Soluces - Résistance à l'est The Elder Scrolls V : Skyrim- Xbox 360

Xbox 360

Quêtes secondaires (8/9)

Jusqu'au lever du jour

Si d'aventure vous veniez à devenir un vampire (à dessein ou non) et à vouloir vous débarrasser de cette condition, faites le plein de sang pour avoir meilleure mine et allez vous adresser à un aubergiste. Vous êtes ainsi aiguillé vers un certain Falion, à Morthal. Allez lui rendre visite et demandez-lui comment guérir du vampirisme. Vous allez avoir besoin d'une gemme spirituelle noire : rendez-vous donc au choix à la Grotte du Croc cassé, de la Chute d'Hob, ou dans le manoir Hjerim à Vendeaume pour en trouver une, puis apportez-la à Falion. Retrouvez-le ensuite dans les marais au nord-ouest de Morthal entre 3 et 7 heure du matin pour accomplir le rituel de purification et ainsi vous débarrasser de votre malédiction. Vous pouvez refaire cette quête pour guérir à nouveau si vous veniez à devenir à nouveau un vampire.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 1007

Profondeurs insondables

Une fois le niveau 15 acquis ou dépassé, rendez-vous aux alentours des quais de Faillaise pour trouver une argonienne du nom de Du-Profond-Abysse et écoutez-la. Elle vous remet un lexique entre les mains et vous demande de le rapporter à Avanchnzel pour l'aider. Rendez-vous donc sur place et entamez l'exploration de ce donjon. Vous êtes bientôt témoin de l'apparition de fantômes rougeâtres, que vous pouvez écouter à loisir. Avancez dans les tunnels, affrontez les araignées dwemer qui se dressent sur votre route et assistez à une nouvelle conversation fantomatique.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 1008

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 1009

Progressez davantage vers le sud, affrontez les sphères dwemer et continuez pour pénétrer dans l'Animachinerie d'Avanchnzel. Combattez les différentes unités dwemer qui vous assaillent, assistez à de nouvelles manifestations et progressez dans l'ensemble de couloirs pour finalement arriver à la brasserie d'Avanchnzel. Réglez leur compte aux unités dwemer qui apparaissent après la nouvelle apparition des fantômes, continuez à avancer dans ces ruines et livrez un âpre combat contre le centurion dwemer qui vous attend plus loin. Ne vous reste plus qu'à disposer le Lexique confié par l'argonienne sur son socle pour recevoir l'atout " Savoir ancestral ", qui vous confère un bonus lors du port d'une armure dwemer complète et améliore l'augmentation du Forgeage. Ressortez enfin des ruines en empruntant l'élévateur.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 1010

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 1011

La fiole blanche

Allez trouver Nurelion, le propriétaire de la Fiole blanche à Vendeaume, et offrez-lui votre aide dans la recherche de la fameuse fiole dont la quête a occupé toute sa vie. Rendez-vous donc là où est sensée se trouver la fiole, dans la sépulture de Curamil, affrontez les animaux sauvages qui vous attaquent et poursuivez votre exploration du donjon. Enfoncez-vous dans les profondeurs du tombeau en évitant les pièges et en massacrant du draugr pour finalement atteindre la crypte où repose Curamil.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 1012

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 1013

Ce dernier, qui n'est autre qu'un prêtre-dragon, ne se laisse toutefois pas faire et entame le combat, aidé par ses serviteurs draugr. Eliminez tout ce petit monde, absorbez le Mot de puissance au fond (Marque mortelle), puis versez la mixture de Nurelion dans le bol antique pour révéler un passage secret. Ramassez tous les ingrédients alchimiques qui attirent votre regard, puis emparez-vous de la fiole blanche ébréchée. Ressortez enfin du tombeau en passant par la Grotte oubliée et en actionnant un levier et apportez la fiole à Nurelion. Ce dernier remarque le défaut de la fiole et s'en va : allez parler à Quintus pour toucher une récompense en or et retournez à vos affaires pendant quelques temps.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 1014

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 1015

Rafistolage de fiole

Une fois les quêtes " La Gorge du Monde " et " La fiole blanche " terminée, vous recevrez incessamment sous peu une missive de Quintus : celui-ci serait à même de réparer la fiole fêlée avec votre aide. Allez le trouver à Vendeaume pour obtenir la liste des ingrédients dont vous allez avoir besoin, puis mettez-vous à la recherche de ces éléments. Rendez-vous d'abord auprès de Paarthurnax, puis continuez à monter à flanc de montagne pour trouver la neige éternelle.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 1016

Pour récolter de la poudre de défense de mammouth, rendez-vous à l'ouest d'Aubétoile, à a Falaise du tertre pierreux, et hâtez-vous pour récolter l'ingrédient désiré dans le récipient près du feu sans vous faire attaquer par les géants. Pour finir, entamez un long voyage jusqu'à la Redoute de l'Aigle carmin, au fin fond de laquelle vous attend un parjure Roncecoeur sur lequel vous serez à même de prélevez le coeur qu'il vous manque. Les ingrédients en poche, retournez voir Quintus à Vendeaume pour qu'il répare la fiole blanche et la présente à Nurelion. Ce dernier peut alors reposer en paix, et Quintus vous remet la fiole que vous avez contribué à restaurer.