Soluces - Sur les quais Far Cry 3- PC

PC

Cheminement (4/8)

Sur les quais (suite)

Suivez votre objectif pour atteindre la caverne, où quelques fortifications ennemies vous attendent : faites un usage savant de vos grenades et passez rapidement sur la droite pour prendre l'avantage sur vos ennemis et avoir une ligne dégagée sur la mitrailleuse au fond. Faites ensuite sauter la porte en faisant détonner la dynamite à l'aide du boîtier, laissez-vous tomber dans l'eau un peu plus loin en prenant garde au crocodile qui veille au grain, traversez sous l'eau, puis poussez le symbole sur la porte.

Far Cry 3 PC - Screenshot 508

Far Cry 3 PC - Screenshot 509

Far Cry 3 PC - Screenshot 510

Far Cry 3 PC - Screenshot 511

Nagez de plus belle en passant sur la gauche, sautez vers les ruines dans un vain espoir de les atteindre plus vite, poussez d'abord le cercle de gauche, puis celui de droite, et allez briser les trois supports en bois au fond. La pièce précédente maintenant accessible, allez y briser les trois autres soutiens et passez au centre du hall central. Récupérez le contenu des coffres et la pièce de boussole sur l'autel, faufilez-vous sur la gauche et retrouvez Buck à l'extérieur.

Far Cry 3 PC - Screenshot 512

Far Cry 3 PC - Screenshot 513

Far Cry 3 PC - Screenshot 514

Far Cry 3 PC - Screenshot 515

Les tréfonds

Comme à l'accoutumée, vous retrouvez votre tortionnaire à l'entrée du lieu que vous allez devoir fouiller. Entrez dans la mine, poussez le chariot et éliminez un premier soldat, puis un second un peu ivre à l'aide des soutiens un peu fragiles qui jalonnent la mine. Dans le couloir suivant, usez d'un ou deux cocktails Molotov pour faire place nette, finissez les survivants et avancez davantage dans les tunnels.

Far Cry 3 PC - Screenshot 516

Far Cry 3 PC - Screenshot 517

Far Cry 3 PC - Screenshot 518

Vous arrivez ensuite à une ligne droite à découvert surveillée par des snipers en hauteurs et par d'autres soldats sur la gauche : battez les tireurs d'élite à leur propre jeu pour pouvoir vous exposer un peu plus et éliminez les pirates restants pour être tranquille. Autrement, faites avancer les chariots pour créer autant de couverts mobiles qui vous aideront, en l'absence d'un fusil de sniper, à faire la peau à vos ennemis. Dans les cavernes qui suivent, usez et abusez de la fragilité des soutiens qui maintiennent soit disant le plafond en place, utilisez votre boussole pour déverrouiller la porte mystique et activez la dalle au centre un peu plus loin, non sans occire un varan de komodo au passage.

Far Cry 3 PC - Screenshot 519

Far Cry 3 PC - Screenshot 520

Far Cry 3 PC - Screenshot 521

Far Cry 3 PC - Screenshot 522

Récupérez les trésors contenus dans les salles annexes avant de passer au centre, éliminez un nouveau varan et empruntez l'ascenseur en bois. Après votre chute, avancez jusqu'à l'autel où repose une nouvelle partie de la boussole en vous méfiant des serpents rôdant aux alentours et ouvrez les coffres autours de votre objectif avant de le récupérer. Fuyez ensuite rapidement les lieux pour retourner à l'air libre.

Far Cry 3 PC - Screenshot 523

Far Cry 3 PC - Screenshot 524

Far Cry 3 PC - Screenshot 525

Lin Cong, je présume ?

Une fois arrivé près du cénote, plongez-y sans attendre et grimpez au lierre vous menant vers votre prochain objectif. Collez-vous aux ruines obstruant la porte pour pouvoir éliminer deux pirates et leur chien de garde sans vous faire remarquer, escaladez sur la droite pour passer et continuez votre bonhomme de chemin en réglant le compte des pirates et canidés que vous croisez. Attention, car un soldat lourd vous attend dans un recoin sur la gauche : pensez donc à sortir vos grenades pour l'occasion.

Far Cry 3 PC - Screenshot 526

Far Cry 3 PC - Screenshot 527

Far Cry 3 PC - Screenshot 528

Far Cry 3 PC - Screenshot 529

Empruntez ensuite la tyrolienne qui se présente à vous et préparez-vous à être chaudement accueilli en contrebas : prenez l'ascendant sur les pirates en abusant de votre position en hauteur et traversez la zone en enchaînant les voyages en tyrolienne. Descendez de l'échafaud pour vous rapprocher du sol, éliminez les deux soldats qui s'approchent depuis le fond de la caverne et avancez en évitant tout contact avec le liquide. Éliminez par deux fois, de préférence au sniper, les pirates au fond en hauteur pour pouvoir traverser sans encombre et utilisez votre boussole pour passer la porte mystique.

Far Cry 3 PC - Screenshot 530

Far Cry 3 PC - Screenshot 531

Far Cry 3 PC - Screenshot 532

Far Cry 3 PC - Screenshot 533

Dans la grande salle, descendez, dépêchez-vous de traverser pour éviter la marée montante d'eau brûlante et allez utiliser votre boussole sur la statue. Après avoir occis quelques varans, vous tombez enfin sur le tombeau de Lin Cong, qui contient bien heureusement ce que vous recherchez. La dague en poche, sprintez vers la sortie et remplissez la QTE pour ramper en dehors du tombeau.

Far Cry 3 PC - Screenshot 534

Far Cry 3 PC - Screenshot 535

Far Cry 3 PC - Screenshot 536

Sombres retrouvailles

Pour compléter cette mission, retrouvez simplement Buck chez lui pour récupérer Keith, puis remplissez la succession de QTEs pour remercier votre hôte de façon on ne peut plus virile. Vous vous retrouvez ensuite dans votre repaire. Tous les survivants de votre petit groupe étant réunis, vous pouvez consommer trois fois d'affilée les petites dragées rouges non loin du rafiot en réparation pour revivre votre dernière fiesta dans le monde civilisé (et accessoirement, identifier l'individu qui vous a conduit, volontairement ou non, dans cet enfer sur terre).

Far Cry 3 PC - Screenshot 537

Far Cry 3 PC - Screenshot 538

Far Cry 3 PC - Screenshot 539

Far Cry 3 PC - Screenshot 540

Un couteau, une offrande

Le fameux couteau de vote vision en votre possession, retournez au temple de Citra pour le lui rapporter et ainsi prouver votre valeur à la belle. Pas le temps de chômer, toutefois, puisqu'une nouvelle mission vous attend, plus au nord.

Far Cry 3 PC - Screenshot 541