Soluces - Le seul remède The Elder Scrolls V : Skyrim- Xbox 360

Xbox 360

Les Princes Daedra (8/9)

Le seul remède (suite)

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 896

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 897


Passez plusieurs portes, affrontez les araignées dwemer qui vous chiquent les orteils et continuez à avancer jusqu'à une large salle faisant penser à une arène. Activez le levier sur le balcon pour éliminer les infectés en contrebas, sortez de la pièce et traversez une large étendue souterraine. Vous affrontez un peu plus loin deux sphères dwemer accompagnées d'un groupe d'infectés : restez donc sur vos gardes et à l'affût de la moindre potion pour tenir le coup, puis continuez en gravissant l'escalier vers l'est.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 898


Débarrassez-vous des araignées dwemer dans le bureau, passez la porte au sud, évitez la plaque de pression et retournez au niveau supérieur. Progressez vers l'ouest en surveillant vos déplacements durant l'affrontement qui vous opposera aux infectés de la zone et rejoignez l'Arcanex de Bthardamz par le sud. Eliminez de nouveaux tas de ferraille rouleurs à mesure de votre avancée, puis un centurion dwemer légèrement en hauteur bloquant l'accès aux escaliers. Empruntez ces derniers une fois la voie dégagée, affrontez les araignées puis les sphères dwemer, et dirigez-vous vers le nord pour être enfin confronté à Orchendor.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 899

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 900


Utilisez le décor à votre avantage si vous éprouvez des difficultés, puis prélevez la clé de l'élévateur sur son cadavre encore chaud. Empruntez l'escalier au nord pour trouver l'élévateur en question et retourner à la surface, puis sortez pour de bon des ruines. Ne vous reste plus qu'à retourner à l'autel de Peryite pour inhaler à nouveau de l'encens et recevoir en récompense le bouclier Parasortis.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 901

Une nuit mémorable

Sitôt le niveau 14 atteint, fréquentez avec assiduité les différentes auberges de Bordeciel jusqu'à ce qu'un certain Sam Guevenne vous propose un concours de boisson. Relevez le défi, jusqu'à ce que vous vous évanouissiez. Vous vous réveillez dans le temple de Dibella, où une prêtresse vous demande de nettoyer les cochonneries que vous avez éparpillé. Ramassez donc le Vin alto, l'orteil de géant, l'eau bénite ainsi que la liste d'objets pour la réparation, une note laissée par Sam. Présentez vos excuses à la prêtresse et rendez-vous à Rorikbourg, où vous mènent les indications de cette dernière.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 902

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 903


Retrouvez un certain Ennis dans le village et parlez-lui : l'homme aimerait récupérer sa chèvre de concours : dirigez-vous donc vers le sud et repérez le géant en compagnie de la chèvre. Vous pouvez dès lors éliminez le géant pour pouvoir emmener la chèvre sans problème ou bien tenter de distancer le colosse en faisant suivre la chèvre. Ramenez quoi qu'il en soit cette dernière à Ennis, qui vous transmet quelques informations supplémentaires sur votre parcours en état d'ébriété avancée. Rendez-vous à Blancherive et retrouvez Ysolda, qui vous révèle une nouvelle partie de votre parcours et demande que vous lui rapportiez son alliance.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 904

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 905


Allez donc au sud de Vendeaume, près d'une chaumière entourée de têtes empalées, puis retrouvez votre tendre amour Moira, une harfreuse. Eliminez-la après qu'elle se soit jetée sur vous, récupérez l'alliance sur son corps et retournez à Blancherive pour la redonner à Ysolda. Celle-ci vous aiguille alors vers votre dernière et première destination : Morvunskar, au sud-ouest de Vendeaume. Rendez-vous sur place, combattez les mages de différents types qui vous assaillent, passez la porte en bois pour pénétrer dans la structure et dirigez-vous vers l'ouest.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 906

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 907


Vous rencontrez de nouveaux mages dans une large pièce : continuez vers le nord-est après les avoir éliminé ou évité pour vous retrouver téléporté dans le Bosquet brumeux. Suivez les lanternes pour finalement retrouver votre ami Sam, qui n'est autre que le Prince Sanghin. Remettez-lui les ingrédients que vous avez collecté et obtenez le bâton de Rose sanghine en récompense. Vous êtes ensuite téléporté dans l'auberge où vous aviez rencontré Sam pour la première fois et êtes à présent susceptible de rencontrer des ivrognes vous réclamant de l'argent.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 908

La folie incarnée

Trouvez un homme du nom de Dervenin dans le cimetière ou aux alentours de l'académie des bardes à Solitude pour entendre sa complainte. Il vous remet un os iliaque de Pélagius, qui vous permet de pénétrer dans l'aile Pélagius du Palais bleu. Rendez-vous à la coure dudit palais, et parlez à Una pour obtenir une clé. Dirigez-vous au sud-ouest du palais pour utiliser votre clé et accéder à une partie inquiétante du bâtiment. Vous disparaissez soudainement et entrez dns une dimension de folie, où vous faites la rencontre de Pélagius III et du Prince Shéogorath. Une fois leur différent conclu, adressez-vous au Prince Daedra et faites-lui part du problème de Dervenin.

Lire la suite

Liste des astuces

Astuces

Solution complète

Introduction
Quête principale
Les Compagnons de Jorrvaskr
L'Académie de Fortdhiver
La Guilde des voleurs
La Confrérie noire
Guerre civile : du côté des Impériaux
Guerre civile : du côté des Sombrages
Les Princes Daedra
Factions secondaires
Quêtes secondaires