Soluces - Coincé dans la souricière The Elder Scrolls V : Skyrim- PC

PC

Quête principale (9/14)

Coincé dans la souricière (suite)

Evitez-les si vous le souhaitez et si vous en avez la capacité, puis dirigez-vous vers le sud en direction des Voûtes de la souricière. Les fous furieux qui peuplent la zone peuvent se révéler dangereux, restez donc prudent même s'ils ne vous attaquent pas. Dirigez-vous vers la porte au sud-ouest, et insistez auprès de l'homme qui vous parle au travers de la porte. Mentionnez la date du 30 de soufflegivre, comme vous l'avait conseillé Delphine, et Esbern reconnaîtra alors son identité et vous laissera entrer. Durant la conversation qui s'ensuit, une nouvelle quête débute.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 463

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 464

Le mur d'Alduin

Votre première tâche va consister à faire sortir Esbern de ce coupe-gorge. Suivez-le, ou demandez-lui de vous suivre, puis affrontez les Thalmors qui vous attendent près de la sortie vers les Galeries de la souricière. Remontez ensuite jusqu'à la Cruche percée, puis à la surface à Faillaise. Vous pouvez dès lors parcourir la distance à pied jusqu'au Géant endormi ou utiliser le voyage rapide jusqu'à Rivebois. Retrouvez-y Delphine, et assistez au dialogue qui vous révélera l'existence d'un camps militaire akavir du nom de Havreciel abritant le mur d'Alduin. Ce mur pourrait vous révéler comment vaincre le dragon millénaire : c'est donc tout naturellement que vous allez vous mettre à sa recherche. Votre objectif : Karthecime. Pour y accéder, vous pouvez comme d'habitude opter pour le voyage à pied et être accompagné par Delphine et Esbern, ou emprunter une calèche jusqu'à Markarth pour vous approcher un maximum.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 465

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 466


Sur place, attendez-vous à un accueil des plus chaleureux : ce sont en effets de nombreux Parjures, des guerriers primitifs, qui vous attendent à l'extérieur de Karthecime. Evoluez sur les différentes plates-formes de bois en combattant aux côtés de Delphine et Esbern, qui vous retrouveront dans tous les cas ici, et entrez à l'intérieur de Karthecime. De nouveaux combats vous y attendent : dépassez le camps des parjures jusqu'à atteindre trois piliers, puis faites apparaître trois fois le symbole de l'Enfant de dragon pour déverrouiller un pont sur votre gauche. Dans la salle suivante, marchez uniquement sur les dalles frappées de l'emblème de l'Enfant de dragon pour ne pas vous faire carboniser et activez le levier pour abaisser un deuxième pont.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 467

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 468


Dirigez-vous vers le nord jusqu'à atteindre une tête de pierre, puis faites couler votre sang dans le sceau au sol pour ouvrir le passage. Vous découvrez un peu plus loin le fameux mur d'Alduin, devant lequel Esbern s'extasie littéralement. Ecoutez ses explications, puis parlez à Delphine pour que celle-ci vous aiguille vers les Grisesbarbes. Ces derniers pourraient en effet détenir le secret d'un Cri pouvant vaincre Alduin. A partir de ce moment, vous pourrez retrouver vos deux amis des Lames dans le temple de Havreciel et remplir plusieurs quêtes pour eux. Pour continuer sur la voie de l'histoire principale, votre prochaine destination n'est autre que le Haut Hrothgar.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 469

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 470

La Gorge du Monde

Utilisez le voyage rapide ou rendez-vous à pied jusqu'au monastère selon vos préférences, puis allez parler à Argneir. Celui-ci est mécontent de la requête que vous formulez, mais Einarth le convainc de vous en dire plus malgré tout. Le cri que vous recherchez se nomme en réalité Fendragon, et seul le maître des Grisesbarbes, Paarthurnax, pourra vous en dire plus à son sujet. Suivez Arngeir jusque dans la cour, et absorbez le savoir des trois Mots de puissance qu'il matérialise au sol pour apprendre Ciel dégagé. Ce dernier va vous permettre de vous rendre au sommet de la montagne en dégageant la tempête et le brouillard incessant qui y règnent. Entreprenez donc la montée en utilisant le cri à intervalle régulier et affrontez les spectres de glace sur le chemin pour finalement rencontrer le fameux Paarthurnax.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 471

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 472


Ce dernier, qui n'est autre qu'un grand dragon, désire vous mettre à l'épreuve avant de vous révéler quoi que ce soit. Apprenez donc le Mot de puissance qu'il grave sur le rocher à l'aide de son souffle ardent pour apprendre le cri éponyme, puis utilisez-le sur le dragon pour le saluer. Vous pouvez dès lors dialoguer avec Paarthurnax autant que vous le souhaitez, et apprenez par ce biais que pour apprendre Fendragon, il va vous falloir utiliser un Parchemin des Anciens ici même, au sommet de la Gorge du Monde. Votre conversation terminée, une nouvelle quête vous attend.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 473

Savoir ancien

Pour obtenir plus d'informations sur la localisation d'un Parchemin des Anciens, deux options se présentent à vous : vous pouvez soit vous adresser à Esbern au Temple ou à Arngeir au Haut Hrothgar. L'information collectée sera la même quoi que vous choisissiez, et les deux protagonistes vous aiguillent donc vers l'Académie de Fortdhiver pour en apprendre plus.

Lire la suite

Liste des astuces

Astuces

Solution complète

Introduction
Quête principale
Les Compagnons de Jorrvaskr
L'Académie de Fortdhiver
La Guilde des voleurs
La Confrérie noire
Guerre civile : du côté des Impériaux
Guerre civile : du côté des Sombrages
Les Princes Daedra
Factions secondaires
Quêtes secondaires