Soluces - Les Princes Daedra The Elder Scrolls V : Skyrim- Xbox 360

Xbox 360

Les Princes Daedra (1/9)

L'étoile d'Azura

Lors de vos pérégrinations en Bordeciel, notamment lorsque vous vous reposerez dans une auberge, vous aurez l'occasion d'entendre parler d'une statue érigée à la gloire d'Azura, bâtie par les Elfes noirs ayant fui Morrowind. Rendez-vous à l'emplacement supposé de cette statue pour rencontrer Aranea. Celle-ci vous demande de retrouver un puissant enchanteur : rendez-vous donc logiquement dans la ville de Fortdhiver, plus précisément à l'auberge du Foyer gelé, pour rencontrer ce mage nommé Nelacar. Usez de persuasion pour le faire parler, et écoutez ce qu'il a à vous apprendre sur l'étoile d'Azura, une puissante gemme spirituelle. Vous êtes alors aiguillé vers l'Abysse d'Ilinalta pour poursuivre vos recherches de la gemme.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 826

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 827

Une fois sur place, entrez par la trappe au sommet de la tour immergée et progressez dans les tunnels remplis de squelettes en faisant retourner ces derniers à la poussière. Vous finissez par trouver la dépouille de Malyn Varen ainsi que l'étoile d'Azura, brisée. Ramassez-la malgré tout et retournez à l'auberge du Foyer gelé ou à l'autel d'Azura (selon que vous désiriez obtenir au final une gemme pouvant absorber les âmes des personnages humains ou non).

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 828

Parlez à Nelacar ou à la Déesse, qui vous enverront qui qu'il arrive tout deux à l'intérieur de l'étoile pour la purifier de l'âme de Malyn Varen. Là, confrontez Malyn, qui invoque plusieurs drémora pour se défendre. Eliminez d'abord ses invocations avant de vous acharner sur lui jusqu'à ce que son corps semble disparaître pour être renvoyé dans votre monde. Si vous êtes allé trouver Nelacar, vous obtenez l'Etoile noire en récompense, tandis que si vous êtes retourné auprès d'Azura, vous recevez son étoile ainsi que la possibilité d'enrôler Aranea en tant qu'acolyte.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 829

L'appel de Boéthia

Cette quête n'est accessible qu'après que vous ayez atteint le niveau 32 ou supérieur. Alors, seulement, vous aurez une chance de tomber au cours de vos explorations un livre intitulé " L'épreuve de Boéthia ". Il est également possible qu'un adepte du culte de la divinité vous attaque : une fois ce dernier vaincu, prélevez le livre sur son cadavre et lisez-le. Rendez-vous alors à l'est de Vendeaume pour atteindre le sanctuaire de Boéthia, puis adressez-vous à la prêtresse pour en apprendre plus. Pour attirer l'attention du Prince Daedra, vous allez devoir faire preuve de fourberie en amenant à l'abattoir l'un de vos acolytes. Le choix vous revient, mais sachez que vous devrez absolument tuer de vos main ledit acolyte une fois qu'il sera immobilisé sur le Pilier du Sacrifice. Une fois votre choix arrêté, amené votre pauvre ami au sanctuaire, demandez-lui d'activer le pilier et tuez-le à l'aide de la lame du sacrifice.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 830

Boéthia intervient alors, et initie un grand pugilat entre ses disciples après un bref dialogue. Laissez donc les autres guerriers s'entre-tuer un maximum et achevez les derniers survivants, ou plongez dans le combat pour montrer au Prince ce que vous valez. Une fois seul dans l'arène, Boéthia vous confie une nouvelle tâche. Rendez-vous donc à la Crête de Tranchelame, entre Markarth et Blancherive, pour éliminer le précédent champion du Prince. Sur place, combattez les quelques bandits à l'extérieur puis entrez dans la Mine de Tranchelame.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 831

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 832

De nouveaux ennemis vous attendent à l'intérieur : éliminez-les de la façon qui vous plaira et en fonction de vos capacités, progressez jusqu'au fond de la mine et confrontez le Champion de Boéthia. Dans la mesure du possible, faites en sorte que l'affrontement ne dure pas et utilisez vos attaques les plus létales d'entrée de jeu pour rapidement pourfendre votre adversaire, et ainsi récupérer sur lui une armure d'ébonite ainsi que la Cotte d'ébonite, symbole de votre lien avec Boéthia.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 833

Un Daedra pour ami

Dès que vous avez atteint le niveau 10 ou supérieur, rendez-vous dans la ville d'Epervine. Un garde vous interpelle à l'entrée, vous demandant si vous n'avez pas vu passer un chien : répondez comme vous l'entendez puis allez voir Lod, le forgeron de la ville, pour en savoir plus. Celui-ci aimerait appâter un chien qu'il a aperçu : acceptez, avec ou sans persuasion, puis allez mettre la viande sur la route un peu plus loin. Vous ne tardez pas à rencontrer le fameux canidé, nommé Barbas, qui se met à vous parler. Suivez-le jusqu'à arriver à la Honte d'Haemar et entrez dans la grotte.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 834

A l'intérieur, des vampires et leurs sujets vous attendent de pied ferme : disposez donc d'eux comme il se doit (en en profitant pour contracter l'hémophilie porphyrique sur vous le souhaitez) et progressez jusqu'à une grande salle en profondeur.