Soluces - Savoir ancien The Elder Scrolls V : Skyrim- PC

PC

Quête principale (11/14)

Savoir ancien (suite)

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 483

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 484


Redescendez, passez la porte au sud-est, continuez à descendre et affrontez les Falmers accompagnés de givrépeires. Evitez le piège un peu plus loin en contournant le fil au sol et vous atteignez la cathédrale d'Alftand. Eliminez ou prenez soin d'éviter les Falmers dans la zone (il est tout de même conseillé de les éliminer), puis allez activer le levier au dessus de votre point d'entrée. Les lances bloquant le passage se rétractent et vous laissent alors affronter un Centurion dwemer en duel. Cet imposant adversaire requière beaucoup de prudence : en effet, même un combattant expert du corps-à-corps pourra éprouver des difficultés contre lui. Affaiblissez-le donc autant que possible à distance en évitant ses jets de vapeur avant de passer à l'offensive si vous êtes un guerrier, ou restez loin du centurion tout du long pour en venir à bout. Vous récoltez sur sa dépouille la clé de l'élévateur d'Alftand ainsi que des trésors non négligeables.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 485

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 486


Progressez vers le sud-ouest, disposez des deux voleurs qui se disputent et ouvrez la porte au fond, qui renferme un élévateur qui pourra vous ramener directement à la surface. Pratique si vous avez besoin d'un petit ravitaillement. De retour dans la cathédrale, insérez la Sphère d'harmonie dans le mécanisme pour libérer un passage conduisant à la cité de Griffenoire. Vous le remarquerez bien vite, cette cité souterraine prend la forme d'une immense grotte sans équivalent en taille dans le pays de Bordeciel. Dans le laboratoire de Sinderion, au sud-ouest, vous pouvez dès à présent entamer la quête Nirnroot cramoisie et récolter quelques trésors. Vous pourrez également trouver, loin devant vous au niveau des chutes d'eau, un bon nombre de gisements de gemme spirituelle. Attention car dépendant de votre niveau deux trolls de glace pourront rôder aux alentours.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 487

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 488


De nombreux falmers, chaurus, et même plusieurs centurions dwemers sont présents dans la cité : prenez donc le temps d'explorer la zone à votre convenance pour vous entraîner un maximum ou trouver des trésors. Rien ne vous empêche de remonter à la surface en cours de route en rebroussant chemin jusqu'à la cathédrale, ne vous privez pas. Si vous êtes décidé à en finir avec ce donjon, dirigez-vous vers l'ouest en empruntant le chemin pavé, traversez le pont, puis tournez à gauche après avoir encore continué vers l'ouest pour trouver l'élévateur qui vous emmènera jusqu'à la Tour de Mzark.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 489

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 490


Poursuivez votre progression et passez les portes jusqu'à arriver dans une grande salle circulaire. Placez-vous devant les commandes de l'Ocularium en hauteur et placez votre Lexique vierge sur le piédestal à droite. Activez alors le dispositif le plus grand à droite du Lexique jusqu'à ce qu'un " oeil " s'ouvre sur la gauche. Activez-le deux fois, ce qui aura pour effet d'ouvrir un autre " oeil " à gauche, et activez ce dernier pour libérer un cristal au centre de l'Ocularium. Victorieux, allez récupérer le Parchemin des Anciens dans le tube et remontez à la surface par l'élévateur sous le pupitre de commande. C'est aussi par cet élévateur que vous pourrez aisément revenir à Griffenoire si vous le désirez. Lorsque vous mettez les mains sur le fameux parchemin, une nouvelle quête débute.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 491

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 492

Le trépas d'Alduin

Une fois de retour à l'air libre, rendez-vous à la Gorge du Monde, auprès de Paarthurnax, par le moyen de votre choix. Positionnez-vous sur la fracture du temps, et lisez le Parchemin des Anciens à cet endroit. Vous êtes alors transporté dans un lointain passé et assistez à la bataille livrée par trois héros contre le terrifiant Alduin. Incapable de bouger et d'interagir, vous apprenez malgré tout les trois Mots de puissance composant le cri Fendragon. Votre vision terminée, et votre compréhension des événements améliorée, vous êtes de retour dans le présent.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 493


Alduin a cependant une petite idée de ce que vous préparez, et a donc décidé d'intervenir ici, au sommet du monde. Paarthurnax tente de vous aider du mieux qu'il peut, mais c'est bel et bien à vous de gagner ce combat. Pour ce faire, utilisez votre tout nouveau cri sur Alduin lorsqu'il vole au dessus de vous : le grand lézard millénaire se pose alors, contraint par la force de votre Thu'um. Inutile d'essayer de le blesser lorsqu'il vole, il est alors invincible. Profitez du laps de temps durant lequel il est au sol pour lui causer autant de dégâts que possible, puis réitérez l'opération s'il s'envole de plus belle. N'hésitez pas à utiliser vos meilleures potions pour mettre toutes les chances de votre côté, et portez le coup fatal au dragon.

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :


Une fois cela fait, votre victoire n'est pour autant pas acquise : Alduin, affaibli, n'en reste pas moins invincible sur ce plan d'existence, et s'envole donc loin de vous sans que vous puissiez l'arrêter.

Lire la suite

Liste des astuces

Astuces

Solution complète

Introduction
Quête principale
Les Compagnons de Jorrvaskr
L'Académie de Fortdhiver
La Guilde des voleurs
La Confrérie noire
Guerre civile : du côté des Impériaux
Guerre civile : du côté des Sombrages
Les Princes Daedra
Factions secondaires
Quêtes secondaires