Soluces - Comment soigner la folie The Elder Scrolls V : Skyrim- Xbox 360

Xbox 360

La Confrérie noire (4/8)

Fatale recette

L'assassinat de l'empereur approche, mais d'autres préparatifs nécessitent toute votre attention avant de pouvoir prétendre à cet accomplissement ultime de l'assassin. Allez parler à Festus dans le sanctuaire pour obtenir de plus amples détails sur vos tâches à venir, puis prenez la route pour Markarth, où est supposé se terrer l'une des seules personnes connaissant l'identité du Gourmet. Ladite personne, qui se nomme Anton Virane, se trouve dans le château de Coeur-de-Roche, et plus précisément dans les cuisines du palais. Allez le trouver, et questionnez-le sur l'identité du fameux Gourmet. Anton est réticent, mais finit bien vite par cracher le morceau. Pour conclure ce dialogue, vous pouvez au choix laisser Anton croire qu'il s'en sortira ou faire preuve d'un pragmatisme à toute épreuve. Il reste préférable de laisser le cuisinier à ses illusions : de cette manière, vous pourrez attendre qu'il s'endorme tranquillement et l'occire à ce moment-là.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 732


Le nom et l'emplacement du Gourmet en poche, rendez-vous à l'auberge de la Porte nocturne à l'ouest de Vendeaume, là où est sensé se trouver le cuisinier renommé, puis retrouvez ce dernier au sous-sol du bâtiment. Dialoguez avec lui si vous le souhaitez, puis réglez-lui son compte dans les règles de l'art. Veillez ensuite à traîner son corps jusqu'à l'arrière de l'un des gros baril d'hydromel et à en prélever son laissez-passer pour accomplir l'objectif secondaire. Ne vous reste plus qu'à retournez voir Festus Krex pour recevoir une belle récompense en or ainsi qu'une Bague de Tissombre.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 733

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 734

L'assassinat d'un empire

Les préparatifs sont achevés, et rien ne semble désormais pouvoir entraver l'assassinat de l'empereur. Astrid vous fait l'honneur de vous charger de cette insigne besogne et vous envoie donc à Mornefort, à Solitude, afin de préparer son meilleur et dernier repas au souverain apparemment assez peu aimé. Elle vous confie dans ce but des racines de jarrin, un ingrédient très toxique qui agira comme le parfait poison. Présentez-vous donc comme le Gourmet au commandant Maro à l'entrée du fort en lui présentant votre laissez-passer et rejoignez les cuisines.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 735


Munissez-vous d'une toque de cuisinier dès votre arrivée, puis parlez à Gianna, la chef cuisinière du château. Ensemble, vous allez devoir préparer le Potage le Magnifique, et en tant que le grand Gourmet, c'est vous qui avez toute autorité pour le choix des ingrédients à utiliser: incorporez donc tous les ingrédients qu'il vous plaira ou laissez Gianna décider, puis tendez le poison à la cuisinière pour donner sa touche finale au potage. Vous pouvez également décider de ne pas empoisonner la mixture pour assassiner l'empereur de façon plus conventionnelle si vous le souhaitez. Le repas préparé, suivez Gianna jusque dans la salle à manger et attendez que l'empereur goûte à votre superbe potage pour assister à sa mort.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 736

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 737


Filez alors aussi vite que possible par l'entrée sud en évitant les gardes jusqu'à atteindre les remparts du fort. Là, un groupe de soldats vous attend et vous tombe dessus : le plan d'assassinat semble avoir été compromis de l'intérieur, et le commandant Maro est décidé à éradiquer la Confrérie noire une bonne fois pour toute. Si vous désirez éviter de tuer le moindre garde, filez vite par l'escalier en colimaçon derrière eux et sortez de la ville par le passage qui s'offre à vous. Revenir en quatrième vitesse au sanctuaire est alors une priorité, car les récents événements laissent présager du pire pour la Confrérie. De préférence, rejoignez votre repaire en voyageant à pied ou à cheval : de cette manière, vous pourrez réagir au mieux à ce qui vous attend.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 738

La mort incarnée

Autours du sanctuaire, les soldats du Penitus Oculatus se sont déjà rassemblés et mettent à sac votre repaire : éliminez vos ennemis en mettant à profit la puissance et l'endurance de Crindombre et de Lucien Lachance ou entrez furtivement dans le sanctuaire. Le feu ronge déjà les fondations du repaire, et les soldats de la garde de l'empereur sont partout pour traquer le moindre survivant : évitez-les ou, plus vraisemblablement, tuez-les pour avoir osé profaner votre temple de perversion, assistez impuissant aux derniers instants d'Arnbjorn en supprimant malgré tout ses meurtriers, puis rejoignez Nazir dans le réfectoire pour affronter Arcturus.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 739

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 740


Après un bref dialogue, tentez de vous échapper du sanctuaire en passant au travers des flammes. La voix de la Mère de la Nuit retentit alors dans votre esprit : enfermez-vous dans son cercueil, bien à l'abri au côté des ossements froids de la matrone de la Confrérie, puis attendez que Nazir vienne vous récupérer en compagnie de Babette.

Lire la suite

Liste des astuces

Astuces

Solution complète

Introduction
Quête principale
Les Compagnons de Jorrvaskr
L'Académie de Fortdhiver
La Guilde des voleurs
La Confrérie noire
Guerre civile : du côté des Impériaux
Guerre civile : du côté des Sombrages
Les Princes Daedra
Factions secondaires
Quêtes secondaires