Soluces - Exploitée Far Cry 3- PlayStation 3

PlayStation 3

Quêtes Annexes (2/2)

Missions optionnelles (suite)
Sale boulot

Parlez à l'homme mourant dans sa maison dévastée, puis allez régler leur compte aux trois miliciens (marqués de jaune une fois identifiés) en suivant le cours du fleuve. Opérez à votre façon, que ce soit en dévastant tout sur votre passage ou en opérant des éliminations discrètes, puis empruntez le bateau près de la dernière cible pour remonter le fleuve et aller assurer au pauvre homme qu'il a bel et bien été vengé.

Far Cry 3 PC - Screenshot 640

Far Cry 3 PC - Screenshot 641

Collecte d'Objets
Reliques & Lettres des disparus

Ces deux types d'objets se trouvent un peu partout sur la carte et peuvent se révéler plutôt compliqués à collecter. Toutefois, vous pouvez acheter les cartes des différentes zone des îles Rook à n'importe quel magasin, révélant ainsi la localisation de tous ces objets, la seule difficulté restante étant d'aller crapahuter dans les diverses grottes et autres ruines souterraines dans lesquelles sont parfois enfouis les objets de vos désirs pour les récupérer.

Cartes mémoires

Pour peu que vous fassiez de la conquête des avant-postes l'une de vos priorités, vous n'aurez aucun mal à mettre la main sur les vingt cartes mémoires disséminées sur le territoire, car elles sont toutes disposées dans les Hub de chaque avant-poste, près des magasins automatiques d'armement.

Armes Signature

Collecter des objets et remplir les défis Rakyats aura bien heureusement quelques conséquences sur l'armement que vous pourrez sélectionner. Vous débloquerez ainsi quelques armes uniques en collectant reliques et autre lettres de soldats, mais attention, car contrairement aux autres armes, vous ne pourrez apportez aucune modification à celles-ci et devrez obligatoirement les acheter. De quoi vous convaincre de patienter le temps de débloquer ce Z93 qui vous fait de l'oeil...

10 Reliques : Fusil à pompe Taureau
20 Reliques : Z93 Custom

6 Lettres de disparus : Tanto japonais

17 avant-postes libérés : Pistolet silencieux Shadow
Activer toutes les tours radio : Fusil d'assaut Bushman

10 Cartes mémoires : Mitrailleuse Déchiqueteuse
6 Défis Rakyats complétés : Mitrailleuse Pacificateur

Conquête du territoire

Afin d'affirmer votre suprématie sur les îles Rook, vous devrez passer par deux types de quêtes primordiales : la remise en service des tours radio et la libération des avant-postes aux mains des pirates. La première tâche vous obligera à passer outre votre hypothétique acrophobie, puisque vous devrez escalader des tours d'acier fort peu fiables et de plus en plus dégradées au fil de votre progression pour atteindre le panneau de commande en hauteur.

Quant aux avant-postes, c'est l'opportunité rêvée pour un assassin de glaner un grand nombre de points d'XP, car chaque fois que vous réussirez à nettoyer un camp sans alerter quiconque, vous triplerez les gains reçus. Les avant-postes sont également le terrain idéale pour toute expérimentation de combat que vous aimeriez mettre en pratique (mention spéciale pour les camps de la moitié sud des îles, presque tous particulièrement propices à de bonnes séances de snipe).

La Voie du Chasseur

Ces missions se débloquent à mesure que vous libérez les avant-postes et sont accessibles depuis les panneaux à l'entrée des camps. Pour chacune, vous devrez vous occupez d'un ou plusieurs animaux dangereux à l'aide d'une arme fournie à un endroit précisé sitôt la mission acceptée. Si vous possédez déjà une arme du même type avec ses accessoires, emmenez-la avec vous pour remplacer celle qui vous est fournie, qui elle n'aura pas la moindre modification.

Notez également que, pour peu que vous soyez un minimum intéressé par l'upgrade de votre équipement, ces missions constitueront un passage obligé, certaines vous mettant face à des animaux uniques dont la peau vous sera nécessaire pour fabriquer les meilleurs carquois, holsters ou portes-monnaie.

Recherché : Mort

Comme pour la voie du chasseur, ces missions peuvent être acceptées à partir des panneaux à l'entrée des avant-postes que vous avez libéré. Il s'agira ici de faire bon usage de vos compétences d'assassin et d'exécuter au couteau une série de cibles relativement bien entourées. Les broussailles et autres feuillages seront donc parmi vos meilleurs amis, ainsi que votre appareil photo, qui vous permettra de savoir quel ennemi vous ne devrez pas éliminer avec votre pistolet silencieux préféré grâce à l'estampille jaune au dessus de la tête de votre cible.

Ravitaillement

Ces missions, débloquées lors de la remise en service des tours radios, sont un autre moyen de vous divertir et de remplir votre bourse en vous rendant à l'endroit désigné, puis à livrer les marchandises dans le temps imparti.