Soluces - Factions secondaires The Elder Scrolls V : Skyrim- Xbox 360

Xbox 360

Factions secondaires (1/3)

Les Grises-barbes
Les Mots de puissance

Après avoir complété votre formation auprès des Grises-barbes au Haut Hrothgar, retournez voir Arngeir à intervalles réguliers pour que celui-ci vous indique l'emplacement d'une ancienne ruine contenant très probablement un ancien mur de Mot. Ne vous reste alors plus qu'à vous rendre sur place, à renvoyer à l'abîme les draugr qui vous barreront la route et à absorber le pouvoir du mur en question. Retournez voir Arngeir tous les trois jours environ pour pouvoir relancer cette quête.

Méditation auprès de Paarthurnax

Une fois que vous avez rencontré le chef des Grises-Barbes, vous gagnez la possibilité de méditer sur trois aspects différents des Mots de puissance que vous apprenez. La méditation sur le Fus vous permettra ainsi de déstabiliser plus facilement vos adversaires tout en vous rendant moins susceptible à ce handicap, celle sur le Feim vous permettra de régénérer votre santé en étant sous forme éthérée, et enfin la méditation sur le Yol augmentera les dégâts du cri Souffle ardent.

L'ordre des Lames

Une fois que vous aurez découvert le Temple d'Havreciel en compagnie d'Esbern et Delphine, les lieux deviendront la nouvelle base des Lames. Pour vous attirer toute la sympathie des deux uniques membres de l'ordre, toutefois, vous devrez accepter de rendre la justice et d'éliminer le chef des Grises-Barbes, Paarthurnax. Une fois cela fait, Esbern consentira à vous octroyer la Bénédiction du Tueur de dragon. Vous pouvez également gonfler les rangs de l'ordre en amenant au temple différents acolytes pour que ceux-ci soient formés par Delphine et deviennent des Lames à part entière. Une fois cela fait, Esbern pourra vous indiquer l'emplacement de dragons nécessitant un petit coup de lame de votre part à de multiples reprises (ce qui vous permettra de récupérer âmes, écailles et ossements de dragon). Ramenez-lui ensuite quelques ingrédients prélevés sur les sauriens volants pour recevoir une potion réduisant les dégâts infligés par les dragons.

L'académie des bardes
A petit feu

Une fois fin prêt à entamer votre carrière de musicien, rendez-vous à Solitude dans le bâtiment accueillant l'académie des bardes et entretenez-vous avec Viarmo, son directeur. Ce dernier vous confie tout de go une tâche somme toute assez simple pour un guerrier de votre trempe : récupérer un sonnet au coeur d'un tombeau nordique pour qu'il soit joué au jarl de Solitude. Après avoir appris l'emplacement dudit sonnet auprès de l'historien Giraud Germane, mettez-vous en route pour Le répit des morts. Dans la première salle du tombeau, ramassez la griffe de dragon en rubis après avoir observé la fuite du fantôme d'un barde.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 920

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 921


Eliminez les draugr qui se réveillent dans la pièce, passez l'ouverture que vous avez dégagé en faisant attention au piège qui vous attend un peu plus loin et tirez la chaîne sur la droite. Faites la peau aux givrépeires que vous rencontrez pour accéder à une deuxième chaîne à tirer, faisant apparaître de nouveaux draugr à renvoyer à Sovngarde. Evitez le piège en bas des escaliers, affrontez des givrépeires bien mal avisées et tirez la chaîne pour tomber en contrebas. Suivez le barde fantôme en combattant de plus belle les ennemis qui vous barrent la route, notamment des archers draugr, et désactivez le piège gardant la porte avant de traverser.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 922

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 923


Sautez d'alcôve en alcôve si vous n'avez pas désactivé le piège, tirez la chaîne au bout pour faciliter un éventuel retour en arrière, franchissez la porte et affrontez des groupes successifs de draugr en évitant la rune magique placée au sol, tirez une nouvelle chaîne pour pouvoir progresser et descendez les escaliers pour finalement rejoindre la dépouille du barde, qui tient entre ses mains le sonnet que vous cherchez. Prenez-le, puis rebroussez chemin. Suivez alors le fantôme du barde qui vous guide jusqu'à la chambre des histoires : utilisez la griffe pour ouvrir la porte scellée en faisant correspondre les glyphes et suivez Svaknir de plus belle.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 924


Une fois arrivé dans la chambre funéraire du roi Olaf, affrontez les puissants draugr qui s'éveillent successivement, puis livrez un âpre combat contre le roi mort-vivant avec le soutient de votre ami spectral (et de tout autre allié que vous aurez amené avec vous). La pièce pacifiée, récupérez la clé sur le corps du roi, absorbez le Mot de puissance au fond (Impulsion) et activez le levier pour quitter le Répit des morts. Retournez donc à Solitude pour apporter le sonnet à Viarmo, qui ne semble pas satisfait. Il va vous falloir l'aider à compléter le chant, en utilisant si vous le souhaitez votre bagout naturel pour grappiller de l'or.

Lire la suite

Liste des astuces

Astuces

Solution complète

Introduction
Quête principale
Les Compagnons de Jorrvaskr
L'Académie de Fortdhiver
La Guilde des voleurs
La Confrérie noire
Guerre civile : du côté des Impériaux
Guerre civile : du côté des Sombrages
Les Princes Daedra
Factions secondaires
Quêtes secondaires