Soluces - Rester nordique : The Elder Scrolls V : Skyrim- Xbox 360

Xbox 360

Quêtes secondaires (4/9)

La griffe d'or

Vous entamez automatiquement cette quête en accomplissant la mission de la trame principale " Le tertre des chutes tourmentées ". Vous obtenez en effet au cours de celle-ci la fameuse griffe d'or sur le corps d'Arvel : ne vous reste alors plus qu'à la rapporter à son propriétaire, Lucan Valerius, au magasin de Rivebois. Pour une description détaillée du donjon dans lequel se trouve la griffe, référez-vous à la mission sus-nommée.

Un moment de besoin

Rendez-vous dans un premier temps aux écuries de Blancherive, puis entrez dans la ville par la porte principale. Vous assistez alors à un dialogue houleux entre des Alik'r et des gardes. Parlez à l'un des deux hommes originaires de Lenclume pour prendre connaissance du problème et commencer la quête. Ces messieurs sont en réalité à la recherche d'une femme Rougegarde et vous demande de les avertir si vous détenez la moindre information sur elle. Rendez-vous à la Jument pavoisée, l'établissement de Blancherive, pour trouver ladite femme qui se nomme Saadia. Etablissez le dialogue pour que celle-ci vous demande une entrevue en privée, et promettez-lui votre aide dans cette affaire.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 973

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 974

En dépit de votre promesse, vous pourrez décider de livrer la Rougegarde aux guerriers Alik'r. Coopérez pour le moment avec elle pour apprendre qu'un prisonnier maintenu captif ici, à Blancherive, peut vous renseigner sur la localisation du repère des prétendus assassins. Rendez-vous au donjon de Fort-Dragon et accédez aux cellules : le prisonnier vous donnera alors l'information recherchée en échange de sa libération. Payez les 100 pièces d'or à un garde et retournez parler au prisonnier pour apprendre l'emplacement de la Tanière de l'escroc, située à flanc de colline à l'ouest de Blancherive.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 975

Rendez-vous sur place et éliminez les bandits qui vous barreront la route à l'aide de vos armes ou sorts favoris. Empruntez les différents tunnels du repaire pour finalement rejoindre Kematu et ses hommes. C'est à ce moment que le choix de la marche à suivre vous revient : vous pouvez attaquer les guerriers Alik'r sur le champ pour débarrasser Saadia de ses poursuivants, leur parler puis seulement les éliminer, ou bien prendre pour argent comptant ce qu'ils ont à vous dire.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 976

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 977

Dans ce dernier cas, retournez voir Saadia à Blancherive et mentez-lui pour l'emmener jusqu'aux écuries sous un faux prétexte. Kematu immobilisera alors la Rougegarde et vous pourrez lui réclamer une récompense de 500 pièces d'or. Si vous êtes décidé à aider Saadia et que vous avez éliminé les Alik'r, retournez simplement lui parler pour toucher votre récompense, identique à la précédente. Une dernière méthode plus alambiquée pour conclure cette quête consiste à tuer Kematu aux écurie avant qu'il ne puisse immobiliser Saadia. L'opération requiert un certain timing, mais vous vaudra une ligne de dialogue inédite ainsi que la récompense usuelle de 500 pièces d'or.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 978

Porté disparu

En écumant le centre ville de Blancherive, vous assisterez bien vite à une altercation orale entre les membres de deux familles : les Grisetoison et les Guerrier-Né. Parlez à Fralia Grisetoison et retrouvez-la chez elle. Après un accueil plutôt chaleureux, parlez à Avulstein pour en apprendre plus sur la situation : son frère aurait disparu et son lieu de détention gardé secret par les Guerrier-Né.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 979

Rendez-vous donc à la maison du clan Guerrier-Né en crochetant la porte sans que personne ne vous voit puis dans la chambre au nord-ouest, toujours en crochetant la serrure. Si vous le souhaitez, vous pouvez également subtiliser la clé de la chambre à Idolaf pour pouvoir entrer, ou encore lui faire avouer ce qu'il sait sur cette histoire si votre éloquence est suffisamment élevée. Enfin, un dernier moyen d'obtenir la preuve que vous cherchez est de voler un message porté par Olfina et Jon. Ledit message vous informe que les deux tourtereaux se voient en secret : une fois l'un des deux en votre possession, parlez à Jon pour que celui-ci accepte d'aller chercher la preuve pour vous. Retrouvez-le à la statue de Talos pour recevoir la missive impériale.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 980

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 981

La preuve en votre possession, retournez voir Adulstein, qui propose de vous accompagner jusqu'au Donjon de Nordguet, repaire de Justiciars Thalmor et où est prétendument emprisonné son frère. Acceptez ou non selon vos envies et rendez-vous sur place. Deux options se présentent alors : vous pouvez éliminer tous les ennemis vous barrant la route pour retrouver Thorald ou bien passer dans le dos des gardes en faisant preuve de furtivité. Cette deuxième option pourra toutefois vous mettre dans l'embarras pour l'exfiltration, durant laquelle vous serez certainement contraint de combattre.