Soluces - Un couteau, une offrande Far Cry 3- PC

PC

Cheminement (5/8)

Embuscade

Retrouvez le leader Rakyat dans la chapelle de la ville désignée et veillez à garer votre véhicule en dehors de la rue centrale pour éviter qu'il n'entre en collision avec vos proies et mettent ainsi prématurément terme à votre mission. Allez placer le C4 sur le camion citerne sur la droite en sortant, puis courez vous mettre en position en haut du château d'eau. De votre position, faites un carton sur les troupes de Hoyt une fois celles-ci tombées dans l'embuscade à l'aide du sniper fourni, ou sortez carrément votre lance-roquette des familles pour décimer les troupes ennemies sans leur laisser le temps de quitter leur jeep.

Far Cry 3 PC - Screenshot 542

Far Cry 3 PC - Screenshot 543

Far Cry 3 PC - Screenshot 544

Lorsque l'on vous signale la fuite du convoi, descendez de votre perchoir, prenez le volant de la camionnette et poursuivez-le jusqu'à ce qu'il s'arrête : éliminez les deux soldats sur la droite et ouvrez le fourgon pour vous voir pris vous même dans un piège grossier.

Far Cry 3 PC - Screenshot 545

Far Cry 3 PC - Screenshot 546

Sauvetage

Après la scène, débattez-vous pour vous libérer de vos entraves et sortez discrètement du cénote. Toutes vos armes ayant été confisquées, vous êtes nu comme un ver du point de vue de l'équipement (à l'exception de votre fidèle couteau de chasse) : éliminez donc discrètement le pirate vous tournant le dos derrière la cascade, faites de même avec les deux autres ennemis un peu plus loin sur la gauche et récupérez sans faute toutes leurs armes et munitions. A partir de là, si vous déclenchez une alarme, un compte à rebours se mettra en route, son achèvement signifiant votre défaite : étant donné votre manque crucial de munitions et d'armement, restez donc discret au maximum.

Far Cry 3 PC - Screenshot 547

Far Cry 3 PC - Screenshot 548

Far Cry 3 PC - Screenshot 549

Commencez par identifier vos cibles avec votre appareil photo depuis le promontoire sur la droite, puis distrayez le garde et le sniper du côté de la route pour monter sur la première maison et éliminer le tireur d'élite. Redescendez, éloignez le garde qui patrouille loin à gauche pour l'égorger d'autant plus facilement, puis pour des raisons pratiques, retournez vers la droite du campement en vous faisant tout petit pour aller assassiner le deuxième tireur d'élite, armé lui d'un lance-roquette. Prenez-lui son arme, qui vous servira pour éliminer le soldat lourd campant près de l'hélicoptère, puis allez emprunter le passage isolé sur la gauche que vous avez dégagé plus tôt.

Far Cry 3 PC - Screenshot 550

Far Cry 3 PC - Screenshot 551

Far Cry 3 PC - Screenshot 552

Un chien monte toutefois la garde, et à moins que vous ne réussissiez à l'éliminer extrêmement vite, il donnera l'alarme : prenez donc le temps de l'attirer très loin de l'aire d'atterrissage pour l'abattre tranquillement au couteau, puis revenez pour éliminer aisément les snipers restants ainsi que le soldat lourd (à l'aide du lance-roquette ou de la compétence Abattage). Une fois dans l'hélico, vous êtes toutefois promptement abattu. Après la scène, extirpez-vous du charnier, puis mettez le cap sur le camp de pirates non loin, où votre équipement est retenu.

Far Cry 3 PC - Screenshot 553

Far Cry 3 PC - Screenshot 554

Far Cry 3 PC - Screenshot 555

Éliminez d'abord le pirate isolé sur la gauche en l'éloignant d'autant plus à l'aide de quelques jets de pierre, puis réglez le compte des deux gugusses près du feu de camp avec le même stratagème. Récupérez alors du C4, une mine et une fusée éclairante dans la cabane de gauche, puis attirez le soldat lourd et son chien, qui gardent jalousement votre équipement, là où vous le désirez après avoir placé vos explosifs. Vous récupérez ainsi vos effets personnels.

Far Cry 3 PC - Screenshot 556

Far Cry 3 PC - Screenshot 557

Far Cry 3 PC - Screenshot 558

Far Cry 3 PC - Screenshot 559

Nouveau rite de passage

Retrouvez Citra au temple pour commencer le rite en question. Il s'agira d'un affrontement un peu particulier vous opposant au géant masqué de la légende : avant de commencer cette mission, assurez-vous donc d'avoir boosté comme il se doit vos barres de santé et la régénération permises par vos premiers soins. Pour venir à bout du géant, vous êtes automatiquement équipé d'un arc et de flèches explosives : visez le masque en anticipant un tant soit peu ses mouvements pour faire mouche autant de fois que possible et, lorsque la tête se rapproche, courez en tout sens pour éviter son souffle toxique qui, s'il vous touche, vous fera perdre de la vie sur la durée, vous forçant à vous soigner régulièrement et vous empêchant donc de tirer.

Une phase de transition commence ensuite, où vous devrez tirer sur des ombres armées qui se matérialisent tout autours de vous : assurez vos tirs pour ne pas risquer de contact avec ces ennemis et le géant reviendra bien assez vite, vous assénant à présent des séries de sphères toxiques. Pour les éviter, courez en cercle dans l'arène, puis tirez de plus belle sur le masque.