Soluces - La maison des horreurs The Elder Scrolls V : Skyrim- Xbox 360

Xbox 360

Les Princes Daedra (7/9)

La maison des horreurs (suite)

Suivez-le jusqu'à l'autel du Prince, où son piège emprisonne Logrolf, puis frappez ce dernier à l'aide de la masse rouillée jusqu'à le tuer. Bal ressuscite alors le prêtre et vous invite à recommencer : exécutez-vous, jusqu'à ce que Logrolf se soumette. Tuez-le une fois de plus, et recevez en remerciement la Masse de Molag Bal.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 885

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 886

Le goût de la mort

Allez questionner Kleppr ou Frabbi à l'auberge du Sang-d'Argent à Markarth pour obtenir une piste quant à la fermeture de la Nécropole de la ville. Rendez-vous au château Coeur-de-Roche à l'ouest de Markarth, puis parlez à Verulus après sa dispute avec Thongvor. Usez de persuasion pour obtenir l'autorisation d'aider les prêtres d'Arkay et ainsi obtenir une clé de la Nécropole. Rendez-vous sur place en passant la porte dorée et explorez les lieux jusqu'à trouver Eola, une adepte de Namira (la divinité qui s'est adressée à vous sur le chemin). La jeune femme veut vous montrer ce qu'il y a de bon à servir la Dame de la Putréfaction et vous enjoint donc à l'accompagner à la Grotte de Longmur. Avant de vous y rendre, retournez parler à Verulus pour attester de la sécurité de la Nécropole et ainsi recevoir une Amulette d'Arkay.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 887

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 888

Une fois fin prêt, rejoignez Eola à l'entrée de la grotte sus-mentionnée et acceptez ou non sa compagnie pour pénétrer à l'intérieur. Sitôt entré, affrontez les draugr qui reviennent à la vie en prenant garde au mort-vivant de niveau supérieur près de l'entrée. Enfoncez-vous dans les tunnels, combattez de nouveaux draugr, tournez à droite après l'arche impossible à franchir et continuez vers le sud. Tirez la poignée et la chaîne pour débloquer deux passages, passez la porte en fer et affrontez de nouveaux morts-vivants dans la salle principale.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 889

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 890

Parlez ensuite à Eola, qui désire organiser un grand banquet en l'honneur de votre initiation, et retournez à Markarth pour persuader d'une quelconque façon Verulus de vous accompagner. Rejoignez alors la Grotte de Longmur et amenez le prêtre jusqu'à l'autel de Namira au fond des cavernes. Une force obscure le contraint à s'allonger sur la table : le repas est pour ainsi dire servi. Nourrissez-vous de la chaire du prêtre pour satisfaire Namira et ainsi obtenir son Anneau en récompense. Vous pouvez également demander à Eola de vous accompagner dans vos aventures à partir de maintenant.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 891

Le seul remède

Après avoir atteint le niveau 10, vous rencontrerez peut-être aléatoirement un infecté ou en entendrez parlé aux alentours de Bthardamz : rendez-vous à l'autel de Péryite et rencontrez Kesh le Propre, un Khajiit, qui vous en dira plus sur le moyen de contacter le Prince Daedra. Vous allez devoir rassembler des ingrédients pour constituer un encens spécial : la poussière de vampire se trouve chez les alchimistes et sur le corps des suceurs de sang morts, les clochettes de la mort à l'est de Solitude et chez les apothicaires, le lingot d'argent peut être trouvé à Fort-Dragon, tandis que le rubis parfait peut être ramassé dans la salle du trône de Korvajuund ou acheté aux caravaniers Khajiit.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 892

Les ingrédients en votre possession, retournez les donner à Kesh pour qu'il produise l'encens, qu'il vous demande ensuite d'inhaler. Péryite vous apparaît alors et vous confie une tâche : tuer Orchendor, un prêtre ayant sombré dans la folie et initialement chargé de regrouper des infectés dans les ruines de Bthardamz. Questionnez Kesh pour en savoir plus si vous le souhaitez, puis prenez la route pour les ruines dwemer toute proches. Des infectés défendent l'extérieur : exterminez-les rapidement puis entrez par l'entrée principale.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 893

Activez le levier en bas des escaliers pour dégager la voie, descendez davantage et tournez à droite pour crocheter une serrure novice. Eliminez de nouveaux infectés, continuez votre route jusqu'à atteindre une large salle empli d'ennemis shootés aux vapeurs toxiques, que vous pouvez éviter ou abattre dans les règles, et progressez vers l'ouest. Combattez de nouveaux ennemis en vous dirigeant vers le nord, activez le levier en hauteur pour pouvoir continuer à avancer, puis passez la porte dorée.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 894

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 895

Continuez vers l'ouest pour affronter deux sphères dwemer, dirigez-vous vers la droite en évitant le piège au sol et éliminez l'infecté gardant l'accès à l'atelier de Bthardamz. Explorez les chambres à droite et à gauche pour trouver une note vous révélant la localisation d'Orchendor et empruntez les tunnels habités par des araignées dwemer. Une pièce au sud renferme son lot d'infectés, que vous pouvez étriper ou non : dirigez-vous quoi qu'il en soit vers les niveaux supérieurs jusqu'à atteindre un balcon et continuez vers le sud-ouest et vers le couloir vous amenant au quartier inférieur.