Soluces - Guerre civile : du côté des Sombrages The Elder Scrolls V : Skyrim- Xbox 360

Xbox 360

Guerre civile : du côté des Sombrages (1/3)

Avec les Sombrages

Sitôt votre évasion d'Helgen terminée, vous pouvez choisir d'intégrer les rangs des Sombrages, groupe de rebelles qui croient à un Bordeciel libre et indépendant de l'empire, selon eux assujetti aux Thalmors. Même si vous sortez des ruines de la ville en compagnie d'Hadvar, vous pouvez vous rendre à Vendeaume dès que l'occasion se présente et entrer dans le Palais des rois, au nord de la ville. Vous y retrouverez Ulfric Sombrage, l'instigateur de la rébellion, accompagné de son plus fidèle allié Galmar Rudepoing.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 803

Pour pouvoir intégrer les rangs des Sombrages, il va néanmoins vous falloir passer un test : Galmar veut en effet que vous terrassiez un spectre de glace sur l'île de la Serpentine pour que vous prouviez votre valeur. Rendez-vous donc sur place, loin au nord, et faites retourner le spectre à l'abîme en usant de l'arme qui vous plaira. Attention tout de même à l'attaque en piqué de la créature, qui peut provoquer pas mal de dégâts. Victorieux, retournez voir Galmar et prêtez serment de fidélité à la cause des Sombrages pour officiellement intégrer leurs rangs.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 804

La couronne d'os

Une ancienne couronne symbole de pouvoir a apparemment été localisée par le bras droit d'Ulfric Sombrage dans les ruines de Korvanjund. Pour éviter qu'elle ne tombe entre les mainsdes impériaux, un détachement de soldats a été envoyé sur place pour récupérer la couronne avant les impériaux, et vous êtes bien évidemment invité à participer à la bataille qui s'annonce. Rendez-vous donc sur place au nord-est de Blancherive et retrouvez le groupe de soldats alliés regroupés à l'extérieur. Progressez ensuite vers l'entrée en combattant les légionnaires, qui sont déjà dans la place, avec l'arme de votre choix. Restez à distance et à l'abri des coups d'épée si vous désirez aider avec votre arc, ou menez vos alliés en brandissant votre espadon et en pourfendant vos ennemis.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 805

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 806

Après avoir parlé à Galmar à l'entrée, pénétrez à l'intérieur de Korvanjund, où vous attendent d'autres ennemis. Prenez garde, durant les combats de groupe, à ne pas abuser des attaques et sorts de zone : vous risqueriez d'affaiblir voir de tuer vos alliés. Pesez bien chaque coup, puis continuez vers le nord, puis l'est. Eliminez les ennemis présents et écoutez les avertissements de Galmar: une embuscade serait en effet en préparation de l'autre côté du tunnel devant vous. Montez donc au niveau supérieur de la salle et empruntez le passage que vous y trouvez pour prendre les soldats de la légion à revers. Vos alliés chargeront par le niveau inférieur et vous rejoindront assez tôt pour vous assurer la victoire.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 807

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 808

Poursuivez vers l'ouest pour atteindre les Halls de Korvanjund, tuez les draugr en hauteur et progressez vers le nord. Activez le levier sur le côté pour stopper les lames sur balancier et continuez pour atteindre la chambre des histoires : ramassez la griffe d'ébonite sur le cadavre au sol et faites correspondre les glyphes présents sur la porte avec ceux gravés sur la griffe pour ouvrir la voie. Vous êtes bloqué dans la prochaine salle : dirigez-vous vers le coin nord-ouest, suivez le passage et tirez la poignée sur le balcon que vous finissez par atteindre pour libérer le passage en contrebas. Joignez vos forces à celle des soldats pour venir à bout des draugr et pénétrez dans la crypte.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 809

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 810

Vous rejoignez ainsi le tombeau où se trouve la couronne, seulement, les guerriers nordiques embaumés ici n'entendent pas vous laisser partir facilement : combattez donc au côté de Galmar et des autres survivants, puis prenez la couronne sur le draugr sur le trône. Dirigez-vous ensuite vers le sud pour absorber un nouveau Mot de puissance (Ralenti), puis montez les escaliers pour rejoindre la sortie des ruines. Rapportez la couronne d'os à Ulfric pour embrayer immédiatement sur une nouvelle quête.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 811

Note : si vous amenez la couronne au chef de l'autre faction, vous pouvez une dernière fois changer d'avis sur le camp que vous comptez aider dans la guerre.

Un message pour Blancherive

Ulfric Sombrage aimerait en savoir davantage sur les intentions du jarl de Blancherive : il vous charge donc d'apporter une hache à Blagruuf de sa part, attestant que ce dernier saura quelle signification donner à ce geste. Voyagez donc jusqu'à Blancherive, puis pénétrez dans Fort-Dragon pour remettre l'objet au jarl. Pour accomplir cette quête, vous devrez avoir fini d'aider Balgruuf et avoir donc terminé " L'élévation du dragon ". Si cela est fait, et après quelques concertations avec ses conseillers, le jarl décide de renvoyer la hache à son expéditeur. Retournez donc à Vendeaume pour faire part de la réponse à Ulfric, qui prend alors la décision de lancer l'assaut sur Blancherive.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 812