Soluces - Sous Saarthal The Elder Scrolls V : Skyrim- Xbox 360

Xbox 360

L'Académie de Fortdhiver (2/9)

Sous Saarthal (suite)

Poursuivez votre exploration de Saartual pour être bientôt rejoint par Tolfdir, puis avancez jusqu'à la chambre principale, où un orbe géant vous attend.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 566

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 567

Lorsque vous vous approchez, le cadavre embaumé de Jyrik Gauldurson revient à la vie et vous attaque : fuyez-le dans un premier temps et attendez que Tolfdir réussisse à abaisser sa protection magique. Jyrik est en effet invulnérable au début du combat. Une fois affaibli par la magie de Tolfdir, votre adversaire se pare d'une protection élémentaire et est donc immunisé aux dégâts d'un type de magie particulier. Utilisez le type de magie opposé (la glace si il est protégé par du feu, par exemple) pour en venir à bout rapidement, et veillez à changer de sort en fonction de l'aura de Jyrik. Une fois le draugr terrassé, prenez tout ce qui vous intéresse sur son corps et passez dans la pièce suivante où vous attend un Mot de puissance vous donnant accès au cri Tempête de glace.

Activez enfin le levier pour relever la herse et ainsi pouvoir sortir de Saarthal, puis allez faire votre rapport à Savos Aren, Archimage de l'Académie, pour obtenir un bâton magique en récompense. Une nouvelle quête commence dans la foulée.

Les livres perdus

Allez trouver Urag gro-Shub dans l'Arcaneum de l'Académie et demandez-lui s'il dispose d'informations concernant l'orbe trouvé à Saarthal. En l'état actuel des choses, il vous répond que non, mais trois livres volés pourraient vous aider dans vos recherches. Ces livres ont été " empruntés " par un certain Orthorn avant son départ de l'Académie, et se terre à présent en compagnie de mages noirs au Château de Clairelande, à l'est de Blancherive. Mettez-vous donc en route à pied, à cheval ou en calèche, en répondant à votre guise aux questions d'Ancano avant de partir.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 568

Les combats commenceront dès votre arrivée sur les lieux. Des mages ainsi qu'un Atronach de feu gardent en effet le château et en disposer à l'aide de vos meilleurs sorts sera de bon ton. Une fois l'extérieur pacifié, suivez votre objectif pour trouver une porte en contrebas vous menant à l'intérieur de la structure. Affrontez un nouveau mage noir et ses araignées domestiquées en hauteur sur la gauche, puis enfoncez-vous davantage dans la ruine jusqu'à arriver au cachot. Eliminez le geôlier et libérez les vampires emprisonnés.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 569

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 570

Ces derniers ne vous attaqueront que si vous donnez le premier coup. Autrement, il tenteront de s'enfuir en affrontant les mages noirs un peu plus loin. Profitez de la confusion pour achever vos ennemis ou glissez-vous discrètement vers le prochain couloir, qui mène à de nouveaux cachots. Un mage tentera d'activer les leviers au centre : empêchez-le autant que possible sous peine d'avoir à affronter deux loups supplémentaires, puis allez parler à Orthorn dans la cellule du milieu. Agissez à son égard comme vous l'entendez en le libérant, le laissant moisir là, ou en le tuant, puis continuez votre route en affrontant les mages dans la salle d'entraînement.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 571

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 572

Dans le prochain couloir, des squelettes reviendront à la vie : disposez d'eux et des mages qui ressuscitent des corps inanimés au fond et passez la porte pour accéder au château proprement dit. Là, de nombreux mages sont encore une fois à combattre. Battez en retraite si nécessaire et ne lésinez pas sur les potions, qui peuvent retourner la balance du combat à votre avantage de bien des façons. Poursuivez votre progression au sein du château en éliminant les mages noirs qui vous barrent la route et gravissez les différents escaliers pour finalement atteindre la tour du château. Prenez soin de ramasser les différentes potions posées sur l'étagère avant de passer la porte vers la salle de rituel : elles pourront vous être d'une utilité cruciale.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 573

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 574

Dans ladite salle, vous vous trouvez nez à nez avec une invocatrice. Si Orthorn vous accompagne toujours, alors vous pouvez conclure un marché : les livres contre Orthorn. Autrement, vous allez devoir combattre pour récupérer les précieux ouvrages. En tant qu'invocatrice, votre adversaire conjurera naturellement un ou deux atronachs de types dépendant de votre niveau, et se téléportera à intervalles réguliers pour laisser ses créatures encaisser les coups pour elle. Si vous êtes d'un niveau faible, concentrez vos attaques sur les atronachs lorsque l'invocatrice se téléporte, puis revenez à la charge une fois la créature renvoyée à l'Oblivion. Si vous êtes d'un niveau plus élevé, alors il sera préférable de vous concentrer sur la frêle magicienne et de la traquer dans tous ses déplacements. Les atronachs de glace ou de foudre qu'elle invoquera seraient en effet trop longs à vaincre.