Soluces - La folie incarnée The Elder Scrolls V : Skyrim- Xbox 360

Xbox 360

Les Princes Daedra (9/9)

La folie incarnée (suite)

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 909

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 910

Pour toute réponse, Shéogorath accepte de mettre fin à ses vacances si vous réussissez à sortir de cette dimension. Vous disposez pour cela d'une seule arme, le Wabbajack, et pouvez libérer les différentes parties de l'esprit de Pélagius dans l'ordre de votre choix. Commencez par aller vers le sud, puis utilisez votre bâton pour faire rapetisser la colère et faire grandir la confiance. Empruntez ensuite le chemin au nord-ouest, et utilisez le Wabbajack sur les deux gardes du corps à côté de Pélagius le Méfiant pour que ceux-ci soient vaincus.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 911

Enfin, allez vers le nord-est pour trouver Pélagius le Tourmenté : frappez-le avec votre bâton, changez le loup qui apparaît en chèvre de la même façon, puis réitérez l'opération. C'est cette fois-ci un chef bandit qui apparaît : changez-le en Pélagius miniature, utilisez le bâton sur l'harfreuse qui apparaît, puis sur Pélagius le Tourmenté, et éliminez l'atronach qui apparaît. Frappez à nouveau Pélagius pour faire apparaître un Prêtre-dragon et changez-le en trésor avec votre bâton magique. Retournez enfin voir Shéogorath pour qu'il vous renvoie dans votre monde, le Wabbajack en poche.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 912

La fin du cauchemar

Rendez-vous à Aubétoile et écoutez les habitants pour vous rendre compte que beaucoup souffrent de terreurs nocturnes. Entrez dans l'auberge Montvent et assistez à une scène pour le moins houleuse avant d'adresser la parole à Erandur, le prêtre. Celui-ci vous apprend que la source du problème ne peut être que l'intervention de Vaermina, le Prince Daedra, et vous demande de l'aider à agir avant que les dégâts ne soient irréparables. Suivez-le donc sur la colline non loin de la ville et écoutez ses mises en garde contre le miasme et les ennemis que vous risquez de rencontrer à l'intérieur de la tour.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 913

Suivez le prêtre à l'intérieur, passez le mur qu'il fait disparaître et arrivez jusqu'à un autel où repose le Crâne de la Corruption. Continuez à suivre Erandur, éliminez les deux orques qui se réveillent devant la porte sans attendre qu'ils soient totalement rétablis. Suivez un nouveau dialogue avec le prêtre repenti, montez l'escalier, passez la porte qu'ouvre Erandur et hâtez-vous d'éliminer les ennemis présents dans la zone ainsi qu'au rez-de-chaussée. Retournez parler au prêtre, qui vous demande de retrouver un livre intitulé " La Marche onirique ", puis escaladez la colonne en ruine pour accéder au niveau de l'ouvrage convoité.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 914

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 915

Selon Erandur, à la lecture du livre, il va vous falloir ingurgiter une potion de Torpeur de Vaermina pour pouvoir passer la barrière : suivez-le donc jusqu'au laboratoire en combattant les orques et les adeptes réveillés, puis cherchez la fiole de torpeur sur l'étagère du milieu en dessous du laboratoire. Informez Erandur de votre découverte et buvez la mixture pour être transposé dans la conscience d'un ancien adepte de Vaermina. Progressez dans les salles du bâtiment sans prêter attention aux combats et rendez-vous au niveau supérieur, au dessus du Crâne de la Corruption. Tirez enfin sur la poignée pour libérer le Miasme.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 916

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 917

De retour dans votre corps, retirez la gemme de son socle dans le mur pour couper l'énergie de la barrière, puis faites le trajet inverse de celui que vous avez effectué durant votre rêve pour rejoindre le Crâne. Eliminez les orques et les prêtres qui se réveillent sur votre chemin ou laissez-les s'entre-tuer, et rencontrez en personne les frères Veren et Tharek auprès du crâne. Après avoir appris la véritable identité d'Erandur, vous devez combattre les deux prêtres, anciennement amis du prêtre de Mara : après les avoir vaincu, votre partenaire entame un rituel visant à envoyer le crâne dans les abysses. Toutefois, la voix de Vaermina résonne dans votre tête, vous incitant à tuer le prêtre : vous pouvez dès lors accéder à la requête du Prince Daedra ou laisser Erandur finir son rituel. Dans le premier cas, vous obtenez le Bâton de la Corruption en récompense. Si vous n'aidez pas Vaermina, Erandur devient disponible en tant qu'acolyte.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 918

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 919