Soluces - Les Compagnons de Jorrvaskr The Elder Scrolls V : Skyrim- Xbox 360

Xbox 360

Les Compagnons de Jorrvaskr (1/5)

Prenez les armes

Vous rencontrez pour la première fois les Compagnons de Bordeciel non loin de la ferme de Pelagia en train de combattre un géant. Aidez-les si vous en avez l'envie et le temps, ou observez le combat. Aela la Chasseuse vient ensuite vous parler et vous apprend l'existence d'un groupe de guerriers installé dans la ville de Blancherive, à Jorrvaskr. Rendez-vous sur place, au niveau supérieur de la cité, et assistez au combat d'entraînement qui oppose deux recrues du groupe. Demandez à n'importe lequel des Compagnons à qui vous adresser pour être redirigé vers un certain Kodlak Blancrin. Trouvez-le au niveau inférieur de Jorrvaskr en pleine conversation avec un dénommé Vilkas.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 517

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 518

Parlez à Kodlak et faites-lui savoir que vous désirez rejoindre les Compagnons : Vilkas est alors chargé de tester votre valeur au combat. Suivez-le jusque dans la cour, et assénez-lui vos plus puissants coups d'épée, de hache, ou de masse. Votre valeur à présent à peu près reconnue, vous vous voyez confiée une tâche peu reluisante de la part de Vilkas. Celui-ci veut en effet que vous apportiez son épée à Eorlund, le forgeron qui travaille à la Forgeciel surplombant Jorrvaskr. Exécutez-vous donc et entamez par la même occasion un dialogue avec le Grisetoison. Malgré le discours qu'il vous tient, ce dernier aussi a une tâche ingrate à vous confier, et vous charge de'apporter un bouclier à Aela. Exécutez-vous une fois de plus en apportant son dû à la Chasseuse au niveau inférieur de Jorrvaskr, puis suivez Farkas jusqu'à vos quartiers.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 519

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 520

Une question d'honneur

Vos basses besognes achevées, allez trouver Skjor pour vous voir confiée une tâche plus intéressante. Un fragment de la hache d'Ysgramor aurait été localisé : le retrouver constituerait pour vous un rite de passage qui vous vaudrait d'être véritablement reconnu. Allez trouver Farkas, votre frère d'arme pour cette quête, et voyagez jusqu'au Cairn des poussiéreux. Vous pouvez utiliser le voyage rapide pour vous en approcher un maximum : dans tous les cas, vous pourrez retrouver Farkas sur place. Une fois arrivé au Cairn, parcourez les catacombes en récoltant autant d'objets de valeur que possible jusqu'à arriver dans un cul-de-sac. Votre seul moyen de progresser est semble-t-il d'activer le levier dans le renfoncement au fond de la salle. Seulement voilà, si le levier ouvre bel et bien la herse qui vous bloquait le passage, il en a également fait tomber une derrière vous, vous piégeant dans l'alcôve.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 521

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 522

Farkas vous laisse seul pour chercher une solution, mais se retrouve encerclé par des guerriers de la Main d'argent. Votre compagnon se métamorphose alors soudainement en bête et massacre ses assaillants, vous libérant dans la foulée. Si cette scène a attisé un minimum votre curiosité, posez quelques questions à Farkas puis continuez votre progression dans le Cairn en massacrant draugr et membres de la Main d'argent. Soyez attentif aux plaques de pressions qui jonchent le sol, puis récupérez une clé dans l'une des urnes pour déverrouiller la porte à l'est quand vous serez bloqué.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 523

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 524

Continuez à avancer et éliminez ragnards et givrépeires pour finalement arriver dans la chambre principale. Au fond de celle-ci, un mur de Mot vous attend et vous insuffle le savoir du cri Souffle ardent. Récoltez les trésors environnant à votre guise puis finalement le fragment de la hache d'Ysgramor. Cela aura pour effet de réveiller d'innombrables draugr, qui se jetteront sur vous par vague. Eliminez-les au fur et à mesure avec l'aide de Farkas, puis affrontez finalement un draugr supérieur surgissant de la tombe au centre pour libérer la voie vers l'entrée du Cairn et votre liberté.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 525

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 526

Faites votre rapport à Skjor, qui est ravi que vous ayez récupéré le fragment, puis retrouvez les membres du Cercle dans la cour pour qu'il vous reconnaisse officiellement comme un frère d'arme. Vous pouvez dès lors vous adressez aux principaux Compagnons de Jorrvaskr pour chercher du travail et remplir des quêtes individuelles. Ces quêtes seront d'intensité variable dépendant de votre avancement dans la trame principale des Compagnons, et vous allez devoir en remplir au moins une avant de pouvoir continuer à progresser dans ladite trame. Reportez-vous donc aux quêtes individuelles pour savoir ce qui vous attend. Une fois l'une de ces quêtes complétée, adressez-vous à Skjor pour continuer votre aventure.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 527