Soluces - La couronne d'os The Elder Scrolls V : Skyrim- Xbox 360

Xbox 360

Guerre civile : du côté des Impériaux (2/4)

Un message pour Blancherive

Tullius aimerait que le jarl de Blancherive prenne enfin une décision quant à la faction à laquelle il donnera son soutient, et vous charge de transmettre une missive à Blagruuf. Rendez-vous donc dans la ville au centre des terres de Bordeciel et montez jusqu'à Fort-Dragon, dans la cour du jarl. Pour que ce dernier accepte de lire votre missive, vous devrez avoir terminé la quête " L'élévation du dragon " : reportez-vous aux quêtes de la trame principale pour en savoir plus. Une fois la cour contentée par la défaite du dragon, Balgruuf et ses conseillers se mettent à débattre de la réponse à faire parvenir aux impériaux. En fin de compte, le jarl vous charge d'apporter une hache à Ulfric, jarl de Vendeaume, assurant que ce dernier saura ce que ce geste signifie.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 787

Voyagez jusqu'à la première ville humaine en Bordeciel à l'extrême est, et entrez dans le Palais des rois pour retrouver Ulfric (que vous aviez croisé lors du prologue). Apportez-lui la hache, suivez le bref dialogue et apportez sa réponse à Blagruuf à Blancherive. Vous retrouvez à l'étage supérieur de Fort-Dragon le légat Cipius, chargé d'organiser la défense de la ville qui risque fort d'être attaquée sous peu.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 788

La défense de Blancherive

Votre mission, que vous y consentiez ou pas, est à présent de défendre la ville contre l'assaut des Sombrages qui se rassemblent aux portes. Rendez-vous auprès des soldats déjà en place, et commencez à combattre les vagues d'ennemis de la manière que vous préférez : vous pouvez ainsi rester en hauteur sur les murs pour destiner vos meilleures flèches aux envahisseurs ou rester derrière les barricades de bois pour occire les rebelles qui perceraient les premières lignes de défense. Les barrières de bois finiront par fléchir : privilégiez la poursuite des Sombrages qui réussiraient une échappée pour garantir la sécurité de la ville et retournez sur la ligne de front sitôt vos arrières sécurisées. Après un âpre combat, les derniers Sombrages battront en retraite, et vous recevrez les félicitations du jarl de Blancherive.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 789

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 790

Falsification

Retournez à Mornefort à Solitude pour parler au général Tullius et recevoir une arme enchantée en récompense de vos efforts. Vous êtes ensuite envoyé vers le camp impérial du Clos à l'ouest d'Aubétoile, où vous prendrez vos futurs ordres du légat Rikke. Une fois sur place, cette dernière vous demande de transmettre de faux ordres à un commandant Sombrage. Pour ce faire, vous allez d'abord devoir subtiliser un message sur le corps d'un messager que vous aurez tué. Rendez-vous donc dans l'une des auberges mentionnées par Rikke et interrogez le tavernier pour apprendre que le messager que vous recherchez vient de quitter les lieux.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 791

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 792

Vous pouvez dès lors au choix attendre son retour ou faire un petit footing pour le rattraper. Une fois face au messager, si vous appliquez une politique de non violence, vous pouvez lui subtiliser les documents qu'il porte. Sinon, tuez-le tout simplement sur les routes après qu'il ait refusé de vous donner ce que vous cherchez et prélevez les documents sur son cadavre. Rapportez-les à Rikke, qui se chargera d'apporter les modifications nécessaires, puis voyagez jusqu'aux baraquements d'Aubétoile pour remettre les papiers trafiqués à Frokmar. Vous recevez une impressionnante récompense de 5 pièces d'or pour votre peine.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 793

La bataille de Fort Dunstad

Note : les forts que vous devrez reprendre pourront différer selon les échanges que vous avez pu opérer durant la trame principale.

Faites votre rapport à Rikke pour recevoir une véritable récompense, puis rejoignez les soldats impériaux qui se rassemblent près de Fort Dunstad, là où aura lieu votre prochaine bataille. Une fois fin prêt, chargez avec vos compagnons et adoptez la tactique qui vous convient le mieux : restez à distance et laissez vos alliés se charger de la mêlée si vous préférer jouer de l'arc pour affaiblir les vagues successives d'ennemis, ou foncez dans le tas armé de vos meilleures lames pour rester au coeur de la bataille. Vous pouvez également longer les remparts supérieurs pour éliminer les archers Sombrages et ainsi protéger les légionnaires de leurs tirs : cela vous permettra également de vous attaquer aux vagues d'ennemis qui apparaîtront sur les remparts. Une fois les rangs ennemis dépouillés, victorieux, retournez voir le général Tullius à Mornefort pour recevoir une arme en récompense.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 794

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 795