez à l'étage pour accéder au Refuge proprement dit et finir de massacrer le groupe de la Main d'argent.