Soluces - Le réveil de la Reine-louve The Elder Scrolls V : Skyrim- Xbox 360

Xbox 360

Quêtes secondaires (7/9)

Chose promise

A l'occasion d'une virée à Faillaise, allez parler à un certain Louis Letrush au Dard de l'abeille : ce dernier a un petit problème auquel vous pourriez trouver une solution. Rendez-vous à la prison du château d'Embruine, usez de persuasion pour vous débarrasser du garde et allez parler à Sibbi Roncenoir qui, de derrière ses barreaux, vous en apprend plus sur la situation. Persuadez-le pour obtenir une clé menant à un butin supplémentaire, acceptez de l'aider et rendez-vous au gîte Roncenoir.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 1000

L'endroit est bien gardé : évitez ou éliminez les gardes à l'extérieur, récupérez une clé du gîte sur leur corps pour ouvrir l'une des portes menant au bâtiment ou crochetez l'une des serrures pour entrer. Une demi-douzaine de mercenaires garde l'endroit : restez donc sur vos gardes et évoluez vers la cave pour trouver le pedigree de Glacier ainsi que le coffre renfermant le butin supplémentaire (à ouvrir avec la clé obtenue auprès de Sibbi ou en utilisant vos compétences de maître en crochetage).

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 1001

Ressortez ensuite du gîte et montez Glacier dans l'écurie pour l'amener auprès de Letrush, qui vous attend au nord-ouest du bâtiment. Vous pouvez alors régler cette histoire de différentes façon, dont certaines vous permettront de garder l'étalon pour vous.

Nirnroot cramoisie

Pour entamer cette quête, vous devrez vous rendre dans les profondeurs des ruines d'Alftand jusqu'à atteindre Griffenoire (vous explorez ce donjon lors de la quête principal et de la quête du Prince Hermaeus Mora). Dans cette vaste cité souterraine, vous trouverez une plante unique nommée nirnroot cramoisie, notamment à l'intérieur d'une habitation dwemer ayant appartenu à un certain Sinderion. Lisez le journal de ce dernier, que vous trouverez sur son corps squelettique, puis mettez-vous à la recherche des 30 plants de nirnroot cramoisie manquants, tous situés à Griffenoire. La plante émet un sont caractéristique lorsque vous vous en approchez : prêtez donc attention aux sons pour récolter les 31 spécimens, puis allez rendre visite à Avrusa Sarethi, à la ferme Sarethi. Vous obtenez ainsi l'atout " Heureux hasard de Sinderion " qui vous donne une chance sur quatre de créer deux potions au lieu d'une, ainsi qu'un ouvrage théorique sur la nirnroot.

Résistance à l'est

Rendez-vous sur les quais de Vendeaume et passez le bonjour à Orthus Endario dans les locaux de la compagnie. Celui-ci vous fait part de ses difficultés, et vous demande de voler le registre de Suvaris Atheron pour l'aider à régler la situation. Entrez donc dans le bureau des Brise-Bouclier tout proche en crochetant la serrure et allez récupérer le registre au fond à gauche. Rapportez-le à Orthus, puis prenez la route pour Aubétoile afin de démêler cette histoire.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 1002

Entrez dans l'auberge Montvent, puis allez parler à Stig Planche-Salée, le capitaine des horqueurs sanguinaires. Demandez-lui de vous en apprendre plus sur l'opération à venir, et jouez des poings si nécessaire pour le convaincre. Vous apprenez finalement que les pirates se regroupent à la Folie de Japhet. Allez rapporter cette information à Orthus pour le retrouver en pleine discussion avec une certaine Adelaisa. Cette dernière vous envoie alors sans vergogne vous frotter aux pirates et à leur mage de guerre Haldyn. Sortez du bureau et adressez-vous au mercenaire près du canot pour prendre le large vers votre objectif.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 1003

Votre première cible sera le mage de guerre : sa mort permettra aux autres soldats d'intervenir. Sautez donc d'iceberg en iceberg pour progresser et vous rendre jusqu'à une grotte. Avancez dans les tunnels en éliminant les vasards, puis affrontez le premier horqueur sanguinaire que vous croisez. Montez au niveau supérieur, combattez de nouveaux mercenaires tout en évitant le piège qui précède, rejoignez la seconde tour et continuez votre ascension pour atteindre Haldyn. Ce dernier est un puissant mage utilisant des sorts de foudre : gare à votre magie si vous êtes mage vous-même, donc. Ne lui laissez pas de répit et éliminez-le pour prendre la clé sur son cadavre, éliminez si cela vous hante les horqueurs en bas de la tour, puis ouvrez la porte verrouillée à l'aide de la clé.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 1004

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 1005

Progressez en abattant les ennemis qui vous barrent la route pour rejoindre Adelaisa : l'île est déjà sous le coup des canons de la flotte de l'empire, et les horqueurs sanguinaires ne sont donc plus une menace. Vous pouvez dès lors rentrez à Bordeciel ou continuer à explorer l'île. Une fois de retour aux abords de Vendeaume, allez parler à Orthus pour toucher votre or. Adelaisa est ensuite disponible en tant qu'acolyte.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 1006