Soluces - Immunité diplomatique The Elder Scrolls V : Skyrim- PC

PC

Quête principale (8/14)

Immunité diplomatique (suite)

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 450

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 451

De nouveaux adversaires vous attendent à l'extérieur, dont des invocateurs et des soldats en armure. Soyez prudent en les combattant et séparez-les autant que possible pour éviter les feux croisés, ou évitez-les tout simplement en faisant preuve de discrétion jusqu'à atteindre la chambre d'Elenwen. Eliminez ou persuadez le mage Thalmor pour qu'il quitte son poste, puis explorez la bâtisse en évitant ou éliminant les gardes pour trouver des dossiers dans un coffre. Ceux-ci concernent Delphine et Ulfric Sombrage. Si vous vous intéressez de près ou de loin à la guerre civile qui ronge le pays, portez particulièrement attention au second dossier, les informations qu'il contient pouvant altérer vos futures prises de décision.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 452

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 453

Après votre lecture, dirigez-vous vers l'ouest pour trouver Rulindil et tenter de lui subtiliser sa clé. Il est très probable que vous échouiez, si votre morale ne l'interdit pas, privilégiez donc l'assassinat ou le combat pour récupérer ladite clé ouvrant la voie vers la salle d'interrogatoire. Rendez-vous au sous-sol de la bâtisse, éliminez ou évitez les gardes qui patrouillent, puis récupérer un troisième dossier concernant un certain Esbern. Parlez au prisonnier torturé non loin pour apprendre qu'il a été interrogé sur la localisation de ce fameux Esbern. Lorsque vous décidez de le libérer, des soldats Thalmors apparaissent sur le balcon en hauteur, accompagné de Malborn en bien fâcheuse posture. Dépêchez-vous d'éliminer les gardes pour que Malborn ne se fasse pas tuer, récupérer une Clé de la trappe sur l'un des corps, puis continuez votre route avec votre petite troupe.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 454

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 455

Dans la Grotte de Relent, un troll de glace vous attend. Evitez-le ou combattez-le selon vos préférences, mais veillez autant que possible à attire son attention pour que vos amis ne se fassent pas hacher menu. Une fois à l'extérieur de l'ambassade, allez retrouver Delphine au Géant endormi pour récupérer tout cotre équipement dans un coffre et faire votre rapport. Vos investigations continuent, et une nouvelle quête débute. Si Malborn à survécu à l'infiltration, vous pouvez dès à présent aller quérir une nouvelle quête auprès de lui.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 456

Coincé dans la souricière

Interrogez Delphine à loisir sur l'histoire des Lames et leur condition actuelle, puis mettez-vous en route pour Faillaise, où vous attend un nouveau contact nommé Brynjolf. Le voyage à pied peut se révéler assez long : comme à l'accoutumée, profitez-en donc pour faire apparaître un maximum de points d'intérêt sur la carte, ou optez pour un voyage rapide en charrette. Aux portes de la ville, un garde tente de vous soutirer de l'argent. Faites preuve de persuasion pour passer sans payer, puis trouvez Brynjolf sur la place du marché de jour. Si d'aventure vous avez déjà intégré les rangs de la Guilde des voleurs, celui-ci vous communiquera d'emblée la localisation d'Esbern. Sinon, si votre éloquence n'est pas suffisante, vous allez devoir vous acquitter d'une tâche pour obtenir l'information.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 457

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 458

Pendant que Brynjolf fait diversion, allez voler l'anneau d'argent sous l'étal de Madesi, puis positionnez-vous derrière les caisses où Brand-Shei, votre cible, est installé. Il est conseillé de sauvegarder avant de tenter de mettre l'anneau dans la poche de ce dernier, à plus forte raison si vos talents de pickpocket sont bas. Faites plusieurs tentatives si nécessaire, puis retournez parler à Brynjolf pour finalement apprendre qu'Esbern se cache dans la souricière. Pour y accéder, passez la porte précédée d'une grille sur les quais de Faillaise. Vous croisez au bout du premier tunnel un duo de malfrats : persuadez-les de vous laisser tranquille ou abattez-les à votre convenance, puis continuez à avancer.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 459

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 460

Prenez garde aux différents pièges disposés sur le sol et aux ennemis qui vous barreront la route et frayez-vous un chemin jusqu'à la Cruche percée, qui est aussi le repaire d'un bon nombre de voleurs de la Guilde éponyme. Interrogez Dirge ou Vekel en faisant preuve de persuasion pour en apprendre plus sur Esbern, qui se cache dans les Galeries de la souricière. Si vous aviez laissé Gissur en vie lors de votre infiltration à l'ambassade, celui-ci espionnera votre conversation et ira faire son rapport à ses supérieurs. Vous pouvez décider de le tuer sur place, ou attendre que ses renforts arrivent pour les voir se faire rabrouer par les voleurs. Enfin, vous pouvez également éliminez tous les Thalmors qui oseront mettre les pieds dans la Cruche percée si cela vous chante. Rendez-vous ensuite quoi qu'il en soit dans les galeries.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 461

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 462

Ici, plusieurs soldats Thalmors vous attendent déjà.