Soluces - Sovngarde The Elder Scrolls V : Skyrim- PC

PC

Quête principale (14/14)

Sovngarde (suite)

Impossible de passer le pont sans son acord : vous allez donc devoir lui prouver votre valeur au cours d'un combat. Utilisez vos cris sans vergogne et restez à distance pour l'affaiblir si vous n'êtes pas taillé pour le corps-à-corps pour finalement vous voir octroyé le droit de passage.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 511

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 512


Une fois à l'intérieur du Panthéon, vous avez l'opportunité de converser avec des héros tels qu'Ysgramor lui même ou Jurgen Parlevent. Votre objectif, toutefois, est de rallier les trois anciens héros qui ont autrefois combattu Alduin et que vous avez vu faire dans votre vision du passé. Gormlaith, Felldir et Hakon, ce sont leur nom, acceptent avec plaisir de vous accompagner au combat pour défaire une bonne fois pour toute le dévoreur de monde.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 513

La chasse au dragon

Retournez devant le pont menant au Panthéon accompagné des trois héros nordiques, et utilisez votre cri Ciel dégagé avec vos compagnons pour dissiper la brume qui aide le dragon à se cacher et à se protéger. Alduin contrera vos efforts plusieurs fois, mais finira par abdiquer devant la force de la Voix de quatre héros réunis. Le lézard millénaire vient alors à vous pour vous affronter.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 514


Utilisez impérativement Fendragon sur lui avant toute tentative d'attaque, car il est autrement invulnérable. Il s'agit de la bataille finale, ne lésinez donc pas sur les moyens et utilisez vos meilleurs sorts, armes et potions pour terrasser Alduin. Veillez également à ne pas vous isoler et misez sur la complémentarité avec vos partenaires pour infliger un maximum de dégâts au dragon lorsqu'il est encore sous l'effet de Fendragon. Finalement, après un âpre combat, l'âme du dévoreur se dissipe dans le néant et vous pouvez savourer votre victoire sur lui.

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Epilogue

Tsun vient vous féliciter et vous offre les trois Mots d'un cri pouvant invoquer un héros de Sovngarde pour vous épauler. Dialoguez si vous le souhaitez avec les héros d'autrefois, puis parlez à Tsun pour repartir dans votre monde. Vous assistez alors à une grande parade draconique en l'honneur du trépas d'Alduin au sommet de la Gorge du Monde. Odahviing reste perché non loin : allez lui parler pour apprendre qu'il restera désormais sous vos ordres, puis rendez visite à Arngeir au Haut Hrothgar pour conclure définitivement la trame principale de Skyrim. Bien d'autres choses restent cependant à découvrir et à accomplir : libre à vous de vous lancer dans les quêtes de votre choix dès à présent.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 515

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 516

Liste des astuces

Astuces

Solution complète

Introduction
Quête principale
Les Compagnons de Jorrvaskr
L'Académie de Fortdhiver
La Guilde des voleurs
La Confrérie noire
Guerre civile : du côté des Impériaux
Guerre civile : du côté des Sombrages
Les Princes Daedra
Factions secondaires
Quêtes secondaires