Soluces - La bataille de Fort Dunstad The Elder Scrolls V : Skyrim- Xbox 360

Xbox 360

Guerre civile : du côté des Impériaux (3/4)

Un lourd tribut

Allez retrouver le légat Rikke dans le campement impérial de la Brèche et demandez-lui vos prochains ordres. Vous allez devoir faire chanter le chambellan du jarl de Faillaise en trouvant des preuves compromettantes : rendez-vous donc sur place dans le château d'Embruine et faites preuve de furtivité pour rejoindre la chambre d'Anuriel au nord-est du bâtiment. Vous trouverez dans la commode la lettre compromettante dont vous avez besoin : allez voir Anuriel avec l'objet en votre possession, puis suivez-la jusque dans ses quartiers. Vous pouvez alors tenter de la persuader de vous verser une somme supplémentaire, en plus des informations qu'elle vous donne concernant une cargaison d'or et d'armes.

Rapportez ces informations à Rikke, puis mettez-vous en route pour rejoindre Hadvar et ses hommes sur la route de la Tour de Shor. Le petit groupe prépare déjà son embuscade lorsque vous arrivez, mais libre à vous de prendre en compte leur plan ou non : si vous vous en sentez capable, vous pouvez en effet éliminer à vous seul toute la garnison gardant le convoi immobilisé un peu plus loin. Sinon, suivez Hadvar et prenez d'assaut le groupe de rebelles en éliminant la sentinelle. Une fois la cargaison sous votre contrôle, servez-vous à l'intérieur et retournez voir Rikke.

La bataille de Fort Tiremuraille

Après vous avoir félicité pour votre efficacité et adressé une petite récompense, le légat Rikke vous envoie vers votre prochaine destination : Fort Tiremuraille. Retrouvez une équipe de légionnaires à l'extérieur, puis entreprenez la reconquête de la structure comme vous l'avez fait avec Fort Dunstad en soutenant vos alliés et en vous positionnant selon vos compétences de prédiléction. Une fois la bataille remportée, en grande partie grâce à vos talents de combattant, retournez à Mornefort et faites votre rapport au général Tullius, qui de par le fait est ravi et vous offre un bouclier de qualité relative à votre niveau.

Sauvetage à Fort Kastav

Retournez voir Rikke au camp avancé à l'ouest d'Aubétoile pour recevoir vos prochains ordres. Il s'agira cette fois de retrouver un groupe de soldats à l'extérieur d'un fort occupé par les Sombrages et d'en libérer les prisonniers impériaux pour reprendre la place forte dans la foulée. Rejoignez dans un premier temps le groupe de soldats qui vous attend et retrouvez votre ami Hadvar pour vous faire briefé plus avant. Si vous souhaitez infiltrer le fort comme votre allié semble le conseiller, longez les murailles en étant accroupi et pénétrez dans la structure par la trappe.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 796

Passez la porte à l'est et progressez jusqu'à atteindre un escalier couvert de toiles d'araignées. Affrontez les deux rebelles qui vous barrent la route, puis rejoignez les cachots où sont enfermés les soldats. Prenez la clé des grilles sur le soldat que vous venez d'éliminer et libérez vos frères d'arme pour que ceux-ci puissent s'armer et se préparer pour la bataille qui se prépare inéluctablement à l'extérieur. Rejoignez le niveau supérieur en affrontant les Sombrages qui vous font obstacle et faites le ménage dans la cour extérieure pour conclure cette opération de reconquête et d'exfiltration. Faites votre rapport à Tullius pour recevoir une arme en cadeau et rendez-vous dans le camp impérial suivant, où vous attend déjà Rikke.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 797

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 798

La bataille de Fort Amol

Une fois sous la tente du légat, prenez vos nouveaux ordres et rejoignez une nouvelle fois un groupe de légionnaires prêts à en découdre aux abords du fort. Comme à l'accoutumée, optez pour l'approche qui vous convient le mieux en restant à distance pour éliminer les rebelles ou en vous engageant dans un combat de mêlée acharné. N'hésitez pas à aller secourir vos alliés si vous en apercevez en difficulté et à faire un tour sur les remparts pour occire les archers qui vous causeraient des soucis. Une fois les rangs ennemis décimés, allez faire votre rapport à Rikke : l'assaut est sur le point d'être lancé sur Vendeaume.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 799

La bataille de Vendeaume

Rendez-vous à l'entrée de Vendeaume, la première ville construite par les hommes sur le continent, et assistez au speech d'encouragement proféré par le général Tullius avant de vous lancer dans l'ultime bataille de la guerre civile. Si vous connaissez bien les rues de la ville, votre avancée en son sein n'en sera que facilitée : affrontez les rebelles qui défendent leur capital bec et ongle et progressez dans les ruelles encore accessibles en détruisant les barricades qui bloquent parfois le passage. Collez au train de Rikke et du général pour faciliter les affrontements si vous êtes plutôt du genre à éliminer vos ennemis à distances, puis entrez dans le Palais des rois.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 800

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 801

Là, vous êtes confronté à Ulfric et à son huscarl Galmar en compagnie du général et du légat Rikke.